“Une belle collection...” 3 5 étoiles

Détails de l'activité
Tarif : Non
“Une belle collection...”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Pour moi cet homme est avant tout un amateur de beaux instruments, et aime montrer sa collection. Mais on ne peut pas dire que ce soit un compositeur. C'est bien triste (mais hélas si fréquent) de tomber dans de tels clichés... Bref, un concert sans intérêt, sauf pour les personnes désireuses de voir des belles harpes et un hang de près, d'entendre le son de ces instruments plus que des harmonies complexes et intelligentes. Dommage...

Visité en septembre 2013
harpconcert, Eigenaar de Luc Vanlaere Harpist, a répondu à cet avis, 10 septembre 2013
Complexité dans la musique m'a rarement ému. J'ai assisté à trop de concerts ou les interprêtes sont elevés à l'acrobatie en jouant des compositions ou la complexité étouffe le son naturel de l'instrument. La harpe doit respirer. Elle ne résonne que dans la sobreté, voila ce que moi j'en pense . Votre notion de l'intelligence que vous semblez revendiquer me sonne si froid, en parlant de 'cet homme'. Et pourtant, vos exigences ne vous ont pas empêchées de visiter un petit concert 'gratuit'. Votre commentaire est une dissonante parmi des centaines de réactions d'amateurs et de professionnels, professeurs de harpe, musiciens classique et de jazz.... Je ne me suis jamais présenté comme grand compositeur.Je vous ai invité, librement, comme j'invite tout le monde, enfant comme vieillard, avec ou sans éducation musicale. Car cette éducation, n'est elle pas un jeux avec les sons, tout en révélant les différents couleurs sombres et vives des instruments du monde? Et tout cela dans une bonne demi heure... Mes instruments, ne vous ont ils donc inspiré qu'a ce titre cynique : "Un belle collection.... " ?

• Indonésien en 1er
“Un vrai artiste”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013

Une très belle découverte. Moi et mon amie visitions Bruges. Nous avons passé un peu plus d une demie heure apaisante. Monsieur VANLAERE est un magnifique harpiste, d'une infinie gentilesse. Une musique originale, un spectacle son et lumière d'inspiration celtique, japonisante (Zen), une vraie et belle découverte . Je suis réparti avec son cd. Vous êtes en présence d.un vrai artiste.... BRAVO.
L'Entrée est libre, donation acceptée mais pas obligatoire ...(mais vraiment méritée ).

Visité en septembre 2013
Boussu, Belgique
“Grand moment de douceur et d'émotions.”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Bien sur tout le monde ne peut jouer de la Harpe, mais si les hommes en écoutaient plus souvent, peut être la paix existerait.
Merci à Monsieur Luc Vanlaere, qui a choisi de rencontrer son public d'une telle façon que les émotions qu'il transmet vous touchent et vous transportent dans un univers d'une réelle douceur. Merci encore d'avoir partagé ces moments inoubliables.
Nicolas et Cathy de Boussu/Mons

Visité en août 2013
Boussu, Belgique
“Un superbe moment de douces émotions.”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Bien sur tout le monde ne peut jouer de la Harpe, mais si les hommes en écoutaient plus souvent, peu être la paix existerait.
Nicolas et Cathy de Boussu/Mons

Visité en août 2013
Bruxelles
“Dépaysant...”
2 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2013

Entrés un peu par hasard, nous avons été charmés par ce moment de détente pour les sens.
La harpe vous entraine dans l'univers de la rêverie, de l'apaisement et de l'émotion.
Bravo à cet artiste sympathique, attachant et talentueux...

Francine

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Luc Vanlaere Harpist ont aussi consulté

Bruges, Flandre occidentale

Vous connaissez Luc Vanlaere Harpist ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Luc Vanlaere Harpist, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.