“Excellente, ma meilleure expérience culinaire à Brugge” 5 5 étoiles

Catégorie de prix : USD 0 - USD 98
Cuisines : française
Options : Coin déjeuner, Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Chartres, France
“Excellente, ma meilleure expérience culinaire à Brugge”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2012

Très bon restaurant, menu à partir de 35 € entrée plat et dessert, où avec simplement de 15 € vous découvrirez à chaque plat une bière assortie. Toute la cuisine est faite à la bière de l'entrée au dessert, moi qui ai horreur de la bière, je me suis régalé ! On ne le sent pas du tout, nous avons pris, terrine en entrée très copieuse, risotto aux champignons succulents, et brownies en dessert.Très belle découverte et correcte en rapport qualité /prix je recommande vivement, sachant qu'il n'est pas simple de trouver un bon restaurant original sur Brugge !

Visité en novembre 2012

paris
“Belle adresse”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2012

Nous déjeunons au moins une fois par an dans ce restaurant à l'atmosphère que nous apprécions. Les menus proposés à ces occasions, nous ont réservés de très belles surprises culinaires. Très belle salle, jolie localisation, bon service... Les boissons sont chers, mais cela n'entame pas notre plaisir d'y retourner quelquefois.

• Visité en février 2012
    • 5 5 étoiles Ambiance
Rochefort, Belgique
“Cuisine aux accents d'antan”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2012

Situé dans un environnement exceptionnel de beauté, Den Gouden Harynck fut loin de nous éblouir.
Certes, la cuisine de Philippe Serruys est sérieuse et les produits servis le sont tout autant.
Mais cinq purées (super bien travaillées au niveau des épices) servies en quenelles au cours du repas (pois, betteraves, aubergines, céleris, carottes) avouez que cela commence à faire beaucoup !
Le restaurant était désert un mercredi midi : 3 couverts. Une ½ bouteille de Chablis 2010 choisie à l’apéritif et aux accents liégeux ne fut pas remplacée …
Et bien voilà, nous sommes restés sur notre faim et même sur notre soif.

• Visité en août 2012
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Lille, France
“excellente cuisine mais facture un peu salée...”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2012

Nous avons réservé dans ce restaurant étoilé michelin à l'occasion d'un anniversaire de mariage. Nous souhaitions quelque chose d' 'unique' dans ce sens où il y a trop de tables à Bruges aux prix exhorbitants qui sont de véritables pièges à touristes. Alors quand vous payez cher, autant vous assurer que vous retrouvez dans votre assiette ce pour quoi vous payez.

Avons choisi le menu surprise du samedi soir 5 'plats' à 89€, malgré l'option 4 plats à 75 €.

A ce niveau de prix, vous êtes en droit d'attendre quelque chose d'exclusif pour vos papilles et à ce niveau, le restaurant remplit son objectif sur chaque plat. Chaque assiette éveille vos sens, l'équilibre des saveurs est parfait et les portions très équilibrées. Le service discret mais attentionné (notamment le sommelier) ajoute à l'impression globale très positive.

Nous reprocherons toutefois une chose à ce restaurant qui n'offre pas contrairement à beaucoup de restaurants en belgique les arrangements vins même si les demi bouteilles sont légion sur la carte mais 60€ de vins (2 demi bouteilles certes bonnes) c'est très cher.
Une addition totale sans café ni fromage de 250 € vient ternir quand même le tableau, raison de l'absence d'une cinquième étoile. L'ambiance est un peu 'guindée' mais ce type de restaurant s'y prête très bien, les tables bien espacées, la qualité de service très bonne et les salutations du chef avant notre départ et échanges d'impressions est agréable.

Cela reste malgré le prix une table exceptionnelle pour la qualité des mêts servis et le voyage au palais des saveurs. J'ai du mal à comprendre les avis négatifs de certaines personnes car même si tout n'est pas parfait, votre assiette elle à mon humble avis l'est et je suis difficile et critique quand je paie le prix fort.

Fait partie des meilleurs restaurants de bruges sans aucun doute.

Prévoir réservation car souvent complet !

• Visité en septembre 2012
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Très bien sauf le service”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2012

Habitués aux restaurants étoilés nous avons réellement très bien mangé. L'agneau restera pour nous un souvenir mémorable tellement il était fondant et extraordinaire.
La salle est agréable, sobrement décorée mais de façon assez moderne.
Un bémol toutefois : les plats s'enchaînent beaucoup trop vite. L'entrée arrive alors que nous dégustons encore notre verre de champagne pour l'apéritif. L'accueil est limite froid tout comme le service. En 2h de temps nous avions terminé, ce qui est extrêmement rapide pour un restaurant dans lequel on voudrait s'attarder car ce n'est pas un plaisir que l'on s'offre tous les jours.
Autre déception : les vins sont excessivement chers. Nous avions 2 références à la carte dans notre cave personnelle et quand on voit les marges prises c'est limite inadmissible.

• Visité en août 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Den Gouden Harynck ont aussi consulté

Bruges, Flandre occidentale

Vous connaissez Den Gouden Harynck ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Den Gouden Harynck, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.