“Belle chambre, mais bruit de train” 3 5 étoiles

Parkhotel Kortrijk
4.0 sur 5 Hôtel   |   Stationsplein 2, Courtrai 8500, Belgique   |
Classé n°3 sur 16 hôtels à Courtrai
La Rochelle, France
“Belle chambre, mais bruit de train”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2014 par mobile

L'hôtel est malheureusement situé à côté de la gare. J'avais réservé une chambre prestige. Elle donnait côté gare. J'ai mal dormi à cause du bruit. C'est dommage car l'hôtel a été restauré dans un style moderne chic. Ma chambre était grande et confortable. Je n'y retournerai pas car la tranquillité est mon premier critère de choix d'un hôtel.

Séjour du août 2014 - voyage d'affaires

Angers, France
3 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

Cela faisait deux ou trois ans que nous n'avions plus séjourné dans cet hôtel qui avait du charme malheureusement aujourd'hui totalement disparu ...
Nous avons été très déçu par le manque de chaleur de l'accueil froid et impersonnel.
Le bâtiment a subit une certaine dose de restauration voire de restructuration avec pour conséquence un résultat très désagréable.
L'ensemble de la décoration aux couleurs très sombres donne un sensation oppressante comme le serait l'intérieur d'un bunker, les chambres sont devenues sans caractère.
Très mauvaises odeurs dans les couloirs jusque dans les chambres sans doute pour masquer les mauvaises odeurs venant des cuisines ..
Il est probable que cet établissement a dû changé de propriétaire car nous n'y avons pas retrouvé son esprit, il a perdu de son éclat ...

Astuce pour la chambre : Evitez les chambres donnant sur la petite cour où se trouve la sortie de ventilation des cuisines ca...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Rixensart, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2014

Donc, nous nous sommes rendus, mon mari(44) et moi(43) au Parkhotel du 15/02 au 16/02 avec 2 couples d'amis.
Je mets un note de "moyen" à cause du problème d'insonorisation et de parking.
Je n'ai pas dormi une demi seconde car la personne qui se trouvait au dessus de notre chambre n'a pas arrêté de bouger des chaises, je pense.
Secundo, l'oreiller était bcp trop haut et je me suis levée avec un mal de dos carabiné!
Le parking est aussi problématique car il ne se trouve pas à côté de l'hôtel et que donc, vous ne savez pas si oui ou non il y a de la place, vu qu'on ne peut pas préréserver d'emplacement. Il y a bien un parking publique devant l'hôtel mais vous ne pouvez pas payer plus de 2h30 à la fois!
Conclusion, j'ai dû revenir de ma virée shopping pour remettre des sous dans le parcmètre!
En fait, il y a aussi très peu de place sur le parking publique et je n'ai pas osé quitter ma place pour aller voir si le parking de l'hôtel était bien libre car je risquais de ne plus avoir de place du tout!
Par contre, mention très spéciale pour le petit déjeuner qui est top de chez top, mis à part le café, infâme.
Dommage aussi que le spa ne soit pas encore construit.

Astuce pour la chambre : demandez une chambre pour 2 adultes et un enfant, moins cher que la chambre 2 adultes mais vachement...
  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2014 par mobile

Parfait pour un séjour d'affaires. Les chambres sont fonctionnelles et propres, la télévision marche et quatre chaînes françaises sont disponibles, l'Internet marche parfaitement, le personnel est charmant, et la restauration, de type brasserie, est de très bonne qualité. On peut oublier l'hôtel Sandton Broel.

Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

Nous étions au 3ème étage, avec une magnifique chambre avec une grande terrasse, très très agréable.
L'hôtel est situé juste en face de la gare et le centre est vraiment pas loin. Donc pour les visites, c'est un bon emplacement.
Le restaurant est très agréable, le service très correcte.
Le buffet du petit déjeuner est bluffant ! un véritable régal !!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2013

un accueil...parfait. Des chambres...parfaites (certaine sont fraichement refaite).... des services.... parfaits.....un petit déjeuner....a volonté et un choix à ne plus savoir quoi manger.... et un restaurant.... j'en ai encore l'eau à la bouche....bref vous pouvez y aller les yeux fermés.... ca c'est de l'HOTEL.

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
Lille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2013

Nous avons l'habitude de suivre les commentaires booking et tripAdvisor sans jamais nous tromper. Mais ici ce fut le cas.

Arrivés à l’hôtel, la réceptionniste, malheureusement seule et surbookée, nous fait patienter 20min avant de nous donner la chambre réservée. Celle ci se trouvant dans l’annexe de l'hotel située de l'autre coté de la place (non précisé sur le site), nous avons demandé à changer. Elle nous a donc déclassé en chambre non rénovée.
La chambre (101) est classique, ce qui nous allait très bien avant de nous rendre compte que s'il faisait froid c'est que les radiateurs étaient coupés car une fois allumés plus moyen de les régler: il fait 30°. Les lampes de chevet ne fonctionnent pas. Les oreillers sont inconfortables. L'insonorisation... Il n'y en a pas. Nous entendions les autres clients soupirer dans le couloir, sans parler des ascenseurs.
L'espace SPA est bien (sauna hammam jacuzzi) et ouvert de 17h00 à 22h30. sachez qu'à 22h15 toutes les lumières s'éteignent et le jacuzzi se vide...
Le petit déjeuner était bon mais bondé (Il y a un cuisinier qui vous fait des oeufs brouillés, les viennoiseries sont variées et très bonnes!) La salle vient d’être rénovée. Cependant, nouvelle déception, le temps que nous allions nous servir notre table avait déjà été réattribuée..

En résumé, nous n'avons surement pas eu beaucoup de chance mais autant de mésaventures ne sont certainement pas dignes d'un 4 étoiles..

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Parkhotel Kortrijk ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Parkhotel Kortrijk

Adresse: Stationsplein 2, Courtrai 8500, Belgique
Location : Belgique > Flandres > Flandre occidentale > Courtrai
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
Classé n°3 sur 16 hôtels à Courtrai
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Parkhotel Kortrijk 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Parkhotel Kortrijk en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Parkhotel Kortrijk, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.