“La vue, et accepter de visiter un Ancien Palace” 4 5 étoiles

Thermae Palace Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   Koningin Astridlaan 7, Ostende 8400, Belgique   |
N° 20 sur 47 hôtels à Ostende
Luxembourg, Luxembourg
“La vue, et accepter de visiter un Ancien Palace”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

Apres voir lu tous les articles sur cette hotel, j'avais un doute pour confirmer ma réservation… Et bien, je pense que beaucoup de gens sont de mauvaise fois sur leur expérience dans ce lieu. Oui, ce n'ai pas un Palace 4 étoiles, mais nous sommes loin du prix dans d'un vrai Palace. Effectivement, les miroirs sont un peu piqué dans les couloirs, et personnellement je trouve que ce bâtiment à un charme fou remplit d'histoire. J'avais booker la suite terrasse, une vue vraiment superbe car l'hotel est sur la plage donc un bonheur de prendre son petit déjeuner en chambre.
La literie étais vraiment top ! dommage que cela soit 2 lit simple un a coté de l'autre pour une suite sup.. Effectivement la réceptionniste n'ai pas très sympa, mais elle date du début du commencement de l'hotel, elle a connue les arrivés de Princes, et maintenant, elle n'a que les souvenirs du lieu prestigieux.
Bref, ne vous attendez pas a une Palace, Ostende a son charme, et profité des vestiges historique de ce bâtiment ! J'y reviendrai pour sur !

Astuce pour la chambre : vue mer avec terrasse
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Bruxelles
2 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

Cet hôtel aurait tout pour être prestigieux mais il ne cesse de s'enfoncer
dans la médiocrité en dépit des quelques rafraichissements cosmétiques
qui y ont été apporté.
La lecture des divers avis des clients de cet hôtel est assez édifiante à ce
propos.
Que dire de plus ? lobby inexistant et réception lamentable, absence de bar,
pas même un restaurant digne de ce nom..., tout cela est bien triste.
Apparemment les gestionnaires du Thermae Palace n'en ont cure !
A moins d'être en possession d'un coupon Groupon auquel cet établissement
fait régulièrement appel pour avoir des clients, les prix pratiqués sont prohibitifs
pour cet hôtel qui usurpe vraiment ses **** et qui s'enlise dans la décrépitude.

Astuce pour la chambre : Le seul intérêt de cet hôtel réside dans le fait d'avoir une chambre sur la mer avec terrasse.
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Ostende

Namur, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2014

Le thermae rénové, on n'en est qu'au début. Donc attendons la suite. Parking au prix exorbitant, aucune info dans le hall sur ce que l'on peut trouver comme activité ou musée dans la ville.
Le resto, là, il y a de quoi raconter : pas le vin demandé, on apporte la bouteille et on ne nous le sert qu'après avoir réclamé et après le potage, nous espérions pouvoir boire un 1er verre en apéro. Ensuite, attente de plus d'une heure pour recevoir un plat de viande alors qu'on nous avait proposé un plat de poisson. Nous n'avons pas osé testé des desserts. Personnel vraiment débordé et incompétent sauf un pauvre garçon qui tentait de palier aux lacunes des autres. Il faut dire que Monsieur Di Rupo avait sans doute perturbé les cuisines!!! Le petit déjeuner était très bon, mais là aussi, un personnel débordé et peu organisé;

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Archennes, Brabant, Belgium
2 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2014

à part la vue depuis la chambre qui est grandiose et le personnel qui à l'usage se montre accueillant,et la tailles des chambres ,rien ne vaut la peine de déposer ses bagages,tout est vieillot ,suranné sans charme, la douche qui reste dans les mains donc pas de douche,la wifi en chambre est complètement aléatoire,le parking sans surveillance est très cher et de façon injustifiée,il y a même un énorme container à déchet qui y trône !personne n'a l'air de maîtriser le système des cartes parking qui permettent de sortir et de rentrer il nous à fallut trois employés pour avoir la bonne ! et la cerise sur le gâteau: il n y a plus de thermes !!! ils on juste gardé le nom mais ne communiquent pas sur ce fait !! tout juste bon à faire des réceptions tape a l'oeil dans le hall.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Ostende, Belgique
1 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2014

je ne sais pas sur quels critères on se base pour accorder des étoiles à un hôtel , mais là croyez -moi , j'en ai fréquenté des 4 * et celui -ci on pourrait lui en retirer au moins une si pas deux !
Il y a une nouvelle direction depuis début 2014 , et ç 'est très décevant car nous étions habitués à venir dans cet hôtel depuis des années ! Tout à changé en moins bien ...
Plus de pub pour se retrouver tranquillement le soir devant un bon verre de bière , maintenant tout se fait dans un grand hall de gare sans plus aucune intimité ! Les repas y sont également servis , les tables sont côte à côte espacées de 15 cm , le service est très lent (2h pour une entrée et un plat )sinon, les chambres ça va , il y a internet ,tv flat , parking payant et quand même , un petit déjeuné pas mal du tout sauf le café , pas terrible !!!

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
belgique
1 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2014

Bonjour, nous tenons à signaler que le thermae Palace à Ostende n'est vraiment pas l'hôtel décrit sur son site internet!! A part la vue sur la mer (dans certaines chambres), tout est mensonger: de l'état de la chambre (fissures, saletés, insonorisation, pas de chaînes TV belges francophones...) au service du personnel (impoli, blasé, incompétent en français...) jusqu'au petit déjeuner "cantine" et la carte offerte par le seul restaurant de l'hôtel qui n'est en fait qu'un bistrot affichant des prix de restaurant gastronomique... Déception totale!!! Mais la cerise sur le gâteau, c'est lorsqu'on s'est rendu compte lors de notre retour que la stagiaire qui nous a accueilli à la réception (nous ne savions pas qu'on pouvait laisser une petite stagiaire s'occuper des clients entrants dans un établissement 4 étoiles...) nous avait facturé le montant total du séjour sans tenir compte de notre Bongo!!!! Nous aurions pu vérifier le montant qu'elle avait enregistré lors de notre arrivée mais il nous a semblé normal de faire confiance au personnel de ce genre d'hôtel... Sans savoir si le montant nous sera effectivement remboursé, ce séjour nous laisse un très mauvais souvenir!!!!

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Enghien, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2014

3ème séjour dans cet hôtel grâce à un bon Groupon. Je confirme, le Thermae Palace ne vaut pas ses 4 étoiles. 3 étoiles voire 2 serait plus réaliste.
Nous ne pouvons pas nous plaindre, puisque nous ne payons pas le prix plein. Mais... les personnes qui ne bénéficient pas de réductions, elles sont à plaindre.

Le Thermae "Palace" a changé de direction. C'était mieux avant.
La réception : 1 table ronde, devant laquelle les clients s'installent tout à tour. Check in : lent. Pas de check out car séjour et frais sont payables en arrivant ; les repas et boissons sont à régler directement au restaurant. Rien n'est porté en compte.
Une prise de courant et les lampes de chevet ne fonctionnant pas, une autre chambre nous fut proposée, une chambre pour 4 personnes (nous étions 3). Les 2 chambres sont spacieuses, mais pas de porte entre elles !? Pour aller dans la salle de bain, il faut passer par l'une des chambres. Salle de bain rudimentaire : une toilette, un évier (pour 4), une baignoire et une douche. Un crochet au mur (pour 4). 3 sièges (pour 4). Pas de lampe de bureau. Moquette et murs souillés, dans une des chambres peinture non terminée après une réparation, papier peint mal collé, etc.
Et, alors qu'Ostende, Bruges et d'autres villes flamandes vivent en grande partie du tourisme, peu de chaîne TV. Cela m'étonnera toujours.

Il est vraiment dommage qu'un si beau bâtiment soit si mal entretenu et géré ! Il mérite mieux, les clients aussi !

• Séjour du février 2014 - voyage en famille