“Décevant...” 2 5 étoiles
Avis sur Sheraton Algarve Hotel

Sheraton Algarve Hotel a été ajouté à vos Favoris
Sheraton Algarve Hotel
5.0 sur 5 Hôtel   |   Praia Da Felesia, Apartado P.O. Box 644, Albufeira 8200-909, Portugal   |
N° 11 sur 163 hôtels à Albufeira
Boulogne-Billancourt, France
“Décevant...”
2 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2010

La première impression est très décevante parce qu'à ces niveaux de prix (près de 400€ la nuit), on s'attend vraiment à autre chose ! Les photos du site de l'hôtel sont très très avantageuses par rapport à la réalité des choses...

Dans les plus, le site grandiose avec les falaises ocre, la qualité du service, personnel prévenant et disponible, qualité et variété du petit déjeuner (un vrai jus d'orange frais)

Dans les moins, les prix exorbitants des consommations et repas (50€ par personne le menu buffet à thème de bonne qualité et variété mais sans plus, 3€ la boule de glace). L'hôtel date du début des années 90 et les chambres sont vieillissantes particulièrement la salle de bain. La tête de lit en céramique traditionnelle ne manque toutefois pas le charme et l'ensemble reste sobre.
Nous avions une chambre vue mer dans l'aile Est, mais en réalité la mer est si éloignée (environ 700 mètres), qu'on la voit à peine derrière les pins. D'autres chambres ocean view dans l'autre aile seront vraisemblablement plus avantageuses. De plus le bord du balcon est très haut (et plein), une fois assis on voit à peine au dessus, les enfants n'ont aucune vue sur la mer.
Nous y venions notamment pour la base nautique intégrée mais là encore déception, un catamaran pour 2 000 personnes (capacité hôtel + parc locatif pine cliff) et qui plus est, hors d'usage quand nous sommes arrivés. Après nous en être plaints auprès de la direction de l'hôtel, un bateau a pu être mis à l'eau en 24 heures. L'hôtel est de taille moyenne mais très vaste, 15 minutes de marche sont nécessaires pour se rendre à la plage avec un joli ascenseur panoramique et beaucoup de marches (pas accessible aux personnes ayant des difficultés à se déplacer). Sur la plage, les transats et matelas en plastique sont tassés les uns sur les autres sur 3 rangées et sont kitchs à souhait, c'est dommage.

Pour les amateurs d'autres sports, l'hôtel est sur un parcours de golf de 9 trous et propose aussi une académie de tennis.

Le club enfant, pirata club, très vieillot aussi avec des pièces très sombres sinon sinistres dans la coque d'un bateau de pirate. Peu d'imagination dans les activités proposées aux plus jeunes et pourtant l'hôtel se vante d'avoir été élu meilleur resort "famille" 2009 au Portugal.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille

Esch-sur-Alzette
4 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2009

très bel hôtel dans un cadre magnifique - belle plage - très bonne(s) cuisine(s) - personnel aimable - bémol: loin de tout centre habité où on pourrait aller se promener sans prendre un taxi - pas d'accès internet gratuit ce qui semblerait normal pour un hôtel moderne

• Séjour du septembre 2009 - voyage en famille
paris
3 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2009

Piscines trop petites et mal entretenues, nourriture très peu recherchée ( les buffets ne sont pas réfrigérés), pas ou peu de fruits bananes vertes et pêche dures, ananas coupé grossièrement, salades tomates, carottes concombre dans les buffets, rien n'est fait avec goût.

Le CARREFOUR ou le AUCHAN de l'hotellerie.

Ce n'est pas un hôtel, la réception désagréable et les observations du client ( j'en ai fait pourtant) ne sont pas pris en considération.

J'ai eu le même problème ( barbiche) avec le médecin c'est un vrai scandale effectivement 120 € (alors que le médecin prends dans son pays 20 €)

Les points forts quand même : le petit déjeuner copieux et curieusement bien organisé vu la capacité énorme de l'hôtel, la literie, la plage est superbe et l'eau de l'atlantique ( certes froide même au mois d'août) mais d'une excellente qualité, le paysage est exceptionnel.

En revanche, l'aménagement de la plage par le Sheraton est également un scandale, lit en plastique dégradé et sales, le système d'abri soleil n'est pas opérationnel de sorte que tout le monde le complète par des serviettes qui pendent, places à l'ombre insuffisantes donc les retardataires se voient octroyer de vulgaires petits parasols ridicules qui s'envolent le plus souvent.

Pas de personnel ou peu sur la plage.

De surcroît, le Sheraton se veut "écolo", mais cela dépend : pas s'il s'agit de la plage de plastique qui dénature la beauté du site mais lorsqu'il faut faire des économies pour changer les draps tous les jours.....

Un dernier avantage à ne pas oublier, la gentillesse du personnel, ce qui est une performance compte tenu des prestations fort médiocres offertes par cet hôtel.

En d'autres termes " never more"

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2008

Je suis partie en famille durant le pont du 8 mai.
Lors d'une promenade, une petite épine en bois est entrée de manière superficielle dans le doigt de mon enfant agé de 5 ans.

J'ai demandé au medecin de l'hôtel s'il pouvait lui enlever avec une pincette.
Les 2 secondes d'intervention, car c'etait vraiment sur la superficie, nous a couté la modique somme de 120 euros !!!! JE TIENS A PRECISER UNE PETITE EPINE EN BOIS...
Donc soyez attentifs à vos enfants car le medecin c'est le vrai 5 etoiles de l'hôtel.
Pour le reste c'est vraiment un excellent hôtel.

• a aimé — la calme
  • n'a pas aimé — le medecin
  • Séjour du mai 2008 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
london
5 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2006

Il n’y a rien à redire sur cet hôtel. Emplacement excellent, bien espacé, bonnes installations y compris plusieurs piscines, des restaurants, des bars, des équipements sportifs, etc. Les installations à la plage sont bien aussi mais le chemin pour y aller n’est pas facile pour les personnes âgées. Le service est excellent mais cher. J’y retournerai. Si vous n’y êtes jamais allé, vous passez à côté de quelque chose d’unique.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original
London, UK
5 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2006

J’y étais en voyage d’affaires avec un grand groupe.
L’hôtel est super, l’emplacement est super, il a une taille idéale (ni trop grand ni trop petit).
La plage est belle. Il y a plusieurs piscines. Le terrain de golf est bien et il y d’autres terrains de golf fantastiques dans le coin.
Il y a aussi de super restaurants dans les parages.
Nous y étions hors saison, ce qui je crois est une bonne chose – ça a l’air d’être bondé l’été.
Le personnel de l’hôtel était super – ils parlaient tous anglais. Ils étaient tous extrêmement serviables et on a quasiment rien eu à demander. Tout était parfait.
Le bar était sympa et servait les meilleurs Bloody Mary que j'aie jamais goûtés.
Je recommande cet hôtel si vous êtes en voyage d’affaires ou en vacances.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
Un membre de TripAdvisor
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2005

C'est un très bon hôtel pour les enfants comme pour les adultes.
Le club pour enfants est vraiment bien tenu et les enfants ont adoré y aller chaque jour.
Le personnel était très sympathique et même si nous ne faisions que passer et jeter un œil, ils avaient toujours ce même niveau d'attention envers les enfants, etc. Je noterais deux petits problèmes cependant : le chemin pour aller à la plage est vraiment pénible avec de jeunes enfants et le service de chambre pour les appartements et les villas n'est pas bon du tout et les prix sont assez élevés !

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Sheraton Algarve Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sheraton Algarve Hotel

N°10 des hôtels en bord de mer à Albufeira
N°10 des hôtels de luxe à Albufeira
N°17 des hôtels familiaux à Albufeira
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sheraton Algarve Hotel 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Splendia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sheraton Algarve Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Sheraton Algarve Albufeira
Sheraton Algarve Hotel Portugal/Albufeira
Sheraton Albufeira
Albufeira Sheraton

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sheraton Algarve Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.