“superbes vacances passées à Da Balaia allez y” 5 5 étoiles
Avis sur Club Med Da Balaia

Club Med Da Balaia a été ajouté à vos Favoris
Club Med Da Balaia
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Praia Maria Luisa 8200-854 | Albufeira - province de Faro, Albufeira 8200-925, Portugal   |
N° 35 sur 163 hôtels à Albufeira
ÉcoLeadersNiveau Argent
retraité
“superbes vacances passées à Da Balaia allez y”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2012

il n y a que des compliments a faire sur les prestations de ce club. GO sympas les chambres très confortables et le buffet aussi beau que bon frais et varié. hygiène parfaite ménage tenue des parties communes piscine ; le cadre est agréable et les spectacles en soirée de qualité organisés par des GO courageux après des journées bien remplies qui savent nous faire rire et nous faire un très beau divertissement le soir. Merci à Adrien de la boutique pour sa gentillesse et qui se rend disponible chaque fois qu il le peut pour se mettre à notre écoute pour nous rendre service. Merci également au chef du village qui s est entouré d une super équipe et qui lui aussi participe aussi aux soirées.

Astuce pour la chambre : choisissez une chambre vue sur mer et le parc c est très beau
  • Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (218)
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2012

Une équipe de golf pro et d une gentillesse exceptionnelle, mention spéciale pour notre Pro Massimo.

Une table et une deco du restaurant à la hauteur des 4 tridents annonçés.
Ne rater pas les fraises rôties!!!!

Après le sport le réconfort entre les mains expertes de Justine et le massage polynésien des 5 Mondes
En résumé, nous ne voulions plus partir de cette bulle.

• Séjour du juin 2012
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2012

Certains commentaires assez négatifs sont pour le moins étonnant nous revenons juste de Da Balia et nous somme très contentes de la qualité du service. Tout était parfait, l'ambiance, L'équipe de GO formidable, gentillesse et gaieté, la qualité des spectacles ,la nourriture était formidable et le choix était impressionnant . (et je suis exigeant)
Les cours de Chi Kong sont extra et bien placé en fin de journée ,le spa 5 monde., le stage de golf formidable et 35 golf dans un périmètre de 45 minutes..., les ballades a 9h30, le cocktail club med 2, le BBQ, une plage super belle mais l’ eau à 18°C (un peu juste pour moi) Franchement nous avons passé une semaine vraiment exceptionnelle
Je recommande ce village

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
Levallois-Perret, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2012

Je rentre tout juste du clubmed de dabalaia.

Points forts:

- équipe GO très très bien: précisément les filles du babyclub, au top!!!! (Gwen, Marion, Charlotte exceptionnelles avec les petits) et aussi Virginie au SPA, très sympa et très pro (2ème fois que je la rencontrais dans 2 clubs différents) et l'équipe du Bar
- jolie plage
- très joli site
- spectacles de qualité
- ambiance familiale agréable, baby corner au restaurant et restaurant aménagé pour les famille
- très bonne prise en charge aéroport aller-retour

Points faibles:
- déception sur l'hébérgement. Affiché comme un 4 tridents, on ne m'a pas clairement expliqué lors de la réservation que 2 bâtiments sur les 3 (pyramide et tour) étaient rénovés. J'étais donc sûre d'avoir réservé une chambre rénovée récemment. Arrivés sur place, ma chambre se trouvait dans l'hôtel Le Golf et j'ai donc eu la mauvaise surprise de voir qu'il ne s'agissait pas d'une chambre rénovée (rien de catastrophique, la chambre était correcte) mais c'est un problème de communication sur le sujet. En agence, on vous dit "le club est sublime, il a été entièrement rénové, c'est un 4 tridents", mais on "omet" de vous dire qu'un des hôtels ne l'est pas... donc déception réélle sur ce point (car on a bien vérifié avec la réception, on avait bien réservé une chambre Hôtel le Golf, mais je ne pouvais pas savoir que cela signifiait chambre non rénovée). Et pas super honnête je trouve en agence sur ce point.
- buffets répétitifs, pas rééllement de variétés: grosse déception aussi à ce niveau là car j'ai fait l'an dernier 2 autres clubs Agadir et Napitia (3 tridents pour les 2) et la nourriture était réellement d'un meilleur niveau
- beaucoup de couloirs à traverser pour arriver au coeur du club
- aucune commodité sur la plage: là encore, Napitia 3 tridents, restaurant, douche et toilettes sur la plage. Da balaia 4 tridents: 45 marches pour descendre à la plage, pas de restaurant, pas de douche, pas de toilettes!!!!!! juste une pauvre bonbonne d'eau à disposition (heureusement d'ailleurs!!!).

Alors globalement, ces vacances ont été bonnes mais je ne rêve pas de repartir dans ce club et je ne pense pas y retourner car il ne mérite pas ses 4 tridents je trouve, j'en attendais davantage (et je dis cela car justement j'ai déjà fait récemment deux clubs 3 tridents). A Napitia, ce qui pêche, ce sont les chambres extrêmement vetustes et sommaires mais on sait donc pourquoi c'est un 3 tridents. A Agadir, c'est tout le club qui est vieillot mais reste globalement très bien.

Astuce pour la chambre : Chambres rénovées (donc plus chères) dans les Hôtels La Tour et Pyramide, hôtel Le Golf pas rénové.
  • Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Namur, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2012

Il y a quelques années le club de Da Balaia était le haut de gamme. Tout était beau et bon. Les fruits pressés devant vous au petit déj. Les repas plus que raffinés. Les chambres très propres et les cuivres entretenus chaque jour. Nous y sommes retournés en vantant le club à des amis. La honte! Plus rien n'existait.La propreté plus que douteuse partout...Tout industriel au niveau préparations des repas. Les animations complètement ringardes. Plus de petites attentions dans l'après-midi. Les livreurs de fruits frais à la piscine avaient disparu.S'il était le plus beau club d'Europe il y a quelques années ce n'est plus qu'un souvenir.Même en me l'offrant je n'y retourne pas. Les vacances c'est d'abord une détente à 100°/°° et pas des réclamations dès l'arrivée. Les prix donnent droit à la promesse.

Astuce pour la chambre : Les chambres côté mer sont potables au niveau de la vue
  • Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
gembloux
3 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2012

Nous sommes allés à Da Balaia pour notre voyage de noces fin mai 2012. Entre l'aéroport de Faro et le domaine il y a 25min de transport. Accueil et GO ok mais rien de spécial n'a été prévu alors que c'était un voyage de noces (première déception). Après avoir traversé beaucoup de couloirs (recouverts d'un tapis vieux et sale) et pris deux ascenseurs, on nous présente la chambre : 2 lits simples séparés ! On a quand même réussi à les faire assembler pour avoir un grand lit.

Chambre :
La chambre est vieillotte, surtout au niveau sanitaire et électricité. Les prises ne tiennent plus au mur, il n'y en a que 3 (2 pour les lampes de chevet et une sous la télé).
Il n'y a pas de mitigeurs, juste des vieux robinets, dans la salle de bains et l'éclairage est mauvais.Il faut remettre la chasse du WC en place à chaque fois qu'on tire. L'eau sent très fort le chlore et il y a du moisi un peu partout sur les joints. On a un jour eu de l'eau brune.
La terrasse est bien mais la porte-fenêtre ferme juste en la tirant, c'est du simple vitrage et pas étanche donc on entend tout ce qui se passe dehors (surtout la nuit). La télé est bien. Pour le wifi par contre il faut payer 20€, impossible d'avoir internet gratuit. Les murs sont en carton et on entend tout ce qui se passe chez les voisins d'à côté, d'au-dessus et d'en-dessous. Il y avait aussi un espace de 2 cm entre la porte et le sol...

Bébés/enfants :
Dans la chambre, il y avait un lit pliant avec sac de couchage et couvertures, un matelas à langer déposé sur le lit ainsi qu'un bain. La chambre n'est pas adaptée pour des bébés qui touchent à tout, les lampes de chevet ont failli tomber par terre et les prises ne sont pas sécurisées.
Pour se déplacer avec une poussette dans le club, il faut faire de longs détours pour éviter les escaliers. Des poussettes cannes Graco sont disponibles au club.
2 baby-rooms sont prévues, avec de l'eau, du lait, des yahourts, petits plats, biscuits, stérilisateur.
Il y a un baby-club avec une aire de jeux accessible après 17h30, chouette endroit mais le sol est toujours mouillé à cause des activités de la journée.
Au restaurant, il y a un espace spécial pour les petits avec des chaises bébés, de quoi manger, un micro-ondes et un mixeur. Les repas sont soit des blédina soit du frais (poisson, poulet, carottes, brocolis, haricots, soupe, purée, pâtes, riz). Tous les jours les mêmes plats.

Repas :
Au petit-déjeuner (ouvert de 7h30 à 10h), nous nous attendions à plus de fruits différents (et mûrs !). Certains produits étaient là au début du séjour puis ont définitivement disparu (le yahourt sucré et le chocolat chaud en sachet). Le soir il y avait un grand choix de pains frais, mais le matin moins et seul le pain blanc était bien frais.
Les repas étaient relativement répétitifs.
Au en-cas et au petit-déjeuner il y avait des crêpes mais elles étaient trop "industrielles".
Les desserts étaient surtout des gâteaux de crème.

Domaine/ensemble :
beau domaine mais pas toujours facile en poussette (les chemins en graviers ne facilitent pas). La plage est accessible par un escalier (et par un chemin sans escaliers caché derrière le tir à l'arc). Il y a beaucoup d'escaliers un peu partout. Il y a une partie au fond du domaine négligée, avec des espèces de petits logements qui ont parfois l'air abandonnés.

Sport :
golf, minigolf, tennis, tir à l'arc, pétanque, piscine, fitness, ping-pong
le terrain de mini-golf n'est pas en très bon état
la piscine est froide (22°C fin mai)

Excursions :
Une petite sortie du club en bus pour aller à un marché local coûte 20 € par personne !
Nous avons choisi de faire la croisière de 3h sur le Condor entre Vilamoura et Gallé (17€/personne + transport). La sortie était prévue le mardi mais le minibus qui devait nous prendre est parti plus tôt que l'heure de départ annoncée et on a dû remettre la sortie au jeudi (où il faisait moins beau). L'excursion n'est pas intéressante, on longe la côte et on voit toujours la même chose pendant 3h. Si on a de la malchance, la mer est agitée et tout le monde est malade sur le bateau.

Astuce pour la chambre : les chambres du Golf n'ont jamais été rénovées et sont particulièrement vieillottes (surtout au...
  • Séjour du mai 2012 - voyage en famille
cherbourg
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2012

Nous revenons du club (semaine du 3 au 10 juin). Une équipe Go sympathique et professionnelle. Un grand merci à Said le chef de village pour sa gentillesse et sa disponibilité. Un très grand merci aussi à Magalie (de la boutique) avec son éternel son sifflet qui a mis une ambiance de feu avec sa complice Laureen. J'espère que nous retrouverons ces deux complices à l'animation dans un autre club. La nourriture est succulente. Cela change des 3 tridents. Non golfeurs nous avons toutefois passé une excellente semaine grâce à l'équipe Go qui s'est donné à fond. Notre chambre, non rénovée à l'hôtel du golf, était spacieuse et propre. Seul petit bémol : trop de bébés en bas âge pour des couples adultes. Mais bon ce n'est pas rédhibitoire. Bref un club agréable, pas surprenant que de nombreux Gm reviennent chaque année.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Club Med Da Balaia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Med Da Balaia

Location : Portugal > Algarve > Faro District > Albufeira
N°6 des complexes hôteliers à Albufeira
N°11 des hôtels familiaux à Albufeira
N°26 des hôtels de luxe à Albufeira
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Club Med Da Balaia 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Club Med pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Med Da Balaia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Club Med Da Balaia Albufeira
Club Med Da Balaia Portugal/Albufeira, Algarve
Club Med Da Balaia Hotel Albufeira
Da Balaia Club Med
Club Med Albufeira
Albufeira Club Med

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Med Da Balaia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.