“Etre croyant ou pas” 4 5 étoiles

Wavre, Belgique
36 avis sur les attractions
“Etre croyant ou pas”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

La liaison de la religion et de la politique nous donne ce splendide monument à l'accès difficile pour les handicapés.
Le mieux est de participer à la procession éponyme !

• Indonésien en 1er
Nantes
13 avis sur les attractions
“Quelle émotion !”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2013

Oui, une grande émotion pour notre ami, prêtre malgache, qui ignorait l'existence de l'ampoule du Précieux Sang. Nous-mêmes nous ne l'avions jamais vue, bien que d'origine belge. Un endroit d'exception.

Villers-La-Ville
4 avis sur les attractions
“La relique du Saint-Sang est exposé aux pèlerins par une petite cérémonie qui dure 5 min”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2013

On peut s y approcher et poser les mains. On passe chacun à son tour, en faisant une prière, un peu rapide, à cause des suivants, mais bon.

Desvres, France
17 avis sur les attractions
“Au moins voir celle-ci”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2013

Très belle d'extérieur, vous pénétrez par un magnifique escalier. L'entrée est gratuite contrairement à certaines de BRUGGE. Quand vous entrez, vous êtes surpris par cette chaleur que vous procure tout ce bois. J'ai vu énormément de cathédrale, basilique et église mais celle-ci, de taille modeste, présente la particularité d'avoir des voutes recouvertes de bois et un intérieur coloré. A voir absolument dans les bâtiments de BRUGGE. ll y avait du monde car une relique était présente. Je ne sais pas si elle y reste continuellement.

Visité en juin 2013
Pornic, France
250 avis sur les attractions
“Le centre religieux de la Belgique”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2013

Bien plus que l'abbaye de Maredsous, que la cathédrale St Michel et Gudule, que l'évêché de Namur ou que la soutane de Léonard, la basilique du St Sang est l'essence même de la religion chrétienne en Belgique, véritable châsse construite autour de ce sacro-saint morceau de religion, la basilique elle-même est de toute beauté offrant une vision pitoresque avec ses deux niveaux architecturaux. En outre, je vous conseille de visiter le petit musée adjacent, fabuleusement intéressant !

Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Basilique du Saint-Sang ont aussi consulté

Bruges, Flandre occidentale

Vous connaissez Basilique du Saint-Sang ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Basilique du Saint-Sang, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.