“a faire avec enfant,et pour deguster” 4 5 étoiles

Type : Musées spécialisés, Musées
Détails de l'activité
Liège, Belgique
3 avis sur les attractions
“a faire avec enfant,et pour deguster”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2012

sur l insistance de notre fille de 8ans,nous avons visité ce musée..Ns avons été tres agréablement surpris,car bien que "sponsorisé" par 1 célèbre marque de chocolat belge,celle-ci ne se met pas trop en avant,Ma fille a découvert l histoire du chocolat de l origine e à nos jours,j ai "vu en vrai" des cabosses et je ne les imaginais pas de cette taille,c est ludique et bien fait.Ne ratez pas le pt film qui tourne en boucle dans les 2 langues et qui retrace le trajet de ce fameux chocolat!! Et aussi,la possibilité de découvrir la réalisation de pralines ET de déguster,miam,miam!!! sortie obligée par la boutique,mais le personnel est tres discret et ne vs oblige a aucun achat..

Visité en juillet 2012

• Turc en premier
Rouen, France
14 avis sur les attractions
“Quand le chocolat devient une histoire”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2012

un musée moderne, avec une muséographie attrayante qui laisse la visite se faire sans indigestion. Dans la ville du chocolat, il est amusant d'en retracé l'histoire, la fabrication, la commercialisation. Une heure de parcours assez ludique ! Vidéo, playmobil, affiche bien faite, objet insolite et de de brocanteur illustre l'avènement du chocolat depuis l’Amérique jusqu'au vieux continent.

Visité en mars 2012
3 avis sur les attractions
“Sympa à faire...”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2012

Musée assez sympa à visiter pour connaître un petit peu l'histoire du chocolat et du cacao. Il y a 4 étages à monter. Il y a beaucoup de monde et beaucoup de lecture... Donc les gens s'entassent devant les panneaux. Ceci dit, c'était instructif. A la fin de la visite, on termine dans le labo d'un chocolatier qui nous fait une démonstration de fabrication de pralines (délicieuses !)

Visité en mai 2012
Achères, Ile-de-France, France
“Instructif”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2012

Voyage au pays du chocolat
Un parcours ludique et accessible pour découvrir notre petit plaisir sucré
et que de découverte gustative
A faire absolument lors d'une visite à Bruges
Attention toutefois il faut aimer les escaliers mais un ascenseur est à votre disposition
Le musée est hébergé dans une vieille maison et cacher derrière la grande place de Bruges
Bonne visite

Visité en mai 2012
Rouen, France
4 avis sur les attractions
“Intéressant, mais trop de monde...”
3 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2012

Nous sommes allés visiter ce musée pendant le we de pâques, l'affluence était si importante
qu'il a été difficile de profiter au mieux de ce musée, qui est malgré tout intéressant. On peut y apprendre beaucoup de choses. Le problème est qu'il y à beaucoup à lire, cela demande du temps et du calme. Il y a quand même un petit film qui retrace le parcours des fèves de cacao du
producteurs aux usines de transformation. Assez sympa.

Visité en avril 2012

Les voyageurs ayant consulté Choco-Story - The Chocolate Museum ont aussi consulté

Bruges, Flandre occidentale

Vous connaissez Choco-Story - The Chocolate Museum ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Choco-Story - The Chocolate Museum, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.