“Farniente all inclusive en alguarve !” 4 5 étoiles
Avis sur Club Med Da Balaia

Club Med Da Balaia a été ajouté à vos Favoris
Club Med Da Balaia
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Praia Maria Luisa 8200-854 | Albufeira - province de Faro, Albufeira 8200-925, Portugal   |
Classé n°19 sur 162 hôtels à Albufeira
ÉcoLeadersNiveau Argent
TOULOUSE
“Farniente all inclusive en alguarve !”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2013

Séjour mi Août : soleil au zénith au Club Med Da Balaïa ! Ambiance club entre amis accompagnés de nos grands ados. Chacun fait ce qui lui plaît... activités, animations ou repos. Nous avons particulièrement apprécié la grande piscine et ses abords : terrasse, ombre des pins sur le gazon et petite brise du large. L'hôtel situé en haut d'une falaise offre un beau point de vue et domine une petite plage privée.
Bonne animation des GOs tout à fait dans les standards du Club, en revanche, une mention spéciale pour la cuisine toujours très variée et de qualité !

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis

832 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (175)
Franconville, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2013

Séjour fin octobre, avec une météo parfaite : 1 semaine de pur soleil sans aucun nuage, le rêve à cette période !

Club Med Da Balaïa très bien situé, dans une zone touristique qui doit être bien remplie en plein été. Portion de plage privée avec falaises ocre-rouge et promenade en hauteur très jolie.

Chambre Club tout à fait bien (nous étions logés à la Pyramide), vue sur océan et piscine, aucun bruit gênant même si notre chambre était située au 2me étage au-dessus du Night Club. J'ai lu de mauvaises critiques, non justifiées !

Les sports, comme toujours, bien organisés : bravo en particulier à Marco pour son "Energym", Thibault pour le fitness et Nicolas pour le tennis.

Le point fort incontestable de ce Club : la restauration. Tout simplement parfaite : plats variés, équilibrés, gastronomiques, avec une découverte succulente des plats portugais.

Nous recommandons !

Verviers, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2013

Dixième séjour au club avec une grande de 16 ans et une petite de 9 ans. Pas de club enfant mais les ados se retrouvent très vite entre eux tout comme les enfants plus jeunes et les GO sont super pour les entourer et les relancer vers des activités sportives. cela étant, fin de saison oblige, peu d'ambiance, mais c'est chouette pour se reposer.
+ : - vue superbe, belle plage et beau jardin
- repas globalement bons mais pas l'excellence attendue
- GO sports très chouettes
- : - chambre dans partie TOUR très viellotte...
- chef de village et autres GO fort fatigués

En résumé, globalement satisfaits mais pas plus qu'à DJERBA ou à AGADIR, pourtant trois tridents et donc moins chers...

Astuce pour la chambre : plutôt haut dans els étages pour éviter le bruit du bar extérieur
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Genève, Suisse
1 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2013

Voilà l'e-mail envoyé au Club Med il y a une semaine de retour d'un séjour désastreux au club Med de da balaia. A ce jour ils m'ont simplement répondu qu'ils reviendraient vers moi dans le plus brefs délais et cela fait plus d'une semaine, sans aucune EXCUSE. Je ne sais pas vous, mais personnellement si je recevais un e-mail comme celui-ci je réagirai dans la journée!!! Enfin...cela confirme l'opinion que j'ai depuis ce séjour raté, la qualité de service n'est plus ce qu'elle était au Club Med.

" Madame, Monsieur,
Je vous écris cet e-mail car j'ai voyagé sur les 5 continents, dormi dans plusieurs centaines d'établissement hôteliers de toutes les gammes possibles (dont le club Med 2 fois), suis un grand utilisateur de tripadvisor et ne m'attendais pas rater mes vacances en famille à cause de la mauvaise qualité de service du Club Med de Da Balaia.
Dans mon esprit le Club Med était une valeur sûre, spécialement les "4" tridents étant donnée leur prix, mais nous venons de rentrer samedi d'un séjour d'une semaine dont nous avons été extrêmement déçu pour les raisons suivantes:
- Le transfert -
- Lors de notre arrivée à l'aéroport le GO ignorait que nous devions être pris en charge alors que nous avions tout fait pour organiser le transfert proprement.
- En arrivant au Club Med nous avons du expliquer la situation à la réception et attendre une heure pour notre chambre alors que toutes les autres personnes ont eu leur chambre directement en arrivant.
- Nous avons du également expliqué à la réceptionniste qu'il était hors de question que nous payions un surplus pour le repas de midi étant donné que notre heure d'arrivée était prévue à 8h du matin et non pas 15h comme elle le pensait.
- La chambre -
- En arrivant dans notre chambre, celle-ci sentait l'urine et le sèche cheveux était à moitié démonté.
- Lorsque nous sommes retournés à la réception pour expliquer la situation, nous avons eu droit à 4 heures d'attente supplémentaire (agréable lorsqu'on voyage avec un bb de 3 mois) pour obtenir une nouvelle chambre et pas un seul mot d'excuse, ni compensation.
- En ouvrant ensuite les robinets d'eau, le liquide qui coulait était d'abord rouge vif, puis jaune pour enfin devenir transparent.
- Lors de notre dernière soirée j'ai eu la surprise de découvrir un cafard dans les toilettes.
- Le golf -
- Souhaitant réservé un parcours de golf le mardi pour le mercredi, je me dirige à 17h30 vers la personne en charge qui était déjà partie. Résultat,
impossible de réserver. Lorsqu'il pleut 4 jours sur 7 ça limite forcément le nombre de parcours. Le lendemain je lui ai demandé quels étaient ces horaires étant donné qu'il est marqué 18h partout et elle m'a confirmé que c'était bien cette heure là mais que la veille elle avait des courses à faire et que comme il pleuvait elle avait décidé de partir...
- Nous avons également voulu acheter des jetons pour le practice du Sheraton un jour où celle-ci n'était pas là et son remplaçant ne savait même pas comment nous facturer. Résultat nous avons du payer le surplus au Sheraton.
- M'étant bloqué le dos dans la nuit de jeudi à vendredi, j'ai annulé mon parcours réservé pour 8h a 6h du matin. Lorsque je suis allé voir cette dame elle m'a confirmé qu'elle avait bien reçu le message. Le soir même lors du check-out le green-fee n'avait pas été annulé sur notre facture. La réception ne pouvant pas annuler ce montant nous avons du l'attendre à son bureau 20 minutes sans savoir où elle était passé et en essayant de la joindre sur son téléphone depuis la réception. Nous lui avons finalement laissé un mot pour qu'elle s'en charge.
Le restaurant
- La nourriture des buffets était vraiment excellente (sans ironie, un grand bravo à tous les cuisiniers), mais les tables dégoutantes. Après avoir changé plusieurs fois de place, nous avons constaté qu'une grande partie d'entre elles collaient, étaient couvertes de miettes dans leurs interstices et que leur dernier nettoyage devait certainement remonter au printemps dernier.

J'espère ainsi que vous prendrez bonne note de ces remarques afin que les futurs GM de cet établissement ne vivent pas une expérience similaire qui les rébute de remettre un jour les pieds dans un club med comme dans notre cas.
Cordialement."

Quiberon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

Restauration,animations,spa,sports...très bien,RAS.Mais l'hébergement dans la partie "golf" a vingt ans et est inadmissible aujourd'hui pour un 4 tridents !!!!!!!!!! surtout à ce prix là........
Séjour réservé par la centrale Club Med où on nous a promis chambres communicantes dans la partie récente,en étage élevé et vue mer:à part les chambres communicantes,rien de tout ça!!!!! 3ème étage de la partie golf avec vue dans un arbre !!!!!!!La réception nous dit pas de dispo alors que c'était l'avant dernière semaine avnt la fermeture et que l'hotel était à moitié vide!!!!!!pas cool........alors que dans un rayon de 10 kms il y a plein d'hotels 5 étoiles au même prix,d'accord pas en all inclusive mais en pension complète quand même,avec un hébergement incomparable!!!!!!Attention à la concurrence!!!!!!!!!!!!!!!
Séjour du 20/10 au 26/10 en famille.

Astuce pour la chambre : choisir une chambre dans la tour en étage élevé!
ETAMPES
4 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013 par mobile

Nous avons passés 15 jrs au Club Med de Da Balaia avec notre fils de 2 ans, globalement une bonne 1ère expérience, déçu de l'hôtellerie, choisissez les Pyramides, c'est plus calme et plus récent, si vous voulez 2 chambres communicantes, ne signez pas un contrat si ce n'est pas stipulé car ils ne vous donneront pas de chambres communicantes sans moyenner finance alors que normalement il n'y a pas de différences de prix c'est suivant les dispos. Concernant les animations, bonne équipe, bonne ambiance. Un peu déçu du petit club, nous n'avons pas senti que notre fils s'y sentait vraiment bien...Concernant le club, il n'y a qu'une seule piscine c'est un peu juste, la plage est très jolie mais c'est la guerre pr les transats. La nourriture est le point fort, on mange bien avec de grands buffets très bien garnis. Concernant les GM, ce club n'acceptait pas les enfants auparavant et on sent bien que les habitués ne l'ont pas encore vraiment digéré....mélange des genres un peu difficile.

• Séjour du septembre 2013
Jalhay, Belgium
5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

Je reviens à DA BALAIA pour la 2me fois et je retrouve tout son charme.Situation magnifique, chambres avec balcon et vue sur la mer , très propres. L'ambiance y est très agréable avec un équipe animation compétente, efficace et très professionnelle, avec une mention spéciale à Christophe et toute l'équipe golf. A signaler l'efficacité et la rapidité de l'équipe technique en cas de problème dans la chambre.Restauration TOP niveau: diversité, qualité fraicheur,et sourires en sus, bref à découvrir. Mais côté mesquin, 20 € la semaine pour l'accès au WIFI,alors que de petits hôtels familiaux que nous quittons lors d'un précédent voyage en Andalousie , l'offraient gratuitement.

Astuce pour la chambre : demandez vue sur mer
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux