“La classe” 4 5 étoiles

N° 18 sur 47 hôtels à Ostende
Bruxelles
“La classe”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2013

Ambiance palace dans le charme désuet d'une autre époque, situé sur la digue. Accueil attentionné parfaitement bilingue. GRANDE chambre calme au mobilier sobre / grande salle de bain rétro soignée. Petit-déjeuner buffet royal dans le choix, la présentation et le service. Prestigieuse salle avec vue sur mer. Le restaurant "Bistro Paddock" où nous avons dîné d'un repas simple mais de qualité, présentation parfaite, service tout aussi parfait, personnel discret et efficace. Parking payant mais possibilités externes faciles hors saison. Une TV plus moderne serait un plus. Nous y retournerons au mois de mars 2013...

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

Brabant Wallon
3 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2013

Nous revenons d'avoir passé 2 nuits dans cet hotel . Premier soir , nous avions un repas de compris ...pas mauvais mais été déçus ; repas : soupe minestrone et plat morceaux durs de porc avec petite sce au vin et morceaux de pdt coupés grossièrements!! m'attendais à mieux mais soit !! Le lendemain , ce qu'on ne savait pas , c'est que tout les samedis y a une soirée dans la salle du rdc avec musique et chants flammands alors SURTOUT ne prenez pas la chambre qui se trouve juste devant les ascenseurs et au dessus de la salle parce que la soirée dure jusque minuit donc impossible de dormir avant !!! L'hotel en lui même est bien ,propre et les chambres agréables , nous avions une chambre soit disant rénovée mais elle avait du l'être déja depuis un petit temps parce que peinture écaillée , wc pas très blanc ..ect !! Ne vous attendez pas à un palace parce que n'a celà que de nom !!

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2012

Le logement était très soigné mais se serait mieux passé si j’avais été sourd ou insensible au bruit assourdissant trop souvent répété (même en pleine nuit) des voisins du dessus.
Les remarques lues sur ce site, affirmant que l’hôtel n’était plus digne de ses 4 étoiles n’étaient plus d’actualité. La décoration était fraîche et de bon goût et la chambre spacieuse et bien meublée. Seul bémol : la TV était moins grande qu’il eu fallu. (nous sommes à l’ère des grands écrans plats...) La salle de bain avait tout le confort qu’on attend d’un hôtel de cette catégorie. Le petit-déjeuner était parfait. (comme le repas du premier soir au « paddock ») Hormis à la réception (trop guindés) le personnel était très aimable. Comme je l’ai dit plus haut, seul regret l’isolation acoustique déficiente.

Astuce pour la chambre : Si j'y retourne ce sera au 3eme étage!
  • Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Enghien, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2012

Nous avons profité d'une offre Groupon: 3 nuits pour 199 € (23-26.12). Heureusement ! Autrement, mon avis serait : médiocre à moyen.

Accueil: froid, pourtant l'échange de mails, en flamand, (en Flandre, je parle flamand)était "vriendelijk".

Personnel du Bistrot et du restaurant Périgord: souriant, agréable, multilingues. Repas: qualité/quantité/prix: très bien. Vins: prix corrects pour des vins de qualité (35 à 55 €).
Petits-déjeuners buffet (dans le restaurant Périgord) ou servis en chambre: très bien sauf les jus de fruits (industriels) et les charcuteries et fromages (médiocres).

Chambre (122), salle de bain et terrasse: spacieuses mais équipements et mobilier d'un hôtel 2**, serviettes de bain et entretien/nettoyage d'un hôtel 1*.

Personnel de nettoyage: médiocre et très bruyants. Lits mal refaits, vaisselle sale non enlevée, aspirateur absent, carreaux de la fenêtre sales, mobilier poussiéreux, traces de verre sur les meubles. Evier et son miroir non nettoyé ni essuyé, le WC n'a probablement jamais vu d'anti-calcaire, les murs autour de la baignoire non plus.

Dommage que cet admirable bâtiment soit si mal géré, il mérite mieux, beaucoup mieux ; les clients qui paient le prix plein aussi.

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
Belgium
2 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2012

Je viens de passer une nuit dans le Thermae palace d’Ostende et je suis déçu comme beaucoup d’autres personnes ici sur Tripadvisor. L’hotel de 4 étoiles fait partie d’une chaine Apollo Hotels and Resorts apparemment à majorité Hollandaise. Cet hôtel ne répond pas à son niveau 4 étoiles .
Le personnel à la réception n’est pas de niveau pour cet hôtel. Une de filles était même arrogante au check out. Discussion pour les €10 de parking et pourtant la barrière était ouverte ! Et puis discussion pour 1.06 € (comment est-ce possible !!!) car elle prétendait que la taxe de séjour n’était pas dans le voucher que j’avais !
Quand je montais vers ma chambre j’étais surpris que des chiffres en cuivre manquent sur toute une série de portes !!! (exemple 2 ?5 ou 22? etc ! ). Pour un hôtel 4 étoiles quand même !
La porte de ma chambre coinçait et chaque fois j’avais des difficultés sérieuses pour fermer, mais surtout pour ouvrir la porte. Je me demande comment une personne plus âgée avec difficultés aurait fait ??
La chambre était grande et même très grande, ainsi que la salle de bains. Certainement un point positif. Que des meubles sont « anciens » ou d’une autre époque ne me déranges pas. Ils étaient en bonne état et vu le style de l’hôtel je trouve que cela reste dans l’ambiance.
Je rejoins la remarque d’autres commentaires, le manque de postes Francophones (comme Première ou RTL) sur la télévision, il y a bien FR2 et FR3 et une série de postes Hollandais.
Wifi est gratuitement disponible et fonctionne bien.
Il y a un frigo avec quelques bouteilles d’eau minérale gratuites. Mais pour d’autres boissons il faut se rendre à un automate au premier étage.
Les chambres ont un problème d’isolation sonore. Heureusement que les deux voisins ne faisaient pas trop de bruit et pas trop longtemps, parce qu’on pouvait presque comprendre leur conversation !
Je n’ai pris que le petit déjeuner. Je dois dire que c’est le meilleur souvenir de l’hôtel. Le buffet est ample, grand choix, excellent. Le personnel suit bien si tout est disponible et enlève correctement les choses usées sur les tables. C’est vrai qu’un petit sourire manque. La vue dans le restaurant sur la plage est très agréable et dans une période de beau temps ça doit être tout à fait bien
Conclusions :
Positives :
- l’hôtel est un bâtiment historique et est certainement beau !
- le lieu est idéal le long de la plage tout juste en dehors du centre de la ville
- le petit déjeuner est excellent
Négatives :
- personnel pas efficace et pas gentil à la réception
- manquements techniques
- sonorisation dans les chambres
- prix exagéré pour le parking

Je ne compte plus y retourner. A moins que j’apprends qu’il y a des changements dans la direction ou la propriété.

• Séjour du décembre 2012 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Ostende

Ottignies-Louvain-la-Neuve, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2012

Nous sommes allés à l'hôtel Thermae Palace pour un week-end, malheureusement pluvieux;
La grande force de l'établissement, c'est sa localisation: sur la digue, avec une vue sur mer imprenable.
A l'intérieur, le hall est très joli, rappelant les années 30. Les chambres sont spacieuses. Décoration jolie, mais sans grande originalité.
Nous étions au premier étage, où le grand plus de la chambre, c'est l'immense terrasse qui donne sur la mer. Idéal par beau temps pour se reposer avec une vue imprenable.
Un bon point: le petit déjeuner: très beau buffet, dans une salle qui donne sur la plage. Le moins: gros embouteillage au petit déjeuner (est-ce pcq nous étions là un week-end?), certaines personnes ont dû faire la file près d'une demi-heure pour une table...

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Mouscron, Belgique
1 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

Nous sommes allés en couple pour y passer un week end en amoureux...En arrivant superbe hall nous nous sommes dit waouw ca va etre EXTRA !!! Quelle surprise en ouvrant la porte de la chambre...un Choc plutot...moche, vieux et une déco horrible....4 etoiles ???on se demande de quelle année elle datent...Un pied le lit etait cassé super stabilité pour dormir...malgrés cela on ne nous a pas changé de chambre...La salle de bain...etait en travaux ha ben non...juste en trite etat...La sauna hummm un bon moment détente...mais alors il faut un fameux coup de neuf boiserie peinture abimée plainte manquante (idem dans la sdb)
Par contre un point positif très bon petit dej !!! mais alors le personnel aie aie aie...ils devraient les payer au sourire ils seraient plus agréable!!
Hotel evidemment bien placé heureusement c'est au moins ca !! En tout cas ca n'en vaut absolument pas le prix demandé!! Je ne le conseillerai a personne...

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Thermae Palace Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Thermae Palace Hotel

Adresse: Koningin Astridlaan 7, Ostende 8400, Belgique
Location : Belgique > Flandres > Flandre occidentale > Ostende
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Service en chambre
N°5 des hôtels de luxe à Ostende
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Thermae Palace Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Thermae Palace Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Thermae Palace Ostende
Hotel Thermae Palace Ostende
Ostende Thermae Palace Hotel
Thermae Palace Hotel Ostende
Thermal Palace Ostende

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Thermae Palace Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.