“Charmante maison d'hôtes” 4 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   St Jakobsstraat 34, Bruges 8000, Belgique   |
Classé n°16 sur 100 hôtels à Bruges
“Charmante maison d'hôtes”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2014

Très belle petite maison d'hôtes avec sa propriétaire à l'écoute et serviable.
Chambre confortable et bon petit déjeuné, idéalement situé en plein coeur de Bruges.
Tout était facile, calme et agréable.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

179 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Onzain, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

Accueil charmant et efficace, parking possible sur place, la voiture ne sert à rien à Bruges. Tout peut se faire à pied en calèche ou en bateau!. Notre chambre sur rue (aucun problème de bruit) était très joliment décorée. Le petit déjeuner parfait! Adresse à recommander sans problème.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Bussy-Saint-Georges, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2013

Nous avons passé une nuit dans ce petit hôtel où l accueil est très chaleureux et personnalisé. La chambre Millefiori qui donne à l arrière de l hôtel, sur le petit jardin est à recommander car très calme. L hôtel est est en centre ville, à deux pas de la place du beffroi, on peut donc tout faire à pied. Le petit déjeuner est pris dans la salle à manger qui donne sur le jardin et la propriétaire est aux petits soins (elle propose de préparer un jus d oranges pressé à ceux qui le désirent). Si j ai un hôtel à recommander à Bruges, c est bien celui là !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Marche-en-Famenne Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2013

Un hôtel accueillant, situé à 2 pas de la Grand-Place, tranquille ( nous avions une chambre donnant sur le charmant jardin) , confortable et décoré avec goût. Petit déjeuner varié et copieux. Si je retourne à Bruges, je n'hésite pas !

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2012

C'est en regardant les autres commentaires sur Triadvisor que nous avons décidé de choisir l'hôtel ALEGRIA à Bruges.
Et nous avons été enchantés ! L'hôtesse est à l'écoute, gentille, disponible et toujours de bon conseil.
L'emplacement était idéal, en plein coeur du centre de Bruges, à 2 pas du Breffroi.
La chambre était relativement petite mais très propre, décorée avec goût et la literie était parfaite.
Le must : le petit-déjeuner ! Tout est maison, il y a beaucoup de choix et on peut se servir autant que l'on veut. En plus, le petit déjeuner est servi sur une terrasse extérieure très calme.
Un vrai coin de paradis !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Liège, Liege, Belgium
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2012

Vraiment impeccable ! Pour un hôtel 3 étoiles, aucune mauvaise surprise, vous avez ce qui est clairement expliqué sur le site... La seule surprise est une bonne surprise, et c'est la façon dont Mme DE MUYNCK porte attention à ses clients ! On se sent vraiment bien, c'est cool, relax, vraiment sans stress.

Il faut dire aussi que c'est un tout petit hôtel (6 chambres), et que ça ressemble bien plus à une "pension familiale" (dans le bon sens de l'expression) qu'à un gros hôtel où chaque client est juste un numéro...

Sans hésiter, si nous devons retourner à Bruges, le premier réflexe sera de vérifier si une chambre est disponible à l'Alegria.

PS : nous étions dans la chambre CUORE, et le seul petit reproche pour les chambres côté "rue" c'est le bruit occasionné par les jeunes qui rentrent tard (ou tôt le matin !), même si la chambre est équipée en double vitrage.
Si cela pose un problème, je suppose que les chambres côté "jardin" sont parfaitement calmes...

En conclusion, à recommander sans hésiter :)

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Overijse, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2012

Nous avons été très bien accueillis par la propriétaire et avons reçu toutes les informations utiles de sa part pour passer un agréable séjour à Bruges !
Nous avons reçu une carte reprenant en détail les choses à faire, à voir, à goûter !
Très bons souvenirs de ce trip grâce aux conseils reçus et aux bonnes adresses (lunch, restos etc..)!
L'hôtel est très bien situé, la chambre 22 que nous avons eu était lumineuse, calme, propre et les sanitaires comme on peut attendre d'un hôtel 3*** étoiles.
Le petit déjeuner, qui se prend dans une salle à manger donnant sur un jardin, était très complet et délicieux.
Si vous compter visiter Bruges, cette adresse est à retenir !

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Alegria ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Alegria

Adresse : St Jakobsstraat 34, Bruges 8000, Belgique
Location : Belgique > Flandres > Flandre occidentale > Bruges
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi)
N°15 des hôtels romantiques à Bruges
N°26 des hôtels familiaux à Bruges
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Alegria 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Expedia et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Alegria en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alegria Bruges
Alegria Hotel Bruges
Hotel Alegria Bruges
Alegria b&b

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Alegria, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.