“Une excellente surprise.” 5 5 étoiles

Yerres
13 avis sur les attractions
“Une excellente surprise.”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

C'est en consultant le classement des activités notées sur Tripadvisor que nous sommes aller à ce petit concert de harpe et nous n'avons pas été déçus ni par la qualité musicale ni par les explications sur les divers instruments utilisés. Le fait que l'entrée soit totalement gratuite n'est pas pour déplaire non plus bien que nous nous sommes laissé tenté par l'achat (complètement facultatif) d'un CD mais je crois qu'il convient d'encourager ce genre de formule à ne manquer sous aucun prétexte

Visité en octobre 2013

• Turc en premier
Plan Les Ouates, Suisse
“une découverte extraordinaire MERCI M. VANLAER”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2013

de passage à Bruges les 7 et 8 septembre 2013, je me suis laissé attiré par une affiche pour le concert gratuit de M. Vanlaere. C'ETAIT PLUS QUE MAGNIFIQUE, C'ETAIT DIVIN. J'en ai eu les larmes aux yeux, quelle profondeur, quelle émotion se dégagent de cette musique. et je vous invite non à aller à un concert de M. Vanlaere, mais à acheter le coffret de disque. Je ressens les mêmes émotions et comme il l'a dit : aucun effet de synthétiseur, d'instruments de musique qui sont sensés améliorer la qualité de la musique. NON, le disque est fidèle à l'authentique, au vrai M. Vanlaere. Si j'étais riche, je l'inviterai régulièrement à Genève pour m'enchanter moi et des amis.

Merci encore M. Vanlaere pour ce moment magique.
Denis /Genève

bruxelles
“Un très agréable moment”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2013

L'artiste vous entraine dans son univers, un grand moment de sérénité. Musique new age et zen. Tout simplement magnifique. Un grand merci.

“Une belle collection...”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Pour moi cet homme est avant tout un amateur de beaux instruments, et aime montrer sa collection. Mais on ne peut pas dire que ce soit un compositeur. C'est bien triste (mais hélas si fréquent) de tomber dans de tels clichés... Bref, un concert sans intérêt, sauf pour les personnes désireuses de voir des belles harpes et un hang de près, d'entendre le son de ces instruments plus que des harmonies complexes et intelligentes. Dommage...

Visité en septembre 2013
harpconcert, Eigenaar de Luc Vanlaere Harpist, a répondu à cet avis, 10 septembre 2013
Complexité dans la musique m'a rarement ému. J'ai assisté à trop de concerts ou les interprêtes sont elevés à l'acrobatie en jouant des compositions ou la complexité étouffe le son naturel de l'instrument. La harpe doit respirer. Elle ne résonne que dans la sobreté, voila ce que moi j'en pense . Votre notion de l'intelligence que vous semblez revendiquer me sonne si froid, en parlant de 'cet homme'. Et pourtant, vos exigences ne vous ont pas empêchées de visiter un petit concert 'gratuit'. Votre commentaire est une dissonante parmi des centaines de réactions d'amateurs et de professionnels, professeurs de harpe, musiciens classique et de jazz.... Je ne me suis jamais présenté comme grand compositeur.Je vous ai invité, librement, comme j'invite tout le monde, enfant comme vieillard, avec ou sans éducation musicale. Car cette éducation, n'est elle pas un jeux avec les sons, tout en révélant les différents couleurs sombres et vives des instruments du monde? Et tout cela dans une bonne demi heure... Mes instruments, ne vous ont ils donc inspiré qu'a ce titre cynique : "Un belle collection.... " ?
“Un vrai artiste”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013

Une très belle découverte. Moi et mon amie visitions Bruges. Nous avons passé un peu plus d une demie heure apaisante. Monsieur VANLAERE est un magnifique harpiste, d'une infinie gentilesse. Une musique originale, un spectacle son et lumière d'inspiration celtique, japonisante (Zen), une vraie et belle découverte . Je suis réparti avec son cd. Vous êtes en présence d.un vrai artiste.... BRAVO.
L'Entrée est libre, donation acceptée mais pas obligatoire ...(mais vraiment méritée ).

Les voyageurs ayant consulté Luc Vanlaere Harpist ont aussi consulté

Bruges, Flandre occidentale

Vous connaissez Luc Vanlaere Harpist ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Luc Vanlaere Harpist, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.