“A fuir” 1 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   Hoefijzerlaan 37, Bruges 8000, Belgique   |
N° 81 sur 101 hôtels à Bruges
“A fuir”
1 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2014

Nous avons passé un week-end dans cet hôtel début février, réservation faite par Lastminute, et nous en avons gardé un très mauvais souvenir dont voici les raisons en quelques lignes :

A notre arrivée le vendredi soir, nous découvrons avec déception notre chambre dans un état déplorable :
1/ Odeur très forte de moisissure et parquet gondolé par l’humidité (comme s’il y avait eu un dégât des eaux). Nous avons même retrouvé une flaque d’eau près d’une plinthe dans la chambre !
2/ Pas d’eau chaude dans la salle de bain

Bien des hôtels auraient cherché une solution pour satisfaire des clients légitimement mécontents. Mais pour couronner le tout, l’hôtel Floris de Bruges s’en lave les mains : nous demandons un changement de chambre, ils nous proposent une chambre avec supplément ! Nous avons dû attendre le samedi matin qu’un technicien constate en effet le manque d’eau chaude pour nous donner une chambre digne de ce nom. Ils ont bien entendu fait semblant d’ignorer l’état intolérable de cette chambre rétorquant “ah... il y a dû avoir une fuite”.

Pas de geste de commercial sur place, à peine des excuses. Nous avons écrit à Lastminute pour une réclamation et l’hôtel Floris a donc fait part ouvertement de sa mauvaise foi : une température d’eau soit-disant limitée à 32° dans tout l'hôtel à cause de travaux (or nous n’avions PAS d’eau chaude et dans la nouvelle chambre la température était correcte) et ils préfèrent évidemment ignorer qu’ils nous ont fourni une chambre malsaine et inacceptable (pas de réponse de leur part à ce sujet).

Nous avons demandé le remboursement de la nuit du vendredi au samedi, ils ont refusé en proposant plutôt une chambre pour renouveler un séjour chez eux... Quelle ironie du sort !

En résumé donc : un service hôtelier déplorable, un hôtel refait à neuf dissimulant un état insalubre (odeurs d’eau croupie aussi à l’entrée de l’hôtel) et une direction qui semble ne pas assumer ses responsabilités et qui n’a aucun respect pour sa clientèle.

Mon conseil : fuyez cet hôtel et cherchez une chambre ailleurs pour profitez de Bruges dans de bonnes conditions.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Stephanie C, Manager de Floris Karos Hotel, a répondu à cet avis, 27 février 2014
Cher Celia,

tout d'abord votre avis n'est pas conform le politique de TripAdvisor, donc je suis surpris qu'ils ont le publié.

Deuxièmement vos remarques ne sont pas tout à fait correcte. Nous avons en effet été confrontés à un problème au cours de votre séjour mais nous les avons résolus le plus vites possibles.

Comme un gêste commerciale nous vous avons offeri un séjour de 2 nuits gratuit petit déjeuner inclus dans une de nos Suites Junior afin de rétablir votre confiance dans notre hôtel
Je regrette si vous pensez que cela vient en face comme une insulte et je suis désolé que vous ne souhaitez pas revenir à notre hôtel pour profiter de notre offre.

Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2014

Très bon rapport qualité/prix
Chambre spacieuse et propre, salle de jeux sympa pour les enfants (et nous avons aussi profité de la console une fois les enfants couchés ^^)
Personnel à l'écoute

Seul hic: la petite a eu dû mal à s'endormir à cause du bruit de la circulation (chambre côté rue).

Astuce pour la chambre : On entend pas mal la circulation dans les chambres côté rue.
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Rouen, France
2 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014

Mon compagnon et moi avons réservé une chambre pour la nuit de la Saint Valentin par le biais du site otel.com... prix d'une chambre 103€ : on s'attend à une belle chambre et de bons services. Au final PAS DU TOUT.

Nous sommes repartis de votre hôtel avec une immense déception... et pour causes :

Nous sommes arrivés vers 17h, remise des clés puis découverte de la chambre... qui était grande ouverte, robinet d'eau coulant à flot !
Bien qu'étonnés, nous avons ensuite compris que des travaux avaient lieu juste à coté de la chambre. Et oui, la chambre 254 était collée à l'espace en travaux... problèmes d'eau chaude hélas.

Fatigués de nos 5h de route nous n'avons pas pu nous reposer ni prendre une douche... D'ailleurs nous n'avons pas pu prendre de douche du séjour...
Nous sommes descendu plusieurs fois pour connaître l'avancement des travaux et à chaque fois, les travaux devaient "finir dans deux minutes".

A défaut de pouvoir prendre une douche, nous avons demandé à changer de chambre pour au moins pouvoir se reposer et être au calme et ne pas entendre jusqu'au soir les bruits des outils qui résonnaient dans les tuyaux. Malheureusement, malgré des chambres encore disponibles, nous n'avons pas eu droit de changer de chambre.

En partant, il nous a fallu payer une taxe de séjour, certes peu élevée (3€), mais après un tel séjour, il me semble que l'hôtel aurait pu faire un geste mais bien évidemment, la personne compétente pour répondre à notre requête n'était pas là...

J'ai trouvé inadmissible d'accueillir des clients dans de telles situations et surtout inadmissible de payer une somme de 103€ (en promo sur le site otel.com qui plus est) pour dormir dans une cage à lapin (et oui chambre sous les combles, très étouffantes, que du lambris, bien loin des photos que l'on peut découvrir sur tripadvisor) où l'on ne peut ni se reposer, ni se laver.

Il y a en plus une forte odeur nauséabonde à l'entrée de l'hôtel, et une odeur persistante de chlore dans tout l'hôtel.

Pour finir, hôtel charmant en extérieur mais décevant en intérieur.
Certainement bien pour les familles nombreuses mais à déconseiller pour les couples.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Stephanie C, Manager de Floris Karos Hotel, a répondu à cet avis, 19 février 2014
Nous vous remercions pour votre email et c’est avec grand regret que nous constatons les problèmes survenus lors de votre séjour dans notre hôtel Floris Karos Bruges.
Nous avons effectivement été confrontés à un problème d’eau chaude et ce malheureusement, totalement indépendant de notre volonté.
Nous avons immédiatement pris toutes les mesures nécessaires afin de le résoudre au plus vite.
Cependant, il s’est avéré que le problème venait de l’extérieur et non de l’intérieur de l’hôtel ; ce qui a compliqué le travail des ouvriers qui n’ont malheureusement pu fixer la panne rapidement.

En ce qui concerne votre demande de changement de chambre, nous ne pouvions y donner suite étant donné que le problème était général.
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Hotel très agréable.
Le personnel de l'hôtel était à l'écoute et chaleureux.
Piscine et salle de sport très appréciées et le wifi également.
Les chambres sont très propres mais il est vrai qu'il manquait un petit frigo et surtout une meilleure isolation des fenêtres car il y a un peu de bruit le matin.
Situé au centre ville, je le recommande vivement.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Stephanie C, Manager de Floris Karos Hotel, a répondu à cet avis, 18 février 2014
Bonjour!

Nous sommes ravis de lire que vous avez passé un agréable séjour dans notre maison, et que toute l'équipe ait répondu à votre attente. Nous espérons de vous acceuillir à nouveau!
Orly, France
1 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2014

Dés notre arrivée à l'hôtel une odeur peut agréable était présenté mais cela pouvais encore passer... Ensuite dans notre chambre le sèche serviette était rouillé à l'extrême et il n'y avait pas d'eau chaude dans la salle de bain !!!! Pas très agréable la douche froide et pas pratique avec un bébé.... Ce n'était pas acceptable donc nous sommes allez à l'accueille ou l'ou nous a demander de faire couler 10 minutes pour avoir de l'eau chaude... Après 30 minutes toujours pas d'eau chaude... Avec cela un personnel incompétent et d'une mauvaise foi incroyable vous aurez le droit à un week end d'exception cela est certains !! Avis aux amateur de douche froide et de qui aime la rouille et la " gentillesse " Du personnel cet hôtel est fait pour vous !!

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Stephanie C, Gérant de Floris Karos Hotel, a répondu à cet avis, 7 février 2014
Cher client,

Merci d'avoir partagé vos expériences pendant votre séjour à notre hôtel. C'est une grand aide pour améliorer notre service. Comme je peux lire, nous avons essayées de vous aider et de faire votre séjour plus agréable en donnant un autre chambre. Nous nous excusons si cela n'était pas suffisant.
Soyez assurés que nous prendrons vos commentaires en considération et faire notre mieux pour améliorer notre hôtel.

Sincèrement
Charleroi, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2014

hôtel correcte a proximité de la place parking à 100m pour 8euros par jour ,chambre pas le grand luxe mais bien avec baignoire. Le personnel est très gentil le petit déjeuner était normal viennoiserie œuf ,lard et pain baguette si vous voulez libérer la chambre plus tard, 13h au lieu de 11h, ça vous coutera 25Euros en plus. Le bar reste ouvert une bonne partie de la nuit et des glaçons sont à votre disposition gratuitement.

Stephanie C, Gérant de Floris Karos Hotel, a répondu à cet avis, 7 février 2014
Cher client,

Nous vous remercions d’avoir choisi de séjourner dans notre hôtel !
Quel plaisir de lire votre recommandation ! Nous sommes contents de lire que notre personnel était accueillant et le petit-déjeuner était bien. Aussi nous sommes heureux d'entendre que vous avez profitées de notre bar.
Nous espérons vous accueillir lors de votre prochaine visite à Bruges
Cordialement
Floris Karos hôtel
4 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

Hotel situé près du centre-ville de Bruges, à une quinzaine de minutes à pieds de la gare centrale.
Chambre pour 4 très spacieuse et très calme. Salle de bain propre. Petit déjeuner buffet correct. Personnel aimable et accueillant. Coin jeux pour les enfants. Petit bémol : odeur de chlore et d'égout un peu trop présente dès que l'on rentre dans l'hôtel.

Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Stephanie C, Gérant de Floris Karos Hotel, a répondu à cet avis, 29 janvier 2014

Vous connaissez Floris Karos Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Floris Karos Hotel

Adresse: Hoefijzerlaan 37, Bruges 8000, Belgique
Location : Belgique > Flandres > Flandre occidentale > Bruges
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites Piscine Accès handicapés
N° 81 sur 101 hôtels à Bruges
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Floris Karos Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, Expedia, Agoda, ebookers.fr, Lastminute, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Floris Karos Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Karos Bruges
Floris Karos Hotel Bruges
Hotel Floris Karos Bruges
Bruges Floris Karos Hotel
Karos Bruges
Floris Karos Bruges
Karos Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Floris Karos Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.