“Globalement décevant” 3 5 étoiles

N° 53 sur 101 hôtels à Bruges
issy les moulineaux
“Globalement décevant”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2008

Nous étions attirés par le côté original de la péniche, mais avons été deçus par la taille des chambre (des cabines de bateau rikikis)

J'avais choisi l'option "bouteille de champagne dans la chambre" et surprise... il s'agisait d'une demi-bouteille (bof, bof)

Si l'acceuil est aimable, la proprété des chambre est moyenne (surtout des moquettes) et la douche n'était pas "nette"

Le resto est cher et ne propose en accompagnement que des pommes de terres (frites, dauphine, galettes...)

• Séjour du novembre 2007 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
    • 2 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Liège, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2008

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 29 août au 31 août, nous avions réservé la Captain's Cabin qui est plus grande que les autres cabines et qui a deux fenêtre doubles. Nous avons adoré ce cadre particulier, les canards qui nous réveillent, la vue du canal lors des repas, ...

Le cadre est sublime, la décoration est soignée, la propreté est présente; la nourriture est délicieuse (j'ai dégusté une sole géante exquise), la carte n'est pas très étoffée mais il y a des plats pour tous les goûts, les prix sont assez chers mais la qualité des plats et la quantité expliquent tout.

L'hôtel est à 10 minutes du centre de Bruges, il y a juste un parc magnifique à traverser.

Le personnel est sympathique.

Cet hôtel est à recommender vivement!

• a aimé — La vue, la cuisine, le design, la péniche, la situation
  • Séjour du août 2008 - voyage avec des amis
Marne-la-Vallée, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2008

Cet hôtel se trouve sur une barge transformée et amarrée le long du canal . La décoration intérieure est très soignée.
L' hôtel se trouve en dehors de la ville à environs 10mn à pied en traversant un charmant parc .
L 'accueil est chaleureux , et le parking ( gratuit ) se situe juste devant l'hôtel ( ma voiture y est restée pendant tout le séjour );
En face se trouve le parking des bus mais qui n'est pas gênant dans la mesure ou les chambres se trouvent en majorité de l'autre coté .
Il faut penser à demander une chambre coté canal pour etre réveillé par les canards le matin .
La cabine du capitaine est superbe avec son bain à remous.
Le petit déjeuner est copieux .
En un mot un hébergement idéal pour profiter de Bruges avec les contraintes d' un centre ville en moins.

• a aimé — son originalité , sa situation
  • n'a pas aimé — absence d'un menu un peu bas de game au restaurant
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2007

Hôtel bien situé, au sud de la ville piétonne, pas loin du centre et à 8 minutes à pied de la gare.
(Un conseil : en sortant de la gare, prenez à droite sur le "circulaire", marchez 300 m. Ne passez pas sur le pont, prenez à droite direction parking des autobus, traversez le parking, c'est là. Vous économiserez ainsi 8 euros de taxi.)

Sur la barge, accueil sympathique. Demandez une chambre en haut avec vue sur le canal. C'est très calme et on dort bien. La chambre est propre, agréable, décor marin. La literie est en bon état. La salle de bain est moderne avec douche. Le chauffage est efficace.

Le petit déj est sous forme de buffet, avec oeufs, jambons, fromages, yaourts, viennoiseries… On regarde les canards en déjeunant, la clientèle est détendue et discrète.

La péniche est à 25 minutes à pied de la place centrale, et le parcours est très agréable : on traverse le romantique jardin de Minnewater, on passe devant le béguinage royal…

Réservé avec sncf.com, la chambre double revient à 130 € la nuit, petit déj compris. Pas trop cher pour vivre sur une péniche.

Pour manger, je vous recommande le resto "The Olive Tree" dans Wollestraat au n°3 : c'est une rue qui donne sur le Markt et le resto est à 50 m de la place. C'est de la cuisine grecque (bon d'accord, on peut préférer manger flamand mais on est des latins ;-) et le patron (de l'île de Lesbos) a vraiment l'art d'accueillir ses hôtes, très chaleureux. La carte présente un bon choix de plats traditionnels (je vous recommande le lapin aux échalottes) à base de produits de première fraicheur.
Vins de Grèce : essayez le blanc retsina au verre, très bien.

Fermé le mardi. Prix raisonnables, comparé aux multiples restos proposant le plat de moules à 20 € ! Ils vont les chercher en Ferrari, peut être ?

• a aimé — Loger sur une péniche, déjeuner en regardant les canards sur l'eau
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du septembre 2007 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Bath
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2007

Nous n’avons passé que 4 nuits / 3 jours à Bruges, à l’hôtel Barge. Il se trouve près du dépôt des bus et du périphérique, mais on n’entend aucun bruit en provenant. Nous sommes arrivés en voiture et avons trouvé facilement cet hôtel grâce à la carte d’accès disponible sur le site de l’hôtel. Notre chambre était très propre et le lit confortable, même si sa dimension était inférieure aux standards. La salle de bains et la douche par contre étaient plus grandes qu’on ne pensait, et modernes.
Le petit déjeuner était excellent, il y avait beaucoup de choix et on pouvait même se faire cuire des œufs, outre le bacon et les œufs disponibles ainsi que le pain et les croissants, le fromage, la viande froide etc et le café ou le thé au bar.
Nous avons demandé et on nous a donné une chambre avec vue latérale sur le canal qui permettait de bien le voir. Nous vous conseillons de demander une chambre au dernier étage, pour éviter d’entendre les occupants de la chambre du dessus (mais soyez attentifs à ne pas déranger ceux du dessous !)
Le Barge est assez près à pied du centre de Bruges (même pour ma femme qui n’a pas l’habitude de marcher !), et la promenade à travers Minnepark est très agréable, en particulier tôt le matin avant que n’arrivent les groupes venant prendre le car.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
ile de france
5 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2006

tout simplement impécable. en tant que jeune couple (24 et 19 ans) nous avons adoré le cadre, la décoration, le petit déjeuné, la chambre et sutout le personnel très sympa. je recommande vivement cet hotel.

aucun commentaire négatif.

• a aimé — le décor marin
  • n'a pas aimé — pas assez proche du centre
  • Séjour du décembre 2006
    • 5 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Peterborough
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2006

Nous avons dormi trois nuits dans cet hôtel au mois d’août, avec la formule petit déjeuner compris. Il est très bien situé pour se rendre dans le centre et on peut se garer facilement, ce qui n’est pas évident à Bruges.
Le personnel était très hospitalier et obligeant et les chambres, quoique petites, étaient très agréables. Le seul ennui c’est qu’il y a eu une vague de chaleur anormale et du coup les chambres étaient très chaudes, même avec un ventilateur.
Nous retournerions dans cet hôtel et vous le conseillons. Si vous voulez voir les champs de bataille des Flandres, les excursions Quasimodo avec Philippe sont excellentes, nous avons fait un voyage de huit heures qui n’a coûté que 50 euros, repas compris. Philippe est vraiment passionné par ce sujet et vous fait visiter des endroits que vous ne trouveriez pas tout seul, alors prenez un prospectus à l’office du tourisme ou réservez directement sur son site, il vient vous chercher à l’hôtel.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez De Barge Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant De Barge Hotel

Adresse: Bargeweg 15, Bruges 8000, Belgique
Location : Belgique > Flandres > Flandre occidentale > Bruges
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Service en chambre
N°51 des hôtels romantiques à Bruges
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — De Barge Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, Expedia, ebookers.fr, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de De Barge Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel De Barge Bruges
Hotel Barge Boat
Bruges De Barge Hotel
Barge Hotel Brugge
De Barge Bruges

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de De Barge Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.