Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Pourquoi laisser les 3 étoiles à cet hôtel "minable" ?” 1 5 étoiles
Avis sur Alpha Hotel

Enregistrer Enregistré
Alpha Hotel a été ajouté à vos Favoris
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 5 autres sites !
Alpha Hotel
3.0 sur 5 Hôtel   |   Louisastraat 18, Ostende 8400, Belgique   |  
Services
Classé n°40 sur 47 hôtels à Ostende
Liège
Auteur chevronné
56 avis 56 avis
9 avis sur les hôtels
Avis dans 12 villes Avis dans 12 villes
58 votes utiles 58 votes utiles
“Pourquoi laisser les 3 étoiles à cet hôtel "minable" ?”
1 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2012

Voici un descriptif de notre séjour de deux nuits.

Réservation avec arrivée prévue à l’hôtel pour 15h.
Arrivée devant l’hôtel à 14h40. Hôtel fermé.
Sur la porte d’entrée, un papier (3 langues) stipulait qu’en cas de problème,
former le numéro 059/……….
A 3 reprises, je forme le numéro et aucune sonnerie. Ces appels coupaient automatiquement.
A 14h55, un homme est arrivé dans la rue avec un ordinateur portable en main avec le câble qui pendait. C’était le réceptionniste, qui commençait à 15h. Je lui explique le problème de téléphone et sa réponse a été que lorsque l’hôtel est fermé, le numéro est dévié sur un gsm qui se trouve dans un garage où l’on répare des voitures et qu’il n’y avait pas toujours du réseau.
Nous recevons la clef de notre chambre (n° 104). L’ascenseur faisait peur. extrêmement petit, en piteux état, et rien que de monter au 1er étage, on n’avait l’impression d’être « catapulter » avec un arrêt brusque.
La chambre n’était pas petite (ouf !). Le tapis de sol était sale. Le couvre-lit était rempli de tâches rouges séchées… ? Une colonne instable (tour de Pise) servait de garde-robes. Fenêtres vétustes simple vitrage. Génial car le bâtiment juste à côté de notre chambre était en travaux complet (grue, bétonneuse, ouvriers depuis 7h30…..). On aurait pu nous installer dans une chambre puisqu’il n’y avait que deux chambres occupées dans tout l’hôtel. Une minuscule télévision. Des taches d’humidité au plafond. Dans la salle de bain, pas de planche de wc, le meuble sous l’évier se décomposait si on le touchait. Des taches d’humidité au plafond. Deux grandes traces de fissures dans le mur. Au plafond, on entendait un « goutte à goutte » comme s’il y avait une fuite au 2è étage qui tombait sur notre plafond. Pas de pression à la douche et de plus, très difficile d’avoir de l’eau à bonne température pour se doucher. Le téléphone (sur la table de nuit) faisait une sonnerie constante (bip-bip) alors qu’il était bien raccroché. Nous avons donc dû le débrancher pour être tranquille.
Pour ce qui est du petit-déjeuner. Le réceptionniste nous avait demandé (à notre arrivée) si cela ne nous dérangeait pas d’aller à partir de 9h car la responsable devait conduire ses enfants à l’école. Le lendemain matin, on se présente donc à 9h10 pour prendre notre 1er petit-déjeuner. Il faut avouer que nous n’avons pas eu de problème avec la quantité de celui-ci, mais malgré tout pas en buffet (comme indiqué sur leur site) : tout était disposé à table. Par contre, la qualité laissait à désirer. Produit de charcuterie, de fromage, de lait, de jus d’orange provenaient de chez Aldi ou Lidl. Les œufs mis dans un coquetier n’étaient pas « mollets » mais cuits « durs ». C’est à ce moment que nous avons fais connaissance de l’autre couple (Bruxellois). Ceux-ci nous ont expliqué qu’ils avaient demandé pour changer de chambre car le radiateur se détachait du mur. De plus, il faut savoir que la responsable de l’hôtel loge avec ses enfants dans l’établissement. Le couple de Bruxellois ont été installé au 2è étage à côté de la chambre des enfants. (La maman loge au 4è). Conclusion, ceux-ci étaient extrêmement bruyant la soirée et tôt le matin. Ce couple très insatisfait également de la chambre (pas de porte ni de rideau de douche). Chambre sale également. Pour ce qui est du service au petit-déjeuner, c’était un scandale. La responsable se permet de marcher sans arrêt dans la salle de déjeuner (plancher en bois) alors qu’elle est chaussée de bottes à haut talons qui faisaient un bruit abominable. Par respect du client et un minimum d’éducation, elle pouvait faire attention à ce bruit infernal. A peine la dernière bouchée en bouche, celle-ci venait débarrasser immédiatement les tables sans plateau. Elle faisait énormément de trajet pour pas grand-chose avec autant de bruit que possible. Celle-ci se permettait également de venir à plusieurs reprises se servir du café dans le thermo qui nous était destiné. Du coup, il n’y avait plus de café pour nous et elle a dû en refaire (à cotre cœur….). Nous avions (nous et les bruxellois) un arrangement pour recevoir un cocktail de bienvenue. Je ne rentre pas dans les détails mais il faut savoir que l’on a du le réclamer à 3 reprises et on a reçu le jour de notre départ un verre de Martini pétillant (pendant le petit-déjeuner). Pour information, on a du endurer la dame « aux talons bruyants » pendant les deux petits-déjeuners. Après le 1er petit-déjeuner, la dame nous prévient qu’il n’y aura pas de chauffage ni d’eau chaude pendant 1h30 car le filtre à mazout devait être changé. Elle aurait pu prévoir cela le jour avant puisque l’hôtel était complètement vide avant notre arrivée. Pour notre départ, la responsable de l’hôtel (même personne qu’au petit-déjeuner) nous demande de « jeter » la clef de notre chambre sur le comptoir de la réception lorsque l’on quittera et qu’elle préviendra la femme de ménage. Alors que j’étais sous la douche, à 11h15, la femme de ménage a mis la clef dans la serrure de notre chambre pour faire le ménage. J’ai dû crier que c’était toujours occupé jusque 13h. Lors de notre départ à 13h, l’hôtel était fermé et personne à la réception pour nous recevoir. Pas de remerciement, pas de formule de politesse : nous avons donc « jeter » notre clef comme demandé. On aurait dû se méfier pour deux raisons. La 1ère, les 60 avis négatifs (dont 45 médiocre) sur le site Trapadvisor.fr et en plus, pour notre réservation, j’ai dû téléphoner à 4 reprises et faire deux mails pour avoir une confirmation.
Et pour finir : ceci est un hôtel 3 étoiles !

  • Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 7
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

93 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    1
    5
    7
    9
    71
Consultez les avis pour
23
43
4
3
Résumé des notes
  • Situation
    3,5 5 étoiles
  • Literie
    1,5 5 étoiles
  • Chambres
    1,5 5 étoiles
  • Service
    1,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    1,5 5 étoiles
  • Propreté
    1,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (3)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Bruxelles, Belgique
Auteur
14 avis 14 avis
7 avis sur les hôtels
Avis dans 8 villes Avis dans 8 villes
9 votes utiles 9 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2012

Chambre crasseuse, moquette usée jusqu'à la corde, salle de douche et WC sales, fenêtres pourries, literie défoncée, croix gammée gravée dans l'ascenseur.... ce n'est pas exagéré. C'est ce qui nous a été offert chambre 103. Quand nous avons dit que nous partions, aucune autre chambre de nous a été proposée, ni aucune solution alternative. De plus, l'hôtel n'a pas remboursé la taxe de séjour !
Cet établissement tient plus de l'hôtel de passe que d'un hébergement pour touristes. Comment cet établissement at-til encore le droit de rester ouvert ?

  • Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Literie
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 1 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Ostende

Bruxelles
Auteur confirmé
25 avis 25 avis
16 avis sur les hôtels
Avis dans 13 villes Avis dans 13 villes
30 votes utiles 30 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2012

Chambre très petite-Moquette plus que douteuse-Douche sans porte-Plafonds: traces d'infiltrations, éclairage pendant- murs sales- évier sans bouchon et bouché-Petit déjeuner sommaire (horaire variable sans avis préalable) et présentation minable-Fenêtres: état déplorable, poignée arrachée, pas de voile sur une fenêtre-Télévision image brouillée.

  • Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Liège, Belgique
Contributeur confirmé
8 avis 8 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
12 votes utiles 12 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2012

Séjour à l'hôtel suite à l'achat d'un bon groupon d'une valeur de 169 € ( 1 nuit pour 2 avec petit-déjeuner) pour le prix de 59 € !
Une vraie arnaque, une fois de + de la part de groupon !!! Très décevant : à ne pas recommander !
Accueil très froid, chambre à la limite du propre, pas de gel douche ...

  • Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 6
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Ecaussinnes, Belgique
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
2 votes utiles 2 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2012

Cet hôtel n'est pas digne d'avoir 3 étoiles ! Chambre très petite moquette douteuse plafonds dégoûtants, odeur de moisi ! À déconseiller vivement, petit déjeuner plus que sommaire. Bref passez votre chemin !

  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 1 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
tarcienne
Contributeur confirmé
7 avis 7 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 5 villes Avis dans 5 villes
5 votes utiles 5 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2012

Je dirais hôtel "miteux"!!!
Effectivement l'accueil paraît agréable.... juste l'accueil!
Les chambres sont dans un état pitoyable, la moquette est souillée, le tapis du mur décollé, les fenêtres ferment à moitié tout comme les tentures, il y a de la moisissure sur les murs, pas de bouchon au lavabo (je cherche tjs la salle de bain présentée sur les photos du site). Une odeur d'humidité vous prend au nez quand vous entrez dans la chambre. Et je passe le petit déjeuner qui était des plus basiques (cherchez les crissants ou tout simplement le pain blanc). Nous avons réservé cet hotel avec une offre groupons donc nous n'avons pas payé le prix qui est de 159€ la nuit!!!
Seul point positif, la situation!
Mais comme m'a dit le gérant lorsque je lui ai fait part de mon mécontentement, "c'est pas le client qui décide du prix"

  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Literie
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 1 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
horrues
Auteur
11 avis 11 avis
6 avis sur les hôtels
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
15 votes utiles 15 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2012

Pour commencer l accueil à l air attrayant on va dire, ensuite quand vous montez les escaliers vous entrez tout doucement dans la maison de l horreur moquettes souillée, sale, appuis de fenêtre dégeulasse puis on arrive à la porte de la chambre et la déja la peinture est écaillée.
puis vous entrée dans la chambre de passe lol la fenêtre vue sur un escalier dégeulasse canette slip mégot donc pas de claretté les murs et plafonds on comme peinture des moustiques et araignées écrasées la moisisure sur les murs est aussi de la fête le papier toilette n est pas dans le distributeur mais au dessus, la porte de la salle de bain est pourrie ainsi que le plafond. les plaintes tombe des murs !!!! seul point possitif le lit était confortable.
c est une honte de proposer ca au gens faudrait faire descendre l hygiene !!!!

Astuce pour la chambre : surtout n y allez pas c est le seul conseil que je peux vous donner !!!!
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 1 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 1 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Alpha Hotel ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur Alpha Hotel

Adresse : Louisastraat 18, Ostende 8400, Belgique
Location : Belgique > Flandres > Flandre occidentale > Ostende
Services et équipements :
Bar/lounge
Style d'hôtel :
Classé n°40 sur 47 hôtels à Ostende
Fourchette de prix (par nuit): 74 € - 130 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Alpha Hotel 3*
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, LogiTravel, Expedia et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Alpha Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Alpha Hotel Ostende

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Alpha Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.