“Une vie au cloître ? Il y a pire...” 4 5 étoiles

Pousada Dos Loios de Evora a été ajouté à vos Favoris
Pousada Dos Loios de Evora
5.0 sur 5 Hôtel   |   Largo Conde Vila-Flor, Évora 7000-804 , Portugal   |
Classé n°6 sur 25 hôtels à Évora
“Une vie au cloître ? Il y a pire...”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2013

Laissez-vous transporter quelques siècles en arrière, mais sans enfiler la robe de bure et le cilice. Les moines sont partis, le décor est resté, les lieux charment, vous êtes conquis. Chambres vastes ou cellule de convers : c'est selon. Élégance, calme et propreté.Piscine agréable. Personnel attentif. A l'extérieur de surréalistes et d'inattendus pilastres romains vous contemplent du haut de leurs vingt siècles. Étape et accueil intéressants

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

294 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Beaumont, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

Nous avons passe une nuit dans la suite 101/magnifique appartement avec salon aux murs peints salle de bain salle de douche et grande chambre,grande terrasse privative: tout cela dans un cadre des plus agréables; ce cloitre est splendide et malgre les avis divergents sur la restauration,nous avons voulu profiter au maximum de ce moment privilegié en dinant dans la Pousada...Quelle déception, comment un hôtel de cette classe peut il servir un menu aussi insipide ? et le mot est faible...
Bien sur cela doit satisfaire les tours operators d'origine asiatique qui visitent tout ce qui est au Patrimone Mondial de l'UNESCO: je trouve que cet emplacement et cet hotel méritent un autre service de restauration...les bons chefs ça existe! car tout le reste est à la hauteur , le personnel est charmant et parle un francais impeccable
Billet d'humeur que je ne pouvais laisser passer

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Rome, Italie
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2013

Nous avons passé trois nuits dans la suite 101. Tres spacieuse, plafonds et murs du salon couverts de magnifiques peintures, grande chambre, salle de bains et salle de douche. Le confort moderne dans un lieu historique. La terrasse privée attenante à la suite est très agréable. Le personnel dans son ensemble est charmant et attentionné, il vaut mieux parler anglais car personne ne parlait français. Les petits déjeuners servis dans l'ancien cloître sont très variés.
Le dîner par contre n'était pas d'une qualité gustative digne de cet endroit.
Toutefois un très bon moment.

Evora est une charmante ville

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Bormes-les-Mimosas, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2013

Le lieu nous rappelle quelle était la richesse de la religion. L'accueil y est aujourd'hui probablement moins austère qu'à l'époque. On nous parle en français ce qui fait déjà chaud!
La chambre petite mais correcte nous plonge un peu dans la dimension des cellules monastiques.Elle correctement chauffée et la propreté règne partout.La nouriture n'est pas à la hauteur du lieu, insipide.Dommage! Mais la propreté est toujours là et la table très bien dressée. Le petit déjeuner sous forme de buffet est convenable.
Les pousadas sont des lieux d'exception mais malheureusement la nourriture qui y est servie n'est pas à la hauteur de ceux-ci.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
Valbonne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2012

est magnifique cet ancien couvent est une vraie merveille
c'est vrai les chambres sont un peu petites puisque c'était des cellules de none, mais l'ensemble a un tel charme !
le petit déjeuner est excellent, les repas au restaurant aussi et quel cadre !!
vraiment n'hésitez pas, en plus le personnel est adorable et très serviable.
C'est vraiment une pousada d'exception pour les amateurs de vieilles pierres.
Un charme indiscutable !

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
Gagny, France
3 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2012

La Pousada est située au coeur de la ville. Le monastère est magnifique. La piscine est très agréable. Le petit déjeuner est copieux et de grande qualité. Le cadre mérite le séjour.
Mais notre chambre donnant sur la rue était monastique, sans isolation phonique, donc bruyante. Nous y avons dîné. Le menu était d'une qualité très moyenne pour un prix très élevé. Le maître d'hotel bien que parlant français ne nous a pas été d'un grand secours.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2012

Loger dans un ancien couvent, s'approprier l'espace, le mobilier tout en étant chaleureusement et confortablement accueilli voici ce que propose cette pousada d'exception.

Le restaurant tout comme le service du petit déjeuner est situé dans l'ancien cloitre et les tables sont réparties tout autour du cloitre. ce qui fait que même si 20 tables sont occupées vous ne voyez que celles de votre coté d'où une impression de calme, d'intimité, sérénité. Le restaurant sert une bonne cuisine, le personnel est efficace et discret.

Les chambres standard sont plutôt petites et les salles de bains aussi mais on dort dans les anciennes cellules de moines aux anciens numéros et cela a un charme fou!

Vraiment un séjour fort agréable dans une structure hôtelière discrète et authentique. Que de bons moment... Je recommande +++

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Pousada Dos Loios de Evora ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Pousada Dos Loios de Evora

Adresse : Largo Conde Vila-Flor, Évora 7000-804 , Portugal
Location : Portugal > Alentejo > Evora District > Évora
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N°5 des hôtels de luxe à Évora
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Pousada Dos Loios de Evora 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Travelocity, Priceline, Orbitz, Tingo, Cheap Tickets, Hotels.com, Despegar.com, BookingOdigeoWL, Agoda, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pousada Dos Loios de Evora en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Pousada Evora
Evora Pousada
Pousada De Evora
Hotel Pousada Dos Loios De Evora
Pousada Dos Loios Evora
Pousada Dos Loios De Evora Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Pousada Dos Loios de Evora, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.