“Classique et sympa” 4 5 étoiles

Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Rochefort, Belgique
“Classique et sympa”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2012

Le patron vous accueille avec bonne humeur et gentillesse dans son restaurant au décor cossu.
Le menu « Pure et Basic » facturé à 26,50 € est d’un rapport prix/qualité qui doit faire pâlir les « vendeurs » de moules des environs servies à plus de 20 € la casserole.
Jugez plutôt : petite bisque aux grisettes d’Ostende, jolies croquettes de crevettes faites maison à l’enrobage « style tempura » servies sur de jeunes pousses assaisonnées d’une vinaigrette délicate, délicieuses solettes cuisinées meunière posées sur un mesclun original (feuilles de roquette, émincé de carottes, radis, poireaux) et pommes frites fraîches maison, crème brûlée au moka.
Nappe et serviettes blanches en tissu, jolie vaisselle, service attentif et aimable. Carte de vins intéressante aux prix relativement sévères (sauf hors France).
Bravo, car ici on est loin de se faire mener en bateau !

• Visité en octobre 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

valenciennes
“Bonne adresse.”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2012

C' est par hasard que nous nous sommes retrouvés dans ce restaurant, et nous n' avons pas été déçu. L' accueil par le patron a été des plus aimable, ce jour là il était en salle comme en cuisine. La salle est dans un style très classique, dans une ambiance feutrée, et si la place le permet on peut se trouver près d' une fenêtre, avec vue sur le port. Les plats sont très soignés, cuisine classique avec des produits frais, la présentation est simple. En amuse bouche, une petite soupe avec des grisettes, un vrai petit régal. Croquettes de crevettes maison légères, avec une délicieuse salade, les deux petites solettes étaient très bien cuites accompagnées de pdt et d'un émincé de légumes crus très bien assaisonnés et très frais, mais aucune sauce, j' ai trouvé celà un peu dommage. Quant aux moules de mon mari elles étaient très bonnes également, quoique un peu trop salées. Pour ce qui est du service, il était très courtois et professionnel, un peu "speed".
Dans l' ensemble une bonne adresse, une cuisine réussie qui mériterait un petit peu de fantaisie, mais la qualité est là! Ce qui au final donne un bon rapport qualité prix.

• Visité en octobre 2012
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“A recommander vivement”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2012 par mobile

Excellent restaurant. Super rapport qualite prix. Mets d'excellente qualite prepares avec beaucoup de fantaisie. Service impeccable.

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Liège, Belgique
“une super adresse a ostende.”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2012

nous somme allé manger ds ce restaurant le samedi 8/9/2012. ayant réservé a l avance nous avons recu une table proche de la fenetre avec une belle vue sur le port. le service est impeccable, aimable et rapide. la nourriture est d'excellente qualité. les produits sont de premiere fraicheur et la presentation est tres belle. les prix sont abordables voir democratique compte tenu de la qualité generale. nous y retournerons a notre prochaine visite a ostende.

• Visité en septembre 2012
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Lusitania ont aussi consulté

Ostende, Flandre occidentale

Vous connaissez Lusitania ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Lusitania, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.