“A fuir !!!” 1 5 étoiles

N° 17 sur 47 hôtels à Ostende
Bouillon, Belgique
“A fuir !!!”
1 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2011

Nous revenons à l'instant d'un court séjour (en amoureux) à Ostende. Nous avions mis les enfants en garderie et voulions une suite avec jacuzzi.
Après quelques recherches sur le web, l'Europe Hôtel faisait partie de nos favoris... Petit contact téléphonique avec l’hôtelier pour obtenir quelques infos car leur site web est vraiment bien commercial (que des points forts et UNE photo de la suite Jacuzzi). Nous réservons donc car les infos furent satisfaisante.
Arrivé sur place, les déboires commencent très vite...
- La chambre serait une suite : elle est grande mais j'ai vu des chambres non catégorisés "suite" nettement plus grande (l'hôtelier parlait au téléphone d'une pièce supplémentaire... si l'on prend en compte le coin bureau comme une autre pièce....il faut que je revoie mes définitions d'autres pièces). La salle de bain est séparée par une cloison vitrée qui donne un bel effet (faut reconnaître ce qui est si l'on aime le côté "moderne");
- Suite avec JACUZZI : il s'agit en fait d'une baignoire avec 6 buses d'hydromassage MAIS 4 ne fonctionnait pas !!! Je prend donc contact avec le réceptionniste qui me dit qu'il y a certainement des "boulettes" de papier dans les buses car cela arrive régulièrement !!! Il faut laisser tourner pour "éjecter" les boulettes ! Les "boulettes" ne sont jamais sorties (un point complémentaire fera un rappel à ces boulettes!).
Il téléphone dans le chambre après 30 minutes et me dit avoir pris contact avec l'installateur qui lui, dit qu'il faut remplir la baignoire (remarque très pertinente car le réceptionniste avait vu qu'elle était bien remplie !!!)
- Hygiène de la chambre : tapis couvert de taches, poussière, traces de doigts sur les miroirs, traces de saleté sur les murs de la salle de bain. Le lien avec les boulettes de papier est : boulette de cheveux qui se sont échappés des buses du "Jacuzzi" mais il n'allait pas mieux pour autant.
- Prix : 236€ la nuit + 50€ pour le champagne en chambre (ces mêmes bouteilles étaient en vente au bar au prix de 29,50€. Les tarifs affichés en chambre indiquent 4€ de supplément pour le "room service"... on est à 20,50€ de supplément !)
- Petit-déjeuner : Très très basiques, quelques viennoiseries, café, jus de fruits, fruits fraichement sorti de leurs conserve... pas plus, pas moins !
- Parking : Payant mais vu que toutes les places sont payante à Ostende, c'est correct... tout de même un point positif.

Je ne regardais le site Tripadvisor pour mes voyages à l'étranger mais cela m'apprendra, j'aurais du venir voir également ici !

Un dernier point, l'hôtel serait référencé par Le Guide Michelin; Gault & Millau et Zeevankwaliteit. Je m'empresse à leur faire également un retour !

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Ann V, Owner de Hotel Europe, a répondu à cet avis, 21 janvier 2012
Bonjour ,
Nous sommes très déçus de lire vos remarques sur ce site car nous pensions avoir déjà tout expliqué par email. Nous nous sommes excusés pour le manquement au jacuzzi .
Comme je vous ai déjà dit, c'est dommage que vous ne nous avez rien dit lors de votre séjour à l'hôtel. Vous nous avez informés par mail qu'après votre départ.
Nous vous avons donné une weekend gratuit pour 4 personnes dans notre hôtel pour nous excuser du problème avec le jacuzzi. C'est dommage que vous n'avez pas écrit cela dans votre réclamation sur ce site.
Quand quelque chose est cassé ou ne fonctionne pas, nous ne sommes pas toujours en mesure de réparer tout directement .... L'autre chambre avec jacuzzi était déjà louée, comme mentionné le jour même.
Le prix pour une bouteille de Champagne ( 75 cl ) au bar est 49 euro , vous avez payé 50 euro( bouteille de 75 cl ), donc le supplément est 1 euro et pas 20.50 euro comme vous l'avez écrit .
Le prix de 29.50 euro au bar est celui d'une bouteille de 37.50 cl.
Tout le monde est libre d'écrire ce qu'il veut, sauf des mensonges .
Merçi .
Ann Van Haverbeke

Bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2011

Bel hôtel, avec parking (payant mais très pratique). Très proche de la mer et du centre d'Ostende, sa situation dans une petite rue calme est idéale. La chambre twins que j'occupais était de taille moyenne, joliment et sobrement décorée, très propre. La litterie est de très bonne qualité. Toilette séparée et salle de bain moderne avec une grande douche. Seules la température de la chambre et la vue laissaient à désirer... Le service à l'accueil était parfait, bilingue. L'hôtel possède un bar et une piscine. La salle du petit déjeuner est très vieillote, le buffet est petit mais bon et complet.

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
Ann V, Owner de Hotel Europe, a répondu à cet avis, 18 janvier 2012
Bonjour ,

Nous vous remercions d'avoir visiter notre hôtel et de nous partager votre expérience chez nous.
Merçi bien et nous espérons de vous revoir dans notre hotel.

Ann Van Haverbeke
paris
1 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2011

nous sommes arrivés à l'hotel croyant avoir reservé une suite avec bain à remous. surprise: une douche et une salle de bain simple de plus des ampoules grillés. de plus le réfrigerateur en panne dans la chambre. la manager le lendemain matin nous dit qu'elle ne peut ni nous changer de chambre ni nous changer le réfrigerateur et nous fout dehors en annulant les 3 nuits restantes à passer. l'accueil est digne d'un orphelinat, les 4 étoiles ne sont pas justifiés. à 200 euros la nuit on attend un peu plus d'un hotel. elle nous fout donc dehors à 11h 00. heureusement nous avions internet et nous avons trouvé un autre hotel. si vousq avez le choix evitez et regardez d'abord sur les autres sites les coms des clients qui sont pires que les miens. ce que nous n'avions pas pris le temps de faire.
a bon entendeur....

Astuce pour la chambre : fuyez le plus vite
  • Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Ostende

Tourcoing, France
3 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2011

Hôtel correct mais vieillot, les 4 étoiles ne sont pas justifiées...
Je ne recommande pas spécialement cet établissement.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
ATHUS
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2011

Je suis habitué aux grands palaces 5 étoiles, l'hotel Europe n'est pas de cette catégorie, mais présente toutes les qualités pour un séjour relaxant, vivifiant et sans surprise. J'avais opté pour la suite, sa taille est réduite avec un jacuzzi pour deux avec éclairage tamisé en bleu, un frigo, une TV avec une 30aine de chaines, une énorme terrasse sur le toit de l'hotel. Le petit déjeuner est excellent avec des produits frais. Seul 1 jour le jus de fruits était un peu trop liquide. La piscine était propre et bien chauffée. Il y a un sauna, un banc UV et un petit fitness. Le wifi est gratuit. Rares sont les hotels aussi bien équipés a la cote belge. Le personnel est discret mais demandez et vous serez servis sans problème. Chose qui prouve la qualité du service, toutes les ampoules de la chambre fonctionnaient, ce qui n'est pas le cas des 5 etoiles bruxellois... En résumé, oubliez les remarques négatives

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis
Bruxelles, Belgique
1 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2011

hôtel affreux, mal situé, très sombre, chambres salles et vieillottes....
Le frigo dans la chambre n'a jamais été nettoyé. Et la literie date de Mathusalem !
Bref, cet hôtel ne mérite en aucun cas ses 4 étoiles.
Le personnel est inexistant ! Ne vous avisez pas de venir à 10H00 pour prendre votre petit-déj, car une horrible serveuse au visage rébarbatif et méchant vous offre en guise de bonjour sa montre pour vous signaler que vous êtes .... en retard !
Les femmes de chambre ne parlent ni le français ni le néerlandais.
A fuir !

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
ostend
4 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2011

nous revenons de cet hôtel oû nous avons passé le WE;
cela correspondait à ce que l'on cherchait:
- proche de la mer
- proche du centre
- piscine intérieure
- calme
- belle chambre
- bon ptit déj
- bien mangé
- voiture en sous sol 20 euros pas chers mais on était tranquille, la voiture bien garée et j'ai découvert ascenseur pour voiture !
=> on adorait se promener le long de la plage et aussi faire du shopping car à notre grande surprise il y avait plein de boutiques sympas (H&M, Cassis, Springfield, Veromoda, CA, Jules ...) + les pubs, bref une station balnéaire à faire en couple et même en famille car il y a beaucoup de sortes de vélo à louer même pour les plus petits ....

PS: seul bémol, des travaux sont en encours sur la plage mais il suffit de marcher un peu pour arriver à la plage normal

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Europe ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Europe

Adresse: Kapucijnenstraat 52, Ostende 8400, Belgique
Location : Belgique > Flandres > Flandre occidentale > Ostende
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°4 des hôtels de luxe à Ostende
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Europe 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Europe en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Europe Ostende
Hotel Europe Oostende
Europe Ostende
Europe Hotel Ostende
Europe Oostende

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Europe, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.