“séjour longue durée - IMPECCABLE” 5 5 étoiles
Avis sur Radisson Plaza Resort Tahiti

Radisson Plaza Resort Tahiti a été ajouté à vos Favoris
Radisson Plaza Resort Tahiti
4.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Lafayette Beach, PK 7, Arue 98 701, Polynésie française   |
Offre Spéciale
Forfait
Classé n°1 sur 1 hôtels à Arue
TAHITI
“séjour longue durée - IMPECCABLE”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2011

Nous sommes, mon mari et moi, en séjour longue durée (plus de 3 mois) au RADISSON depuis une semaine.
Cette possibilité de choisir le RADISSON nous a permis d'éviter de prendre une location "normale" avec un bail etc
Nous y sommes très bien. Quoi de plus merveilleux que de se coucher et de se lever avec le bruit et la vue sur la mer. Quoi de plus extraordinaire que de rentrer du travail et de pouvoir aller à la piscine, au sauna ou au hammam.

D'autant que le personnel du RADISSON est charmant et très serviable.
Merci bcp à tous.

Dans certains commentaires (notamment un) je lis que la destination "Polynésie" ne vaut pas le coup. Détrompez-vous, ce pays est merveilleux (en comparaison d'HAWAII, par exemple que je connais, où tout est tellement commercial, lisse et peu attirant ...), et le peuple polynésien est le plus accueillant et le plus souriant que l'on puisse connaître.

• Séjour du avril 2011 - voyage d'affaires

Québec (ville), Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2011

Nous avons séjourné 3 nuits dans cet hôtel. Nous avions une suite au 5ème étage. La vue était magnifique depuis notre chambre. Nous sommes arrivés tard dans la nuit et l'accueil n'était pas tout à fait au point pour accueillir un groupe. Pas de cocktail de bienvenue et une trop longue attente à la réception pour recevoir les clés.
Le lendemain matin alerte au tsunami . Le directeur a très bien su gérer la situation. Nous avons pu déjeuner dans la salle du bar à l'étage supérieur et nous avons pu utiliser les ordinateurs disponibles dans les bureaux pour prévenir nos familles à l'étranger ceci sans aucun frais. Personnel aimable et courtois.
Très bon rapport qualité-prix pour Tahiti

• Séjour du mars 2011
La Louviere, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2011

Tahiti étant un passage obligatoire pour visiter la Polynèsie, cet hotel est très bien pour y passer 2 ou 3 nuits.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
France
3 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2011

Eloigné de Papeete et au milieu de pas grand chose, cet hôtel récent, au design étudié, est assez agréable à vivre mais présente quelques petits manques qui l' empêchent de se situer à un niveau 4 étoiles.
J' y ai passé 3 nuits fin janvier, prix payé 15690 XPF/nuit (132 euros) sans le petit déjeuner (le petit déjeuner continental est facturé 2900 XPF(25 euros); l' américain 3700 XPF (31 euros). L' internet est gratuit, comme c' est maintenant le cas dans
presque tous les hôtels, les Satrbucks, de plus en plus d' aéroports, ainsi que cafés et magasins qui veulent plaire aux Clients. Il y a malheureusement de nombreuses coupures de réseau, que j' ai signalées plusieurs fois, sans solution apportée. Le restaurant est correct, mais l' hôtel accueillant des séminaires (de "formation à la fiscalité communale", p ex) la cuisine est tétanisée par l'augmentationet sensible de convives et on ne vous propose pas la carte normale; pour la remplacer, c' est
celle du bar et de ses snacks.

Les plus :
+ hotel récent, chambres vue mer (obstruée par un escalier en ce qui concerne la nôtre, #2105).
+ le personnel de la réception est aimable, souriant, rapide et efficace. Le matin de mon arrivée, j'ai noté qu' il n'y avait pas de fer à repasser dans la chambre, comme prévu, et on m' en a apporté un aussitôt; l' après midi, j'ai demandé une bombe anti-moustiques, j' en disposais d' une 5' après.
+ belle piscine, hammam et sauna gratuits;
+ navette gratuite pour aller à Papeete.

Les - :
- le petit déjeuner n'est pas inclus dans le prix, qui pourrait être adapté. Comme j' ai remarqué que presque tout le monde commence sa journée par une douche et un petit déjeuner, j 'enlève 1 point à la note générale. Heureusement, la douche était comprise...
- à l' arrivée, pas de jus de fruit offert, ni fleur (encore moins de collier de fleurs);
- la plage de sable noir : elle n' est pas très propre (bouteilles, boites de coca), mais surtout, de grosses vagues empêchent de se baigner, et en 3 jours , je n'y ai vu aucun client de l' hôtel. Il n' y a d' ailleurs pas de chaise longue ou matelas, ni parasol. L' hôtel affiche même ne pas être responsable de ce qui pourrait se passer en cas
d' utilisation de cette plage.
- il y avait des moustiques dans la chambre, sur le balcon et autour de lapiscine(période humide ?).
- pas de peignoir, pas de savates, une vieille TV cathodique, la clim étant tombée en panne, nous avons dû changer de chambre.
- les horaires de la navette, 2 fois par jour, sont peu pratiques (aller/retour à 8h/12h ou 14h/18h) car il n' est pas besoin en général de passer 4h en ville; on y va pour une rare attraction du coin - le marché, tropical, comme on en voit ailleurs. Sinon pour changer d' air et de restaurant. Mais on dirait que les retours de la navette sont planifiés
pour revenir déjeuner ou diner à l' hôtel (?). Le taxi coûte 2000 XPF, et 3000 XPF après 20h.

En résumé un avis très nuancé, je me sens généreux en accordant 3 points.

PS : amis voyageurs, la réputation de tarifs élevés est réellement justifiée à Tahiti, et les touristes constituent certainement une ressource rare. Il y a aussi de merveilleux payasages à Hawaii, Bali et Maurice où le ratio performance/prix est meilleur.
Comparez avant de décider d'y venir !

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
cguardia, Directeur général de Radisson Plaza Resort Tahiti, a répondu à cet avis, 2 février 2011
Cher Monsieur,

Nous avons pris connaissance des commentaires relatifs à votre séjour dans notre établissement.
Nous vous en remercions, en effet, le feed-back de nos clients est précieux et nous permet de sans cesse nous améliorer et soyez certains que vos commentaires seront pris en compte.

Cependant à la lecture de votre compte-rendu détaillé, j’ai remarqué que certaines affirmations étaient erronées. Nous souhaitons y apporter quelques éclaircissements afin que les lecteurs de ce site grand public aient à disposition des informations fiables et replacées dans le contexte.

- L’hôtel n’est qu’à 7.5km de Papeete, il n’y a pas d’hôtels de cette catégorie situé en centre ville. Nous sommes le seul hôtel à proposer des navettes gratuites deux fois par jour pour le centre ville..
- Nous ne servons pas de petit déjeuner continental comme vous le stipulez, le prix de 2950 XPF est celui du PDJ Américain, il passe à 3950 XPF le Dimanche matin car c’est un brunch.
- Nous sommes le seul hôtel 4 étoiles de Tahiti à proposer l’internet gratuit, dans les autres hôtels ce service est payant. Nous sommes au milieu de Pacifique et la connexion est parfois mauvaise, l’hôtel n’en est par pour autant responsable.
- La plage Lafayette est la plus grande plage naturelle de Tahiti, elle est très réputée et très fréquentée, l’eau y est très pure. Lors de votre présence une mini-dépression était sur le territoire avec des pluies fortes, des vagues énormes, des déchets, ce n’est pas la réalité de tous les jours mais un phénomène climatique assez rare. Les plages naturelles de Tahiti sont toutes publiques, aucune installation quelle qu’elle soit (transats, parasols, etc…) n’est autorisée par la loi.
- Nous traitons régulièrement pour les moustiques, mais en cas de pluies abondantes il y a une recrudescence difficile à éradiquer.

Vos commentaires sur la cherté de notre destination sont fondés cependant il faut comparer ce qui est comparable. A Bali ou à Maurice le personnel est payé une misère permettant des prix bien plus bas, la Polynésie est française et les lois de la métropole s’appliquent notamment en ce qui concerne les rémunérations !

Voilà, j’ose espérer que ces quelques éclaircissements/corrections vous auront été utiles et que votre jugement à l’égard de nos prestations sera à présent plus nuancé.
Je reste à votre entière disposition si d’autres explications s’avéraient nécessaires et vous remercie à nouveau de votre feedback.

Sincères salutations.
Bourg Saint Maurice, France
3 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2011

Très déçu lors de notre arrivée...personne à la bagagerie, très sombre, à tel point qu'on se demandait si l'hôtel n'était pas fermé!!! Chambre agréable,propre, une terrasse avec vue sur la piscine. Déçu aussi par la restauration...nous étions en 1/2 pension et là, le système n'est pas très bien adapté (il faut choisir sur une carte style brasserie et peu de choix au final). De plus le service était beaucoup trop long (environ 40 minutes entre chaque plat). Bar ouvert uniquement le week-end (dommage pour nous les touristes) et pris d'assault par les "locaux"...ça donne l'impression qu'on ne compte pas...bizarre!!! Pas de soirée d'organisées non plus...encore dommage! En revanche, piscine et plage de sable noir très sympa. Spa en couple très agréable...à recommander!
Hôtel un peu loin du centre ville mais on le savais avant de partir...
Je pense qu'il y a mieux comme hotel pour séjourner sur Papeete

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Punaauia
3 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2010

Arrivée le samedi 18/12/2010 à 21h00 au niveau de la réception trés acceuillantes.Par contre la chambre avec jaquzzy ce n'étais pas fameux pour le prix que sa coûte, nous étions trés déçu le jaquzzy ne fonctionner pas, la télé encore moins pas de signalement de canal et la climatisation qui fuit comme pas posible c'étais une soiré qui démarer trés mal alors que nous pensions que le RADISSON c'est le TOP et bien non pour une première soiré au RADISSON je ne pense plus remettre mes pied là bas. La liste et trés longue pour les critique je m'arrêt là.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
yerville
4 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2010

Très bel hotel, au calme, avec un bon emplacement près d'une belle plage de sable noir et a qq km du centre ville bruyant de papeete (navette gratuite 2x/jour).
Chambre très bien aménagée, literie grand confort. Nous avions la chance d'avoir un jacuzzi sur notre terrasse vue sur la mer ce qui était très agréable et relaxant.
Accueil et personnel très sympathique.
Petit bémol: le petit déjeuner compris dans notre package était vraiment très léger (un café, un jus de fruit, un croissant et un petit pain mais pas plus) . Si on veut profiter du buffet américain très tentant il faut payer un supplément non négligeable (30 euros le petit déjeuner américain).
Excursion à faire :
nous sommes restés 3 jours sur tahiti a notre arrivé en polynésie avant de partir dans les autres iles.
J1: tour de l'ile avec un guide qui nous montre les sites principaux à voir. Très bien quand on a pas trop le temps de résider sur tahiti. on voit ce qu'il y a a voir.
J2: safari 4x4 dans l'intérieur de l'ile ( a faire +++, l'intérieur de l'ile fait la beauté de tahiti).
Baignade dans les rivières transparentes, végétations luxuriantes....
J3: matinée dans Papeete avec balade dans le marché puis départ pour Huahine.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Radisson Plaza Resort Tahiti ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Radisson Plaza Resort Tahiti

Adresse : Lafayette Beach, PK 7, Arue 98 701, Polynésie française
Location : Polynésie française > Archipel de la Société > Tahiti > Arue
Classé n°1 sur 1 hôtels à Arue
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Radisson Plaza Resort Tahiti 4*
L’océan Pacifique à l’infini, c’est la vue qu’offre chacune des chambres du Radisson Plaza Resort Tahiti, niché dans la célèbre baie de Matavai, entouré de jardins tropicaux, face à 800m de plage de sable noir volcanique… Une escapade romantique inoubliable en Polynésie Française ! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Cancelon, Promovacances, Odigeo, Booking.com, Agoda, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Radisson Plaza Resort Tahiti en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Radisson Tahiti
Tahiti Radisson Plaza
Radisson Plaza Resort Tahiti Arue
Radisson Plaza Resort Tahiti Hotel Arue
Radisson Plaza Hotel Tahiti

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Radisson Plaza Resort Tahiti, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.