“Satisfaisant” 3 5 étoiles
Avis sur Andromeda Hotel &Thalassa

Andromeda Hotel &Thalassa a été ajouté à vos Favoris
Andromeda Hotel &Thalassa
4.0 sur 5 Hôtel   |   Kursaal Westhelling 5, Albert Promenade 60, Ostende 8400, Belgique   |
Classé n°15 sur 47 hôtels à Ostende
“Satisfaisant”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2012

Venant depuis des années, j'ai souhaité me rendre à l'ANDROMEA dont le prix est plus élevé que la moyenne. Chambre sur cour au calme et propre, petit déjeuner un peu "pagaille" et moins sympa que le best western à côté car trop de monde sur un petit espace et il faut attendre les jours de grands week end
Les chambres donnant sur une cour ou sur la piscine mériteraient un prix plus bas tout de même. L'ensemble de l'hôtel est un peu vieillo mais le personnel et chaleureux et ouvert à toute demande.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

103 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
3 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

Etablissement connu et "revisité" à maintes fois depuis des années mais cette fois-ci, quelle déception et de cela pratiquement pour tous les services...
Evidemment le choix est toujours fait car cet établissement est trés bien situé face à la mer, mais lorsque l'on a une chambre standard sur la cour..... en pleine chaleur...!!! c'est une autre affaire!
Bien connu donc dans l'établissement par la réception et malgré cela, l'on vous fait payer dès l'arrivée !!!! c'est un peu inconfortable comme toutes les coordonnées sont entrées dans leur système! Et de nouveau, aucun accueil chaleureux malgré ces longues années, juste ébauche de sourires. Ils ont à revoir leur copie, que ce soit à l'arrivée , lors du départ, et durant le séjour de plusieurs nuitées.
Nous étions en canicule, et nous découvrons stupéfaits que la chambre est surchauffée puisque comme nous le constaterons, le soleil donne toute la matinée, alors avec d'épais rideaux grisés bleutés, et une moquette (à la limite de la propreté!) et ces mêmes tissus sur les sièges, aucun moyen de résister à cette chaleur et sur demande à la réception, l'hôtel n'est pas climatisé!!!!
Horrible décor triste, petit écran plat qui est la nouveauté,.. la petite!! même pas de parements sur le lit, mais belle petite couette.
Petite salle de bain.
Ces commentaires sont sur la base d'une chambre standard.. aussi attention de ne pas l'avoir sur la fameuse cour, par sa laideur, et vis à vis avec des appartements de résidence, puisqu'il ce qu'ils ne vous disent pas, c'est que l'hôtel n'a pas que des chambres, mais l'immeuble a des locataires ou propriétaires dans le même ensemble, mais c'est à mourir d'ennui sur cette petite "terrasse" ou de vielles chaises démodées trônent au nombre de deux, mais pas de table! Lumière cassée sur ce balcon, du moins un fil pend! Aussi je me demande quelle chambre nous avons eu, d'où une colère d'avoir passé un mauvais séjour à cause de ce choix répétitif d'hôtel, mais voilà où mène l'habitude...
Petit mini-bar..vide !!!! qui fonctionne de temps en temps!!!
Grand fauteuil en "skaï" (savoir si nos lecteurs comprendront ce terme démodé??) d'une sorte de beige devant ce petit bureau, donc comme elle gène vous la calez pour tenir la porte d'extérieur afin de faire des courants d'air!!! (il faut en rire désormais, tellement c'est mauvais et bien comprendre la leçon! pour la prochaine fois)!
Le service nettoyage de la chambre est assuré à différents horaires (une fois la chambre n'était pas faite à 14H, no comment) et les petits services de toilette, c'est quand ils veulent!!!!
De petites et grandes serviettes de bain de piètre qualité.(ah trés trés fines!)
Pas de poubelle dans la chambre.
Pas de "don't disturb" accroché à votre porte, manque de cintres, tous ces détails montrent que les chambres ne sont jamais checkées par un personnel à cet effet, mais juste à la libre disposition des femmes de chambre.
Le petit déjeuner buffet est bien, mais pour aller dans la salle donnant sur la mer, il faut réserver!!!!!!! donc il faut "guerroyer" au petit déjeuner ! Salles surchauffées, personnel peu efficace car beaucoup de stagiaires ou d'étudiants, aussi les tables restent pleines! Chacun fait son ménage, et de cela je ne l'avais JAMAIS VU dans un établissement de cette catégorie, inacceptable.
Décidément rien ne va cette fois-ci ! Pour le parking trés onéreux (22 euros), vous retrouvez votre voiture hyper chauffée, à peine respirable dans ce sombre parking oû vous devez faire face à la mauvaise odeur des poubelles, ainsi que les marches pour accéder au lobby; de plus ce que l'on pouvait accepter auparavant devient impossible désormais : l'entrée de ce parking se fait sur le côté de l'hôtel mais pour y entrer, vous devez klaxonner!!!!! Inconcevable car parfois ils ne vous entendent pas! puisque la réception est sur l'autre côté. Cela fût un énorme problème cette fois-ci car l'hôtel était bondé... donc ils ne peuvent vous entendre! puisque occupés avec les clients.
Toujours belle piscine en mezzanine et spa, mais attention aux horaires, pour la salle de fitness 17H, si vous ne voulez pas être enfermé (ce qui m'est arrivée!!sic) et piscine 18H45!!!! alors que vous passez la journée dehors, et que vous auriez bien voulu vous relaxer même si les prix des services sont exorbitants, et désormais vous devez demander votre peignoir à la réception! Attention piscine trés dangereuse car glissante.
Inutile de parler de nouveau de ce lobby désastreux, et de cette antipathie de la réception (qui est en fait du personnel depuis une vingtaine d'années sinon plus, qui fait tout, y compris le rôle de bellman!!! et répondre aux klaxons!!!)
Non rien ne va plus, car l'hôtel vieillit mal pour ne pas dire trés mal, et désormais à Ostende, le choix de bons établissements internationaux est possible, aussi comme vous l'aurez compris, je ne reviendrai pas dans cet établissement dont j'étais fidèle, car un petit sourire ne coûte rien aussi ! Et un vrai 4* ce n'est pas cela, même si les tarifs sont bel et bien ceux d'un 4*, aussi disons qu'ils vivent sur leur belle réputation d'une trentaine d'années.
A vous de choisir, mais un conseil, étudiez d'autres possibilités d'hébergements, car il y en a de belles, où vous serez libres et heureux !
Week end gâché car mauvais hôtel désormais sans clim lorsque vous avez 38° dehors!
Déçus est un vain mot....

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012

L'hôtel est situé sur la digue de mer. Les chambres sont propres, mais pas très grandes. Très cher (131€) pour une chambre sans vue sur mer. Nos restions pour un séminaire et l'hôtel n'a même pas fait de réduction de prix pour une prolongation de séjour.
Bon petit déjeuner en supplément.

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2012

Sur la digue piétonnière, directement face à la plage. Les chambres frontales (junior suites) bénéficient d’une superbe vue. L’accueil, sans être expansif, est tout à fait correct, affable et polyglotte. Le parking en sous-sol (avec option box fermé) est aisé et sécurisé mais cher, sans possibilité de réservation préalable. L’hôtel, dans son ensemble, a été bien rénové, avec une décoration classique mais peu chatoyante…un peu triste il faut le dire. Les chambres sont fort vastes, super confortables et parfaitement équipées. Tout est fait pour que l’on y passe un séjour de qualité. A noter : une piscine (au deuxième niveau) étonnamment grande et dans un cadre lumineux. Le room-service est efficace, courtois et vraiment très rapide. Il est agréable de prendre son petit déjeuner face à la mer mais il est assez onéreux (18 euro) et d’une composition inégale de jour en jour = 2 jours avec deux pistolets pp, le 3ème un seul… ; un jour une tranche de jambon, le jour suivant un tiers de tranche, le 3ème jour une demi ! Mais notre impression d’ensemble est plus que favorable, malgré le prix assez élevé du séjour, l’Andromèda est une excellente option pour ceux qui désirent passer quelques jours à la côte avec tout le confort possible et une vue imprenable sur la plage et la mer. Le Gloria est un restaurant de bon niveau avec un honorable rapport qualité-prix.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Versailles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2012

Tres grand hôtel impeccable qui mérite largement ses vraies quatre étoiles, même si la décoration n'est pas a la dernière mode, les matériaux sont de grande qualité et bien entretenus dans un classicisme de très bon aloi et de bon gout.Le parking en sous sol est fort pratique..

Pas de bruit, la clientele est variee et de tous les ages.il y a une vraie parfaite propreté partout, tres bon état de tous les équipements, mobilier et autres, grande salle de bain, grande baignoire, literie confortable, vaste chambre: c'est une suite junior avec un superbe grand balcon avec transats.

Jacuzzi et piscine merveilleuse et accessibles gratuitement, un grand bassin entoure de chaises longues, bien agréable pour les étés frais, venteux et bruineux.

Le personnel est très attentif,cordial,sympathique, le petit déjeuner consistant très bon servi rapidement en chambre avec tous les suppléments que vous souhaitez, jus d'orange, oeufs coque etc

Bref, une tres bonne adresse sur la digue avec vue sur mer a recommander en amoureux ou en famille.

Nous étions arrives sans réservation car tous les sites annonçaient la totalité des hotels complets et nous avons reussi a trouver une chambre via l'office du tourisme d'Ostende
comme dans le temps avant Internet, leur accueil a ete aussi tres chaleureux et ils ont deploye beaucoup de professionnalisme pour nous trouver rapidement cet hebergement.

On y retournera avec grand plaisir car c'est très confortable et très agréable.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Rixensart
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2012

Nous avons également séjourné dans cet hôtel durant le long week-end de Pentecôte et nous avons été enchantés de notre séjour. L’hôtel est très bien situé, sur la digue à côté du Casino, avec un garage souterrain bien utile. La réservation avait été faite facilement par téléphone et le check-in à l'hôtel a été très rapide car nos coordonnées étaient déjà encodées, vu que ce n'était pas notre premier séjour sur place. Nous avions réservé une suite junior avec vue sur mer et une réceptionniste nous a apporté nos bagages dans notre chambre. La suite était parfaite et la vue bien agréable. La décoration y est généralement moderne et de bon goût.

En fait nous n'avons aucune critique à émettre sur notre séjour à l'Andromeda. Le personnel est très compétent, serviable et aimable. Tout le monde parle le français et, lorsque nous avons eu un petit problème dans la salle-de-bains (plus d'eau froide), le technicien est venu très rapidement faire la réparation qui s'imposait (moins d'une demi-heure après).

Si vous prenez le petit déjeuner en chambre, on vous l'apporte un quart d'heure à peine après votre commande par téléphone et, si vous préférez le prendre au restaurant de l'hôtel, vous aurez un excellent choix. Quant au restaurant gastronomique Gloria, la nourriture y était délicieuse et, comme il a fait très bon, nous avons pu manger tous les soirs sur la terrasse, face à la mer, ce qui était bien agréable.

Je conseille d'aller au centre Thalasso qui occupe tout un étage de l'hôtel. Il y a une grande piscine, des transats tout autour, un bar, un sauna et un centre de remise en forme (que je n'ai pas testé). Il y fait calme et, là aussi le service est parfait. Nous avons beaucoup apprécié les massages et soins donnés au centre de bien-être. Les prix y sont prévisibles. Il faut cependant savoir que ce centre est fermé les dimanches et jours fériés et qu'il est nécessaire de réserver un certain temps à l'avance.

Bref, nous avons passé un week-end de rêve, le beau temps étant de la partie, et nous reviendrons sûrement nous ressourcer dans cet hôtel que nous avons découvert l'année passée et où l'on se sent rapidement chez soi. Il y a d'ailleurs une bonne clientèle d'habitués. Il faut, il est vrai, prévoir un certain budget si l'on désire bénéficier de toutes les commodités qu'offre cet endroit.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
MOSELLE
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2012

séjour week end de la pentecote
le personnel de l'hotel est très professionnel , symphatique .
il faut absolument aller au restaurant de l-hotel "le gloria" le menu gloria est super pour un prix abordable.
il est dommage que le centre de soin soit fermé le dimanche , lundi .
pour le parking utiliser le parking du casino à 50 mètres 22€ par jour moins cher que l'hotel
tout le personnel est francophone.
je conseille cet hotel

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Andromeda Hotel &Thalassa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Andromeda Hotel &Thalassa

Adresse : Kursaal Westhelling 5, Albert Promenade 60, Ostende 8400, Belgique
Location : Belgique > Flandres > Flandre occidentale > Ostende
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels de luxe à Ostende
N°3 des hôtels Spa à Ostende
N°3 des hôtels en bord de mer à Ostende
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Andromeda Hotel &Thalassa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, BookingOdigeoWL, Despegar.com et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Andromeda Hotel &Thalassa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Andromeda Hotel And Thalassa
Andromeda Hotel Ostende
Andromeda Hotel Thalassa

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Andromeda Hotel &Thalassa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.