“Moyen” 3 5 étoiles

Hotel Bourgoensch Hof a été ajouté à vos Favoris
Hotel Bourgoensch Hof
3.0 sur 5 Hôtel   |   Wollestraat 39, Bruges 8000, Belgique   |
Affaire
Petit-déjeuner offert avec votre séjour
N° 54 sur 100 hôtels à Bruges
Herve, Belgique
“Moyen”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2012

Séjour une nuit le 15/1/2012 .Excellente situation au coeur de la ville. Le parking est un parking public situé à 2 à 300 m
Réception quelconque. Chambre 310 avec vue sur le canal : très grande (idem pour la SDB) mais ensemble plutôt vétuste; si vous voulez ouvrir la fenêtre il faudra monter sur le radiateur.
Pas de téléphone dans la chambre. Isolation acoustique trop faible.Petit déjeuner buffet tout à fait correct. D'accord avec les titres des autres avis :
" correct sans plus"
"pas à la hauteur d''un 3 étoiles"
"situation exceptionnelle MAIS..."

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

Liège, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2011

J'ai séjourné 3 nuits dans cet hôtel fin juillet 2011.
Points positifs:
- Chambre avec vue sur la cour intérieure et sur la canal. C'est magique! J'ai passé quelques heures à contempler le spectacle. Encore plus beau une fois la nuit tombée et que tout est illuminé.
- A 300 mêtres de la grand place et de toute l'activité y afférente. Restos, cafés,...
- Chambre très spacieuse et fonctionnelle.

Points négatifs:
- Sevice minimal. Pas de bonjour, de sourire,... un peu comme si on s'en foutait de vous.
- Assez bruyant mêm si comme moi on n'est pas côté rue. Les calèches sont particulièrement bruyantes en passant continuellement sur la rue pavée devant l'hôtel.
- Le resto de l'hôtel n'est pas à la hauteur. Service assez déplorable. Sole meunière avec frites très correct mais on a beau demandé sauce mayonaise et sel pour accompagner les frites. On ne voit rien venir. Oubli du serveur qui n'est guère sympathique au demeurant...
- Un danger potentiel non négligeable est le rebord de la fenêtre de la chambre à 30 centimêtres au-dessus du sol (et à 30 centimres du lit) et qui n'est pas protégé d'une balustrade. J'avais déjà remarqué cette remarque d'un autre client mais c'est vrai qu'un jour il pourrait y avoir un drame. Un faux pas et c'est la chute! Même si l'hôtel a fait remarquer à cet autre client qu'il ne s'était jamais rien passé, je crois que le danger est bien présent et que ces derniers doivent y remédier. S'il arrive un malheur un jour, il ne pourront pas bénéficier de leur assurance vu qu'ils ont été prévenu plusieures fois (à moins bien entendu qu'ils ne regardent pas les commentaires des clients sur Tripadvisor!).
Voilà, je ne retournerai pas dans cet hôtel principalement à cause du personnel. C'est dommage parce qu'autrement c'est franchement sympa.

Astuce pour la chambre : Penser à prendre une chambre côté cour. Sinon nuit courte avec les bruits du matin.
  • Séjour du juillet 2011 - voyage en solo
Namur, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2010

Première impression à la réception très bonne : présentation de Bruges, explications sur les curiosités à voir, un plan de la ville, etc.
La chambre n'était pas prête au moment de la remise des clés, nous avons donc patienté une demie-heure dans le couloir en attendant que la femme de ménage termine.
Ensuite, nous pénétrons dans la chambre. Une odeur de peinture régnait. Il semblait que la chambre venait d'être repeinte la veille. Vraiment désagréable durant deux jours.
Les chambres sont sympathiques, confort habituel sans plus.
La salle de bains est exigüe. Impossible de se tenir debout dans la baignoire pour prendre une douche. De plus, il manque une vitre ou un rideau pour empêcher d'éclabousser la salle de bain.
L'insonorisation des chambres laisse à désirer. On entend comme si on était dans la chambre d'à côté. Beaucoup de bruit durant 2 nuits avec de jeunes voisins très excités voir saouls, qui avaient décidés de faire un meeting à côté entre minuit et 1h du matin. C'est la première fois que je dois taper sur le mur dans un trois étoiles pour espérer avoir le silence. Vraiment désastreux...
Le restaurant est sympa mais le service est vraiment à revoir. Plus de trois quarts d'heure d'attente pour un potage alors que le restaurant était vide. La personne qui servait n'était jamais là.
La vue est par contre très jolie si elle donne sur le canal. La situation l'est également, en plein cœur du centre historique de Bruges.
Je ne trouve pas vraiment cet hôtel à la hauteur pour un 3 étoiles.
Voilà peut-être avons nous jouer de malchance, en tout cas nous n'y reviendrons plus.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Colmar, France
3 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2010

Chambre vaste avec vue imprenable sur les canaux! Petit-déjeûner acceptable.
Literie confortable mais à revoir car pas de drap-housse sur les matelas!
Propreté limite (poussière sur les radiateurs qui semblent n'avoir pas été nettoyés depuis pas mal de temps).
Salle de bains et WC pratiques mais débit d'eau trop faible pour la douche.
Place de parking à 12 € la journée bien pratique et très proche.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Bloomington, Indiana
5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2009
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J'ai séjourné ici en 1994.
On ne peut pas rêver mieux comme emplacement, l'architecture médiévale, et une excellente cuisine.
Vivement recommandé !