“culture et saveurs” 4 5 étoiles

Type : Musées spécialisés, Musées
Détails de l'activité
“culture et saveurs”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2014

Petit et complet, ce musée permet de voir l'histoire du chocolat. De la découverte du cacao aux bons chocolats qu'on trouve à Bruges.
Cela permet également de voir l'histoire des peuples Aztèques et Maya ainsi que l'arrivée du chocolat en Europe.
Très intéressant
En plus, dégustation à la fin, et boutique

Visité en janvier 2014

• Turc en premier
Lille, France
“Un délicieux moment”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2014

Le musée est assez petit et permet de faire la visite assez rapidement ce qui est plutôt appréciable lors d'un court week end. On apprend beaucoup de choses sur la fabrication et l'origine du chocolat avec plusieurs points de dégustation. A faire!

Visité en mars 2014
courbevoie
15 avis sur les attractions
“L'origine du chocolat”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014

C'est surtout un musée sur l'origine du chocolat depuis sa découverte , c'est assez ludique et intéressant , nous finissons la visite par une démonstration de fabrication de chocolats et une dégustation , puis un petit détour dans la boutique .

7 avis sur les attractions
“Bof”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2014 par mobile

Qui dit Belgique, dit chocolat! Nous nous attendions donc à un vrai musée plein de couleurs et d'odeurs mais nous sommes restés bredouille. La majorité de la visite est basée sur les origines et l'utilisation du cacao chez les Mayas et les Aztèques. Un étage sert de vitrine gratuite pour une marque de chocolat. Sans intérêt. Et la demonstration avec dégustation se résume à 5 min et avec très peu de techniques. Dommage pour les gourmands que nous sommes

Amiens, France
“musée gourmand!”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

visite très intéressante, attractive et gourmande avec dégustation!!miam miam!
Il manque peut être un test pour les odeurs et des activités ludiques pour enfants

Visité en février 2014

Les voyageurs ayant consulté Choco-Story - The Chocolate Museum ont aussi consulté

Bruges, Flandre occidentale

Vous connaissez Choco-Story - The Chocolate Museum ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Choco-Story - The Chocolate Museum, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.