“Hôtel déconseillé!” 2 5 étoiles

Classé n°22 sur 101 hôtels à Bruges
“Hôtel déconseillé!”
2 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2012

Janvier 2012:
Suite à notre séjour à Bruges à l’Hôtel Jan Brito 4 étoiles, nous souhaiterions laisser quelques commentaires sur cet établissement. A noter le prix payé pour la chambre appelée « Baronne » (pour 2 personnes : 184 € nuit de samedi et 167€ nuit de dimanche, petit déjeuner inclus.
Nous avons séjourné dans la chambre « Baronne » assez quelconque par rapport aux prestations que attendues et entendues: sa décoration n’était pas à la hauteur et elle manquait de romantisme. Nous avions pourtant bien précisé lors de la réservation (via « Splendida ») et aussi en téléphonant directement à l’Hôtel ensuite, que nous venions passer un week-end en amoureux et donc romantique ... Hélàs ! Pas l’ombre d’une paquerette en arrivant dans la chambre froide de la Baronne (chauffage pas allumé) !! Un couvre lit taché ! Une lampe qui pivote à 360° sans prévenir alors qu’on ne lui a rien demandé ! ! Et après une bonne douche : « Tu me donnes un peignoir chéri » ? Pas de chance, il n’y en a pas et encore moins des pantoufles ! Nus comme deux vers, nous appelons la réception : « Allo, nous n’avons pas de sortie de bain…pourriez-vous nous en apporter… » –« Ah, c’est 15 € de supplément… ». Du jamais vu dans un 4 étoiles !!!
En ce qui concerne le petit déjeuner : pas mal et suffisamment varié (excepté les viennoiseries).
Pour le plan de la ville que l’on vous donne à la réception : gardez le précieusement sinon, vous allez vous entendre dire « Ah, désolé, on ne donne le plan qu’une seule fois ! »…C’est une blague ou quoi ?
Nous avons aimé : le feu de cheminée dans le salon près de la réception ; dommage pas de musique d’ambiance (ce n’est pourtant pas compliqué…)
Enfin, nous avons été très déçus par la mauvaise foi de la direction lorsque nous avons fait gentiment nos commentaires sur les médiocres prestations de leur établissement.

En résumé : nous vous déconseillons cet Hôtel qui est d’un très mauvais rapport qualité/Prix.
Il manque également de romantisme et de classe alors qu’il nous a été présenté comme tel !

Nous espérons que nos commentaires vous permettrons de mieux choisir votre hôtel

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2011

L'hôtel Jan Brito a été aménagé dans une grande demeure ancienne et dans une annexe donnant sur une autre rue. Tout le charme de la demeure a été conservé. On prend ainsi son petit déjeuner dans une salle aux élégantes boiseries peintes donnant sur un charmant jardin. Les chambres sont également décorées dans un style ancien avec des éléments d'époque conservés. Nous avions la chambre 24 aménagée dans une dépendance et donnant sur un petit jardin intérieur. En ce qui concerne la chambre : suffisamment spacieuse, la literie mériterait d’être améliorée (pas assez ferme), salle de bain charmante avec ses robinets à l'ancienne et son vieil évier en pierre. Le petit déjeuner buffet était très bien. Le personnel est plutôt souriant.
C'est un hôtel que je conseille pour son charme et sa situation idéale.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Betty D, Owner de Hotel Jan Brito, a répondu à cet avis, 9 octobre 2011
Cher,

Nous vous remercions pour votre opinion et ça nous fait plaisir que vous classifier notre hôtel un hôtel plein de charme.

Nous réjouissons de vous souhaiter le bienvenue dans l’avenir.

Betty Devos
La Garenne-Colombes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2011

Hôtel très bien situé au centre de Bruges. Il s'agit d'un ancien bâtiment - dans le style hôtel particulier ou maison de maître - transformé en hôtel en ayant conservé le charme de l'ancien (parquet, haut plafond, grand fenêtre).
Nous avions la chambre 6, 1er étage avec vu sur le jardin. L'environnement est très calme, la chambre plutôt spacieuse.
Le Service est correct , il y a un bon petit déjeuner en buffet et possibilité de location de vélo. Dans ce cas attention, pour avoir un plan complet des pistes cyclable il faut aller à l'office du tourisme et la plan est payant (6 euros).

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Saint-Jean-sur-Richelieu, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2011

Bon acceuil. On nous guide vers notre chambre et nous explique tout les petits détails, tant de l'hotel que des environs. Nous avions réservé la chambre de bonne. C'est très petit, mais bien charmant. Les poutres du plafond donnent un beau cachet. Il y avait la climatisation, ce qui est rare en Belgique. Salle de baisn complète. Possibilité d'emprunter des vélos pour découvrir la ville. Parapluies disponible dans l'entrée.
L'hotel est très beau, de A à Z. Le petti déjeuner continental délicieux est servi dans une salle de toute beauté.
La prochaine fois nous essaierons une autre chambre (chevalier, reine ou autre)

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Bourges, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2011

Situé idéalement en plein centre de Bruges (tout près des 2 belles places Markt et Burg) cet excellent hôtel est un ravissement. Accueil des plus chaleureux par une très gentille hôtesse, nous avons passé un très bon séjour. Seul bémol : la chambre "servante" est vraiment trop petite (pour le prix), la literie beaucoup trop molle à notre gout et quelle idée d'avoir mis des lucarnes à une telle hauteur (impossible de les fermer correctement). Sinon le reste était parfait avec en point d'orgues un excellentissime breakfast à l'anglaise

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Choisy-le-Roi, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2011 par mobile

nous avions une chambre Marquis spacieuse et de style, donnant sur la rue mais calme tout de même. Petit déjeuner bon mais simple. Séjour agréable.

• Séjour du mai 2011
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2011

Bel hôtel aux très belles parties communes. Style ancien très beau, agrémenté d'un très joli jardin, tout est au calme. Établissement très bien situé, proche du centre ville et au calme.
La chambre était agréable, un style classique qui pourrait être mieux tout de même, tapisserie pas du meilleur goût.
Très bon petit déjeuner buffet.
Attention au parking, ne pas le prendre avec l'hôtel, ça ne garanti ni la place, ni l'entrée !

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Jan Brito ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Jan Brito

Adresse: Freren Fonteinstraat 1, Bruges 8000, Belgique
Location : Belgique > Flandres > Flandre occidentale > Bruges
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Suites
N°10 des hôtels de luxe à Bruges
N°16 des hôtels familiaux à Bruges
N°19 des hôtels romantiques à Bruges
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Jan Brito 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Booking.com, Hotels.com, Expedia, Lastminute, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Escapio et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Jan Brito en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Jan Brito Hotel
Hotel Jan Brito Bruges
Jan Brito Bruges

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Jan Brito, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.