“Le coup de fusil” 3 5 étoiles

Options : Dîner, Sur réservation
belgique
“Le coup de fusil”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2014

Soyons clair, ce restaurant n'est pas étoilé,il est certes bien noté au Gault et Millau.
Comme il fait partie des Etapes du Bon Gout, je décide d'y inviter ma petite famille. La patronne nous y accueille en jean; soit ça fait un peu bizarre pour un gastronomique mais ne nous arrêtons pas à ce détail. Peu de monde; Nous 4 et une autre table de 2. Nous prenons le menu 5 services. Pas de mise en bouche avec l'apéritif si ce n'est quelques olives, amandes et biscuits maison.
Ensuite les entrées. On nous sert le même vin avec les 2 premières entrées. Puis la 3e entrée. En un temps record. Nous demandons pour faire une pause Le plat arrive. Du pigeonneau, certes succulent, accompagné d'UNE pommes de terre grenaille cuite à l'eau. Rien d'autre. Jamais vu si peu de garniture dans une assiette. Mes enfants demandent du fromage au lieu du dessert. L'assiette arrive. Minimaliste. Jamais vu du fromage coupé si fin. 5 euros de supplément quand même et 8 euros de plus pour le verre de vin rouge qui l'accompagne; Là encore, le même vin qui a été servi avec le plat, le fond de la bouteille en fait, à peine un demi verre. Le pompom revient au prix du demi litre d'eau ; 8 euros. Résultat, j'ai payé près de 600 euros pour 4 personnes pour un repas qui n'avait vraiment rien d'exceptionnel. Autant dire qu'ils ne me reverront plus.

• Visité en juin 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance

Mons, Belgique
“Jeunes Gastronomes à éviter !!!!”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2013

Nous nous sommes rendu en Février à Bruges et nous avons profiter des promos jeunes gastronomes avec menu à 58 euros. A l'arrivée on nous installe dans un petit salon cosy, en guise d'amuse bouche des amandes et des olives, certes de bonne qualité mais un peu léger pour découvrir des saveurs. L'accompagnement était un cava rosé bref rien de special. Concernant l'entrée, un carpaccio de bœuf avec des décorations simplicites mariné à la betrave rouge. Dressage vraiment simple et entrée avec produit de qualités mais rien d'extraordinaires. Le plat: côtelettes d'agneau cuites au foins. Qualité du produit ok mais aucune recherche rien de special, gratin dauphinois en accompagnement beaucoup trop salés. De plus les vins en accompagnement restreint. Un verre par plat pas plus ... En comparaison avec le château du Mylord, ce restaurant ne joue pas le jeux et sert le stric minimum à ses jeunes clients. Pas de possibilités de payer par carte pour nous. J'en déduis que la note payé en cash n'est pas déclarée vu l'insistance pour payer en cash. De plus pas de propositions de la souche tva. Bref des voleurs ne voulant pas faire decouvrir la gastronomie à des jeunes et utilisant leur renommée pour les attirer dans leur griffes et faire de l'argent sur leur dos. Je ne remets pas pas en question la qualité de leur produit mais la manière dont ceux ci sont servis et la vitesse d'expédition des plats. Niveau découverte culinaire zero. Ps: les allés et venues de son fils avec sa petite amie perturbe l'intimité du diné.

• Visité en février 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
“Un disciple d'Escoffier à Bruges”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2013 par mobile

A 150 metres de l'antique marché au poissons de Bruges, du Canal central tellement touristique, une maison bourgeoise , entre facades, vous acceuille.
Des l'entrée, l'épouse du patron vous acceuille, vous installe à gauche dans un salon donnant côté rue, face à une flambée dans la cheminée, tout est dit, on vous installe confortablement pour le voyage culinaire qui va suivre.
Vous êtes chez un disciple d'Escoffier, un amoureux de la cuisine française et de ses traditions, je cite avec fierté son nom, Guy Van Heste.
L'apéritif vous y est servi, avec une très belle qualité rare d'Olives Italiennes, savoureuses, qui vous marque, d'ou le fait que je m'en souvienne, sans me rappeler de la variété. Etant avec 3 clients mexicains, la patronne dans un parfait anglais décrit la carte et la suggestion en fonctions des goûts de mes clients.
Confortablement installés, les choix sont faits, deux Turbots ( 60€ piece) , un saumon (35€), une viande Iberico ( fantastique) 38€, les prix peuvent paraître élevés, ils sont raisonnables vu la qualité des produits.
Plusieurs mises en bouche avec un saumon d'écosse, d'une qualité exceptionnelle, nous sont servis en attendant l'arrivée des plats, d'une élégance à l'image de l'amour du chef pour sa cuisine, assiette bien chauffées, tout est parfait, accompagné de vin au verre, buvant de l'eau car conduisant le véhicule.
Un total d'addition, ci jointe en photo pour 227€, dans la norme pour ce type d'établissement.
Puis en fin de service, le patron vient en salle à la découverte de sa clientèle, le couple a beaucoup voyagé, et montre a mes convives des alcools rares du Mexique rapportés pour eux par des clients Mexicains célèbres qui viennent régulièrement en Belgique. Cette touche personnelle et onviviale termine un déjeuner parfait.
Certes si vous cherchez un restaurant rapide ou avec un pat du jour, il ne vous conviendra pas, ici, c'est un endroit privilégié ou il faut prendre son temps raisonnablement pour apprécier les mets parfaits qui vous sont servis.
La décoration est élégante sans être ostentatoire.
J'y suis allé le 5 février 2103, il gelait, la Belgique sous la neige, la chaleur de l'acceuil et du restaurant ont été grandement apprécié par mes clients et moi même .
Idéal pour des gourmets, repas d'affaires et gens de goûts.

Bruxelles, Belgique
“DECEPTION”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2012

Reçus dans un salon devant une table encombrée des restes des clients précédents. Attente de 45 minutes avant d'être installés à une table pourtant libre. Cuisine quelconque loin des attentes de la réputation. Prix SURFAITS, EXAGERES pour la qualité reçue. Une addition pour deux de 278 € pour du poulet mal cuit comme plat principal MERCI.
A EVITER

• Visité en décembre 2012
    • 3 5 étoiles Ambiance
Issy-les-Moulineaux, France
“Une soirée exceptionnelle”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2012

Lors d'un week-end à Bruges, nous avons choisi ce restaurant grâce à notre guide Evasion et aux quelques bons avis que nous avions trouvé sur Internet. Nous n'avons pas été déçus.
Le cadre est très agréable, une salle de restaurant pas trop grande mais permettant une bonne intimité à chaque table. En hiver on a vue sur le jardin intérieur, en été on peut y manger dehors et cela doit être fort agréable.
Nous avons commencé la soirée dans la partie salon avec un apéritif au coin du feu qui nous a fait découvrir en particulier des olives des Pouilles absolument exceptionnelles et des préparations maison délicieuses.
Nous avons ensuite choisi le menu en 5 services avec accompagnement des vins. Chaque plat était délicieux, les cuissons maitrisées à la perfection, les saveurs raffinés. Les vins nous ont été présentés. Ils s'accordaient fort bien à nos plats et étaient resservis à volonté.
Enfin l'accueil est charmant. Nous sommes repartis enchantés.
Pour avoir fréquenté quelques établissements étoilés, 't Pandreitje mériterait une étoile au Michelin.

• Visité en mars 2012
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté 'T Pandreitje ont aussi consulté

Bruges, Flandre occidentale

Vous connaissez 'T Pandreitje ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de 'T Pandreitje, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.