“Un weekend d'hiver à Oostende.” 3 5 étoiles

Hotel Melinda
3.0 sur 5 Hôtel   |   Mercatorlaan 21, Ostende B-8400, Belgique   |
Classé n°10 sur 47 hôtels à Ostende
Namur, Belgique
“Un weekend d'hiver à Oostende.”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2012

Durant le week-end précédent Noël, à savoir entre le 21 et le 23 décembre, nous nous sommes rendus dans l'hôtel Melinda à Oostende. Cet hôtel se trouve juste à côté du Mercator, et il est tout proche de la digue.

Un très bon accueil nous a été réservé à notre entrée dans cet établissement. Le personnel est parfaitement bilingue (français néerlandais) et il est très sympathique avec la clientèle.

Au niveau de la chambre, il s'agit d'une chambre au décor ancien, face au Mercator. Nous avons vu sur le port de plaisance. La literie est simple mais propre. Il y a de la moquette sur le sol. Lorsqu’une personne prend une chambre pour deux personnes, il y a un petit lit sur le côté. Cela peut-être sympa pour les enfants. Dans la chambre, nous avons noté un manque de luminosité. Il n'y a pas assez de lumière. Toutefois, l'orientation des lampes fait que cela peut-être romantique pour un séjour en amoureux.

Pour la salle de bain, elle est simple, de décor ancien. Une douche ou une baignoire. La salle de bain n'est pas grande mais elle nous a paru suffisante pour deux personnes.

Attention, de bien faire attention de fermer les lumières en partant car elles ne s'éteignent pas automatique lorsque l'on quitte la chambre. Attention de bien fermer la porte en quittant la chambre car elle est fermée avec une clef.

Pour le repas compris dans l'offre "Groupon", il s'agit d'un menu de 3 services comprenant une entrée, un plat et un dessert. Je n'ai pas pris cette offre. J'ai pris le menu de la mer en payant un supplément de 12,50 €. Heureusement que j'ai pris ce menu car le menu "Groupon" avait un poisson qui n'avait pas trop de goût! La personne qui m’accompagnait a pris ce menu "Groupon" et j'ai pu goûté son poisson. Par contre, personnellement, j'ai pris trois petites soles et elles avaient beaucoup de goût. Il y a un souci du détail. En effet, nous avons eu une mise en bouche avec un consommé de volaille et un petit toast. C'était très bon! Le cadre du restaurant est sympathique. Les serveurs sont corrects et ils savent très bien parler le français. En effet, ils sont bilingues (français-néerlandais).

Au niveau du petit déjeuner, il est assez simple. Il y a des œufs brouillés, du lard fumé, du chocolat chaud assez bon, du café, du jus d'orange, de la macédoine de fruit et c'est tout. Il s'agit d'un petit buffet, ne vous attendez pas à un grand buffet!

Au niveau de l'accueil après 23h, l'hôtel est ouvert. Il faut juste sonner pour pouvoir rentrer quand le réceptionniste n'est pas derrière le comptoir.

Au niveau du départ, tout s'est bien passé. Le réceptionniste a été très sympathique et nous a souhaité de très bonnes fêtes.

Dans l'ensemble, nous avons trouvé que pour un citytrip à la côte, l'hôtel était très bien et est agréable. De plus, ce n'est pas loin de la digue. Je le conseille toutefois avec un maximum de 3 étoiles et le service avec.

Bon séjour à Oostende!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

90 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Palaiseau, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2012

nous avons séjourné 3 nuits dans le cadre d'un coffret qui nous avait été offert. la réservation s'est faite par téléphone sans problème.
la chambre double,(n°49) correcte pour y dormir. propre, literie correcte. salle de bain avec baignoire. balcon bien exposé avec le soleil dès le matin.
le prix hors coffret aurait été de 85€ petit déjeuner inclus pour 2 personnes.
le buffet petit déjeuner est assez copieux: différentes sortes de pains, fruits frais, charcuteries, fromages, céréales, oeufs brouillés, café, thé, jus d'orange (nous n'avons pas vu de chocolat chaud ??).
Par contre dans le cadre du coffret, nous avions obligation de prendre , par personne le petit déj.(12,50€/pers.) + 1 repas par jour d'une valeur minimum de 35€. ce qui revient assez cher au bout de 3 jours (environ 300€). si vous offrez un tel coffret, sachez que c'est un cadeau qui coutera cher à celui à qui vous l'offrez.
Les chiens sont acceptés moyennant 15€/jour (je trouve celà cher)
il faut aussi ajouter la taxe de séjour de 1,06€/jour et par personne.
le français y est parlé couramment ainsi que l'anglais et le néerlandais.
le personnel est très sympatique, que ce soit les femmes d'entretien, les receptionnistes, le personnel de salle au resto.
parking non payant devant l'hôtel
bon séjour dans l'ensemble

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Amay
4 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

Propre, excellent rapport qualité-prix, petit-déjeuner copieux, et bon point de chute pour de longues ballades au bord de la mer.
Idéalement situé près du Mercator, près de la gare et du tram!
Nous y retournerons volontiers!!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2012

Vu le prix que nous avons payé pour les deux jours, il ne serait pas judicieux de se plaindre. Nous avons été bien reçus à l'accueil et le dîner, sans être exceptionnel, était tout à fait acceptable !
Malheureusement, sans le vouloir, nous avons entendu une conversation entre une employée de la réception et une autre personne (client, membre de l'hôtel?) qui se plaignaient que la clientèle n'avait plus la classe d'avant ! et qu'ils allaient y remédier !!! Bien que je ne me sente pas du tout visé par cette remarque, je trouve cela d'une affligeante platitude. Car si l'hôtel Melinda veut attirer une clientèle "haut de gamme", c'est pas gagné d'avance ! Il va falloir rénover tout de fond en comble !

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Crisnée
4 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2012

Séjour deux nuits avec deux enfants dans cette hôtel agréable en demi-pension. Chambres propres, pas le top du moderne mais ok rapport qualité prix, petit déjeuner copieux, service du soir très correct . Seul bémol, deux plats etaient proposes pour les trois services (entrée, plat, dessert) et nous avons eu le même menu propose deux soirs de suite et heureusement que le plat du jour nous a permis de manger autre chose car perso une seule des propositions sur les deux ne me convenait, du coup, je ne voulais pas me sentir obligée de manger l autre choix. Niveau parking, impeccable, il est juste devant! Très proche du centre à pied.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Durbuy, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2012

Chouette hotel en général.
Sauf par bon de réduction, chambre a l'arrière a hauteur des toits de garages.
Un repas complet compris avec le bon de réduction, tres médiocre, choix entre poisson et poisson.
Au petit dejeuner, trop de dérangement avec le passage direction buffet, bien garni.
Autrement bon hotel, propre, silencieux et bon acceuille.
Oui 10 min de la plage, soit en courant ou en voiture, réellement 30 minutes.
et 15 minutes du centre ville.
Parking gratuit, juste en face quand vous avez la chance de trouver une place.
autrement parking gratuit isolé a 200 mètres
Si je dois y retourner, ce sera avec vélo et reservation personnel.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2012

J'ai eu la chance de pouvoir loger plusieurs fois dans cet hôtel pour raison professionnelle et j'ai toujours apprécié mon séjour.
Il y a un parking public gratuit à proximité ce qui est un luxe à Oostende.
Il y a en effet des hôtels plus proches de la plage mais pour se parquer c’est fort complexe.
Il est situé à côté du port de présence (et du Mercator) et pas trop loin de la gare.
Le personnel est intentionné et très sympathique.
Le restaurant est également de qualité mais mieux vaut réserver pour avoir une table.
Les chambres single sont un rien petites mais bien agencées les chambres doubles ont une terrasse (ok la vue n’est pas superbe mais tout de même).
Le prix varie selon les périodes donc à vérifier.

• Séjour du août 2012 - voyage d'affaires

Vous connaissez Hotel Melinda ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Melinda

Adresse : Mercatorlaan 21, Ostende B-8400, Belgique
Location : Belgique > Flandres > Flandre occidentale > Ostende
Classé n°10 sur 47 hôtels à Ostende
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Melinda 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Melinda en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Melinda Ostende Belgique
Melinda Hotel Ostende

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Melinda, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.