“Cadre superbe en plein centre de Bruges” 5 5 étoiles

Hotel Patritius a été ajouté à vos Favoris
Hotel Patritius
3.0 sur 5 Hôtel   |   Riddersstraat 11, Bruges 8000, Belgique   |
Classé n°12 sur 101 hôtels à Bruges
“Cadre superbe en plein centre de Bruges”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2014

Nous avons séjourné dans cet hôtel le soir du réveillon car il est idéalement situé, à quelques pas du centre de la ville.

Ancienne maison de Maître, raffinée et décorée avec soin (parquets, moulures, tapisseries, et un escalier monumental). Notre chambre (la 27), au premier étage donnant sur le jardin, était très agréable et spacieuse avec 2 grandes fenêtres, un lit king size et baignoire dans la SDB.

Le petit déjeuner classique est bon et de qualité, avec salade de fruits frais et jus d'orange pressé.

Le + : la discrétion et l'hospitalité des propriétaires... jusqu'à la coupe de champagne, très appréciée, offerte le soir du réveillon.

Bon rapport qualité/prix vu l'emplacement.

Astuce pour la chambre : Si vous souhaitez vous garer au parking de l'hôtel, pensez à réserver. Sinon le parking de la...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Basse-Normandie, Perche
4 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2013

Charmant petit hotel un peu désuet bénéficiant d'une situation idéale et d'un parking. Très bon accueil et bons conseils du propriétaire et du réceptionniste.
Nous avions choisi pour une nuit, cet hotel en raison de sa situation (à peine 5 mn à pied de la grand Place et de la Place du Burg), tout près des principaux centres d'intéret et restaurants. Le prix facturé était finalement inférieur au prix indiqué sur la réservation ce qui était une excellente surprise et fait de cet hotel un excellent rapport qualité prix pour sa situation et ses prestations.
Nous avions la chambre 23 au 1 er étage donnant sur la rue mais très calme, claire avec ses 2 grandes fenêtres et spacieuse. Jolie décoration un peu démodée, salle de bain récemment rénovée avec toilettes,lavabo, baignoire, sèche cheveux. Petit déjeuner correct et copieux.

Astuce pour la chambre : chambres 23 et 24 identiques et très spacieuses
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Montreuil, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

L'hôtel est vraiment très bien situé, à quelques pas, moins de 5 minutes, de la place principale de Bruges (Markt).
La chambre (21 ou 22 je ne sais plus !) est très ample et très bien décorée et claires. Pas de bruit car la rue est très calme. Le matin nous sommes reveillés par la bonne odeur du café qui monte par l'escalier depuis la salle du rez de chaussée et qui nous donne envie !! Les propriétaires sont d'une grande amabilité ainsi que l'employé que nous avons eu le plaisir de rencontrer et ils nous ont conseillés de très bon restaurants et quelques visites à ne pas manquer. Le parking que nous avons pris (9€) est situé derrière l'hôtel et par le jardin vous avez accès. Mais le gérant a eu la gentillesse de prendre les clés et de nous garer la voiture car devant l'hôtel c'est impossible et comme la ville n'a pas besoin de voiture car tout se fait à pied c'est idéal.
Le seul hic de l'hôtel, si je puis dire, est que si vous rentrez tard les clés sont à la portée de tout le monde malgré une porte d'entrée à codes le soir.
C'est avec plaisir que je recommande cet hôtel. J'y retournerai avec envie.
Bref, parfait pour un week end allongé de 3 nuits pour le 14 juillet et nous avons eu la chance d'avoir un temps idéal pour se promener dans cette ville magnifique.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2013 par mobile

Hôtel idéalement place mais rapport qualité prix très mauvais. Aucun charme aux chambres salle de bains petite et très mal fournie il faut sans cesse réclamer gel douche mouchoirs en papier il n y a que le strict minimum. Petit dej sans plus. L hôtel dispose d un parking ce qui est un plus. Pour moi cet hôtel n a rien d un 4 étoiles

• Séjour du juillet 2013
5 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2013 par mobile

Conquis par cet Hôtel à taille humaine. Surpris d'apprendre que dans ce quartier des moines irlandais s'y étaient installés voici plus de 1'300 années. Reste que cet établissement est fort recommandable ma foi !

• Séjour du avril 2013
Lost in Paris
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2013

Nous avons séjourné deux nuits dans cet établissement. Cette ancienne maison de maître reconvertie en hôtel jouit du charme de l'ancien : hauteur sous plafond, grandes fenêtres, moulures, parquet. Son emplacement est idéal pour découvrir la ville. Il peut néanmoins être difficile de se garer dans ce secteur. Pour pallier à ce problème, le Patritius loue des places de parking.
Les petites-déjeuners, sans être exceptionnels, demeurent satisfaisants. Mention spéciale pour la salade de fruits frais et variés.
L'accueil est rugueux mais le personnel s'avère aux petits soins. L'ambiance est très feutrée.
Les chambres sont vastes et décorées avec goût. Petit bémol : la salle de bain n'était pas impeccablement nettoyée et la douche manquait de pression.
Cet hôtel offre donc un rapport qualité-prix intéressant au vu de sa situation. Il est idéal pour un WE romantique. Sous réserve d'obtenir un chambre avec lit double. Privilégiez les chambres donnant sur la cour car celle que nous occupions était située sur la rue et un peu bruyante faute de double-vitrage.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Nancy
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2013

une jolie chambre propre et décorée avec goût dans un style ancien avec petites touches de moderne. Un petit déjeuner gourmand et abondant. Situé à quelques minutes à peine du centre ville de Bruges et pourtant au calme. Une place pour garer notre voiture et un accueil en Français avec le sourire.
On conseille vivement cet hôtel !

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Patritius ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Patritius

Adresse: Riddersstraat 11, Bruges 8000, Belgique
Location : Belgique > Flandres > Flandre occidentale > Bruges
N°12 des hôtels romantiques à Bruges
N°15 des hôtels familiaux à Bruges
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Patritius 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Patritius en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Patritius Bruges
Patritius Bruges
Bruges Hotel Patritius
Patritius Hotel Bruges

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Patritius, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.