“Partagé ...” 3 5 étoiles

N° 21 sur 47 hôtels à Ostende
Malmedy, Belgique
“Partagé ...”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Je suis partagé sur cet hôtel. Impressionné par l'ancien style et la prestance et en même temps déçu de certaines choses. J'avais réservé une suite vue sur mer ( 110 )

Positif : La situation face à la mer, la prestance ancienne de l'hôtel, le déjeuner (délicieux) , l’accueil en Français. Le confort des chambres et du lit.

Négatif : L'état de la terrasse. Un scandale à ce niveau. Pas propre,mauvaises herbes nombreuses ... Vitre de la chambre pas sale mais plutôt très sale !!!!! Dur de voir à l'extérieur.

En gros difficile à dire si j'y retournerais. A ce prix, certainement pas.

Astuce pour la chambre : Les suites vue mer sont bien situées mais à ce prix l'état est déplorable
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Liège, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

C'est un hôtel un peu vieillot, pas de toute première fraicheur... Dommage car la chambre était bien spacieuse, à notre demande, un lit bébé avait été placé. Nous aurions dû prendre la vue sur la mer, à prendre si vous y aller. Tout est abîmé dans cet hôtel, les portes ont des trous, les fenêtres ont du mal à fermer, la tapisserie est ringarde et la moquette, n'en parlons pas. Dommage vraiment. Alors le petit déj.... pas terrible non plus. Le service sans sourire, le personnel pas très clean non plus et pour le réapprovisionnement, il a fallu attendre longtemps. Pour un thermae, pas de piscine. Pour un palace....pas terrible.

Astuce pour la chambre : Si vous devez vous rendre dans cet hôtel, prenez vue sur mer, un peu de consolation face à la triste...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Cet hôtel a son charme et présente une architecture art-déco très stylée.
La chambre spacieuse n'était pas de première fraîcheur : tapis et fauteuils tachés, tentures un peu arrachées, fenêtres s'ouvrant difficilement et se refermant encore plus difficilement.
Il n'y avait pas de bouchon au lavabo de la salle de bain.
Toutefois, il y a de bons côtés à trouver à cet hôtel : une literie très confortable, des serviettes de bain en éponge épaisse, un buffet petit-déjeuner abondant et diversifié (œufs brouillés, bacon frit, diverses charcuteries, différents fromages, de nombreuses confitures, des pains variés et trois sortes de viennoiseries, sans oublier la salade de fruits frais, les yaourts et les céréales).
Ayant réservé un forfait romantique, une bouteille de vin blanc frais nous attendait dans la chambre et l'eau minérale présente dans le mini-bar était offerte (mais il n'y avait que ces deux bouteilles de 50 cl dans le mini-bar !)
Un local à bagage sécurisé permet de déposer sa valise en arrivant, bien avant l'heure minimale du check-in (15h) et bien après l'heure maximale de départ (12h). Cela a son avantage quand on vient en train pour passer le week-end !
Pour y passer une nuit, c'était agréable, mais je n'y ferais pas de longs séjours...

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Alençon, France
2 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013 par mobile

Hôtel désuet et sans charmant...
Au service inexistant, à la dėco insipide, literie peu confortable, mini bar pourvu de deux bouteilles d'eau,insonorisation inexistante ...
Un coût prohibitif pour un hôtel qui se dit palace!!!!!

• Séjour du août 2013

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Ostende

Boussu
1 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2013

Accueil désagréable, lit d'appoint demandé lors de la réservation mais installé au soir après harcèlement. tapis des murs se décollent et gondolent, la moquette ( revêtement du sol) infesté de champignons et moisissures. Chassie du balcon abîmé au point de laisser siffler le vent. Meuble contenant le frigo totalement délabré, tv minuscule datant des années 80, fonctionnant difficilement. Absence d'air conditionné. auréoles sur les différents sièges de la chambre. Literie tachée, salle de bain très grande avec seulement deux lampes, prendre son bain dans la pénombre. Champignons au niveau des joints de la baignoire, bouchon de baignoire cassé et remplacé par un bête bouchon qui ne retient pas l'eau. Cuvette des wc dégoutante piquéee de taches inconnues... Balcon: salle+++ carrelage cassé, mauvaises herbes un peu partout, avec débris de carrelage, ver de gris sur tout le balcon. Salle de déjeuner levez la tête et priez que la peinture caillée ne tombe pas dans votre assiète, car oui ça arrive!!! Accueil au déjeuner déplorable. Seul point positif: la vue.
Je n'y mettrais plus jamais les pieds

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Namur, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2013

Réservé une chambre de luxe (soi-disant) avec terrasse. La chambre est moyenne, et pas très grande. Nous étions trois. Il a donc fallu mettre un lit d'appoint pour notre enfant, après on ne savait plus trop se retourner dans la chambre !
La terrasse n'a semble-t-il jamais été nettoyée ou très rarement. Nous avons demandé à la réception s'il était possible de nettoyer les transats qui avaient été canardés par les mouettes ! La réception nous renvoie vers la femme de ménage. Nous lui demandons gentiment si elle veut bien les frotter un peu. Elle nous dit que oui mais à notre retour dans la chambre, toujours pas nettoyé ! La chambre n'a pas été aspirée, les carreaux sont dégoûtants, enfin bref, cet hôtel ne mérite pas selon nous sa réputation et ses chambres de luxe, ne sont que moyenne. Le petit-déjeuner est moyen, un peu de tout mais le pain n'est pas terrible, les petits pains sont mous, les croissants et pains au chocolat pas croustillants. Bref, décevant surtout pour le prix !!!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2013

J'étais resté sur une forte réticence car l'année dernière, prenant des renseignements, j'ai été très mal accueilli à la réception: parlant en français je fus presqu'éjecté.
Mais, cette fois, séduit par une promotion ( 100 euros la chambre pour 1 personne) , je m'y suis risqué. Tout d'abord, le personnel, très diversifié à la réception, est maintenant charmant et s'est plié en quatre pour satisfaire mes demandes. Il a été jusqu'à m'inviter dans le bureau des employés pour lire mes mails ( je n'avais pas emporté ma propre tablette) car l'ordinateur prévu à cet effet ne fonctionnait pas vraiment ( ce qui est un manque important pour un hôtel de cette catégorie).La Chambre était spacieuse et confortable, dotée d'une salle de bain très appropriée.. On peut apprécier la programmation de trois chaînes télé françaises: Arte, France 2 et France 3, fait plutôt rare à Oostende. Le petit déjeuner, servi dans la grande et très belle salle du rez de chaussée se présente avec le faste voulu et s'avère composé d'excellents produits. Le soir, j'ai voulu tester le resto "Le Paddock" qui offre un menu étonnant à 18,50 euros: délicieux. Potage, plat principal et café compris. Etant donné que je n'avais pas reçu la table que j'avais réservée ( mais une différente), le maître d'hôtel m'a offert un dessert au choix sans aucun supplément. A retenir...(!) . Il faut savoir que l'établissement donne directement sur la digue, donc sur la plage, ce qui le rend agréable. Ceci dit, je ne payerais pas plus cher pour y séjourner que le prix consenti par cette promotion, car effectivement, plus serait malvenu pour un luxe quelque peu défraîchi. Mais à ce tarif, oui, j'y retournerais volontiers..

• Séjour du juillet 2013 - voyage en solo