“Charme de l'ancien, bon accueil et situation idéale” 4 5 étoiles

Hotel Jan Brito
4.0 sur 5 Hôtel   |   Freren Fonteinstraat 1, Bruges 8000, Belgique   |
Classé n°22 sur 101 hôtels à Bruges
Bazainville
“Charme de l'ancien, bon accueil et situation idéale”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2012

Un hôtel dans une grande batisse avec un côté viellot agréable à l'époque des établissements formatés. Du niveau d'un 3 étoiles. Nous avions une chambre sous les toits, mansardée, vue sur le jardin. Calme, propre, literie confortable. Petit déjeuner copieux. L'emplacement est idéal: un parking à 50m, le canal idem et le centre à 200m. A noter le Park Restaurant est à 100m dans la même rue (numéro 1 sur Tripadvisor mérité voir mon commentaire)

Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

La Garenne-Colombes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

Cet hotel pourrait avoir un très bon potentiel, mais sa décoration est défraichie, et son service ne mérite pas un 4 étoiles. ( chambre à partir de 15H même si vous arrivez à 14H et qu'il pleut....), Chambre petite et vieillotte, salle de bain idem ( genre faux marbre en plastique). on vous indique l'ascenseur qui ne marche pas très bien et ne vous propose pas de vous aider avec les bagages, arrivée dans chambre non chauffée. Petit déjeuner correct. En conclusion, c'est un hôtel non entretenu avec un service minimum.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
nonhigny
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2012

nous avons été très bien accueilli (ainsi que l'enfant de 4 ans) ; l'hotel est splendide et le jardin avec la fontaine permet de prendre un café dans un lieu très agréable. le pt déj est copieux et les 2 chambres (dont baronne) sont spatieuses et joliment décorées avec style! l'hotel est situé au calme, a 5mn a pied du centre et a qques pas du parc Astrid (verdure, mare a canard, jeux pr enfants) . nous y avons sejourné a 2 reprises et jamais déçus!! pour le parking, nous avons acheté 1 disque zone bleue.

• Séjour du mai 2011 - voyage d'affaires
billom
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2012

Un merveilleux hotel qui propose des offres sur le Net, meme en chambre sous les toits, on est bien , au calme, en centre ville, mais vraiment central, des salons, jardins, fontaines, un petit déjeuner extraordinaire, un accueil adorable, tout est luxe, calme et volupté. Courrez y !!!
l'ensemble du ba^timent est classé au patrimoine de l'Unesco, tout proche des canaux du centre et du marché aux poissons, on peut vraiement s'y reposer après des marches dans Bruges.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2012

Janvier 2012:
Suite à notre séjour à Bruges à l’Hôtel Jan Brito 4 étoiles, nous souhaiterions laisser quelques commentaires sur cet établissement. A noter le prix payé pour la chambre appelée « Baronne » (pour 2 personnes : 184 € nuit de samedi et 167€ nuit de dimanche, petit déjeuner inclus.
Nous avons séjourné dans la chambre « Baronne » assez quelconque par rapport aux prestations que attendues et entendues: sa décoration n’était pas à la hauteur et elle manquait de romantisme. Nous avions pourtant bien précisé lors de la réservation (via « Splendida ») et aussi en téléphonant directement à l’Hôtel ensuite, que nous venions passer un week-end en amoureux et donc romantique ... Hélàs ! Pas l’ombre d’une paquerette en arrivant dans la chambre froide de la Baronne (chauffage pas allumé) !! Un couvre lit taché ! Une lampe qui pivote à 360° sans prévenir alors qu’on ne lui a rien demandé ! ! Et après une bonne douche : « Tu me donnes un peignoir chéri » ? Pas de chance, il n’y en a pas et encore moins des pantoufles ! Nus comme deux vers, nous appelons la réception : « Allo, nous n’avons pas de sortie de bain…pourriez-vous nous en apporter… » –« Ah, c’est 15 € de supplément… ». Du jamais vu dans un 4 étoiles !!!
En ce qui concerne le petit déjeuner : pas mal et suffisamment varié (excepté les viennoiseries).
Pour le plan de la ville que l’on vous donne à la réception : gardez le précieusement sinon, vous allez vous entendre dire « Ah, désolé, on ne donne le plan qu’une seule fois ! »…C’est une blague ou quoi ?
Nous avons aimé : le feu de cheminée dans le salon près de la réception ; dommage pas de musique d’ambiance (ce n’est pourtant pas compliqué…)
Enfin, nous avons été très déçus par la mauvaise foi de la direction lorsque nous avons fait gentiment nos commentaires sur les médiocres prestations de leur établissement.

En résumé : nous vous déconseillons cet Hôtel qui est d’un très mauvais rapport qualité/Prix.
Il manque également de romantisme et de classe alors qu’il nous a été présenté comme tel !

Nous espérons que nos commentaires vous permettrons de mieux choisir votre hôtel

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2011

L'hôtel Jan Brito a été aménagé dans une grande demeure ancienne et dans une annexe donnant sur une autre rue. Tout le charme de la demeure a été conservé. On prend ainsi son petit déjeuner dans une salle aux élégantes boiseries peintes donnant sur un charmant jardin. Les chambres sont également décorées dans un style ancien avec des éléments d'époque conservés. Nous avions la chambre 24 aménagée dans une dépendance et donnant sur un petit jardin intérieur. En ce qui concerne la chambre : suffisamment spacieuse, la literie mériterait d’être améliorée (pas assez ferme), salle de bain charmante avec ses robinets à l'ancienne et son vieil évier en pierre. Le petit déjeuner buffet était très bien. Le personnel est plutôt souriant.
C'est un hôtel que je conseille pour son charme et sa situation idéale.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Betty D, Owner de Hotel Jan Brito, a répondu à cet avis, 9 octobre 2011
Cher,

Nous vous remercions pour votre opinion et ça nous fait plaisir que vous classifier notre hôtel un hôtel plein de charme.

Nous réjouissons de vous souhaiter le bienvenue dans l’avenir.

Betty Devos
La Garenne-Colombes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2011

Hôtel très bien situé au centre de Bruges. Il s'agit d'un ancien bâtiment - dans le style hôtel particulier ou maison de maître - transformé en hôtel en ayant conservé le charme de l'ancien (parquet, haut plafond, grand fenêtre).
Nous avions la chambre 6, 1er étage avec vu sur le jardin. L'environnement est très calme, la chambre plutôt spacieuse.
Le Service est correct , il y a un bon petit déjeuner en buffet et possibilité de location de vélo. Dans ce cas attention, pour avoir un plan complet des pistes cyclable il faut aller à l'office du tourisme et la plan est payant (6 euros).

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Jan Brito ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Jan Brito

Adresse: Freren Fonteinstraat 1, Bruges 8000, Belgique
Location : Belgique > Flandres > Flandre occidentale > Bruges
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Suites
N°9 des hôtels de luxe à Bruges
N°18 des hôtels romantiques à Bruges
N°20 des hôtels familiaux à Bruges
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Jan Brito 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, ebookers.fr, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Lastminute, TripOnline SA et Escapio pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Jan Brito en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Jan Brito Hotel
Hotel Jan Brito Bruges
Jan Brito Bruges

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Jan Brito, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.