“Stage de golf” 4 5 étoiles
Avis sur Club Med Da Balaia

Club Med Da Balaia a été ajouté à vos Favoris
Club Med Da Balaia
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Praia Maria Luisa 8200-854 | Albufeira - province de Faro, Albufeira 8200-925, Portugal   |
N° 37 sur 163 hôtels à Albufeira
ÉcoLeadersNiveau Argent
Bruxelles, Belgique
“Stage de golf”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2014

S'il est relooker, la qualité des services hôteliers, eux, restent inchangés. La table y est parfaite et le choix, comme toujours au Club, y est très large. Les chambres y sont spacieuses. La piscine y est bruyante si vous tombez en période de congés scolaires. Le petit golf "in situ" est anecdotique pour un vrai golfeur.
Par contre le petit pitch & putt de Da Balaia est une bonne mise en bouche avant les réels 18 trous dont certains (Pine Cliffs) vous invitent à passer au dessus de la falaise : le trou du diable! Départ des "black" pas évident avec le vent.
Le stage de golf de 5 jours pour "confirmés" : ex-cel-lent !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (222)
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2014 par mobile

Deuxième séjour dans ce club que j'ai découvert il y'a 7 ans.
Nouvelle déco pour le bar et les salles de restaurant. Toujours aussi bon accueil et le cadre naturel ( falaises d'ocre et plage privée ) toujours splendides.
Beau parcours de golf...Da Balaïa tient toujours ses promesses...à bientôt peut-être ...

• Séjour du mai 2013
5 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2013

Découvrir la côte d'Algarve au Portugal, ses falaises et ses rochers dentelles qui entre dans la mer, en créant des petites plages de sable comme en Corse ou en Bretagne fut un grand plaisir des yeux.
Nous sommes y sommes fin octobre 2013, il fait beau (en général) et tout est vert, avec une lumière vraiment agréable. Nous avons eu 2 jours de pluies, ce qui a été la partie sombre de ce séjour, les GO ont fait ce qu'il ont pus pour occuper les GM, mais c'est toujours triste.

Le village est très étendu, avec une forte declinivite vers la plage, ce qui implique pas mal d'escaliers à monter, mais heureusement à descendre.

Comme dans tous les villages du club, il existe de nombreux endroit au calme avec des transats pour s'isoler, lire ou faire la sieste (peut être moins vrai en été, ou il doit y avoir plus de monde).
Nous étions loges dans l'hôtel pyramide, superbe chambre au 3 eme avec de l'espace, une jolie salle de bain, un grand balcon, une vue grandiose sur le parc et la mer, une vraie carte postale.

Côté restauration, rien à dire, le restaurant est grand, avec une terrasse, les buffets sont biens répartis et variés, les produits sont bons, et les cuistos sympas, bien sur, le village n'est pas plein cela est donc plus agréable, encore une fois rien a dire nous avons super bien mange.

Côté équipement, la aussi rien a dire, pour ce qui me concerne pas de golf, mais du tir à l'arc, un super GO, une bonne ambiance. les ballades du matins sont à faites pour l'ambiance.

La plage est bien équipée.

Le Chef de village est présent à tous moment de la journée, et joue sont rôle de relation public de manière efficace.

Les GO sont actifs et organisent des soirées de bonnes qualités.
L,accueil est efficace
Les arrivées et les départs sont biens organises.

Un bon séjour globalement, je pense qu'en été, cela doit être plus grouillant et donc plus fatiguant au niveau bruit.

Village à faire, hors des grosses saisons.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
TOULOUSE
4 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2013

Séjour mi Août : soleil au zénith au Club Med Da Balaïa ! Ambiance club entre amis accompagnés de nos grands ados. Chacun fait ce qui lui plaît... activités, animations ou repos. Nous avons particulièrement apprécié la grande piscine et ses abords : terrasse, ombre des pins sur le gazon et petite brise du large. L'hôtel situé en haut d'une falaise offre un beau point de vue et domine une petite plage privée.
Bonne animation des GOs tout à fait dans les standards du Club, en revanche, une mention spéciale pour la cuisine toujours très variée et de qualité !

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Franconville, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2013

Séjour fin octobre, avec une météo parfaite : 1 semaine de pur soleil sans aucun nuage, le rêve à cette période !

Club Med Da Balaïa très bien situé, dans une zone touristique qui doit être bien remplie en plein été. Portion de plage privée avec falaises ocre-rouge et promenade en hauteur très jolie.

Chambre Club tout à fait bien (nous étions logés à la Pyramide), vue sur océan et piscine, aucun bruit gênant même si notre chambre était située au 2me étage au-dessus du Night Club. J'ai lu de mauvaises critiques, non justifiées !

Les sports, comme toujours, bien organisés : bravo en particulier à Marco pour son "Energym", Thibault pour le fitness et Nicolas pour le tennis.

Le point fort incontestable de ce Club : la restauration. Tout simplement parfaite : plats variés, équilibrés, gastronomiques, avec une découverte succulente des plats portugais.

Nous recommandons !

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Verviers, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2013

Dixième séjour au club avec une grande de 16 ans et une petite de 9 ans. Pas de club enfant mais les ados se retrouvent très vite entre eux tout comme les enfants plus jeunes et les GO sont super pour les entourer et les relancer vers des activités sportives. cela étant, fin de saison oblige, peu d'ambiance, mais c'est chouette pour se reposer.
+ : - vue superbe, belle plage et beau jardin
- repas globalement bons mais pas l'excellence attendue
- GO sports très chouettes
- : - chambre dans partie TOUR très viellotte...
- chef de village et autres GO fort fatigués

En résumé, globalement satisfaits mais pas plus qu'à DJERBA ou à AGADIR, pourtant trois tridents et donc moins chers...

Astuce pour la chambre : plutôt haut dans els étages pour éviter le bruit du bar extérieur
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Genève, Suisse
1 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2013

Voilà l'e-mail envoyé au Club Med il y a une semaine de retour d'un séjour désastreux au club Med de da balaia. A ce jour ils m'ont simplement répondu qu'ils reviendraient vers moi dans le plus brefs délais et cela fait plus d'une semaine, sans aucune EXCUSE. Je ne sais pas vous, mais personnellement si je recevais un e-mail comme celui-ci je réagirai dans la journée!!! Enfin...cela confirme l'opinion que j'ai depuis ce séjour raté, la qualité de service n'est plus ce qu'elle était au Club Med.

" Madame, Monsieur,
Je vous écris cet e-mail car j'ai voyagé sur les 5 continents, dormi dans plusieurs centaines d'établissement hôteliers de toutes les gammes possibles (dont le club Med 2 fois), suis un grand utilisateur de tripadvisor et ne m'attendais pas rater mes vacances en famille à cause de la mauvaise qualité de service du Club Med de Da Balaia.
Dans mon esprit le Club Med était une valeur sûre, spécialement les "4" tridents étant donnée leur prix, mais nous venons de rentrer samedi d'un séjour d'une semaine dont nous avons été extrêmement déçu pour les raisons suivantes:
- Le transfert -
- Lors de notre arrivée à l'aéroport le GO ignorait que nous devions être pris en charge alors que nous avions tout fait pour organiser le transfert proprement.
- En arrivant au Club Med nous avons du expliquer la situation à la réception et attendre une heure pour notre chambre alors que toutes les autres personnes ont eu leur chambre directement en arrivant.
- Nous avons du également expliqué à la réceptionniste qu'il était hors de question que nous payions un surplus pour le repas de midi étant donné que notre heure d'arrivée était prévue à 8h du matin et non pas 15h comme elle le pensait.
- La chambre -
- En arrivant dans notre chambre, celle-ci sentait l'urine et le sèche cheveux était à moitié démonté.
- Lorsque nous sommes retournés à la réception pour expliquer la situation, nous avons eu droit à 4 heures d'attente supplémentaire (agréable lorsqu'on voyage avec un bb de 3 mois) pour obtenir une nouvelle chambre et pas un seul mot d'excuse, ni compensation.
- En ouvrant ensuite les robinets d'eau, le liquide qui coulait était d'abord rouge vif, puis jaune pour enfin devenir transparent.
- Lors de notre dernière soirée j'ai eu la surprise de découvrir un cafard dans les toilettes.
- Le golf -
- Souhaitant réservé un parcours de golf le mardi pour le mercredi, je me dirige à 17h30 vers la personne en charge qui était déjà partie. Résultat,
impossible de réserver. Lorsqu'il pleut 4 jours sur 7 ça limite forcément le nombre de parcours. Le lendemain je lui ai demandé quels étaient ces horaires étant donné qu'il est marqué 18h partout et elle m'a confirmé que c'était bien cette heure là mais que la veille elle avait des courses à faire et que comme il pleuvait elle avait décidé de partir...
- Nous avons également voulu acheter des jetons pour le practice du Sheraton un jour où celle-ci n'était pas là et son remplaçant ne savait même pas comment nous facturer. Résultat nous avons du payer le surplus au Sheraton.
- M'étant bloqué le dos dans la nuit de jeudi à vendredi, j'ai annulé mon parcours réservé pour 8h a 6h du matin. Lorsque je suis allé voir cette dame elle m'a confirmé qu'elle avait bien reçu le message. Le soir même lors du check-out le green-fee n'avait pas été annulé sur notre facture. La réception ne pouvant pas annuler ce montant nous avons du l'attendre à son bureau 20 minutes sans savoir où elle était passé et en essayant de la joindre sur son téléphone depuis la réception. Nous lui avons finalement laissé un mot pour qu'elle s'en charge.
Le restaurant
- La nourriture des buffets était vraiment excellente (sans ironie, un grand bravo à tous les cuisiniers), mais les tables dégoutantes. Après avoir changé plusieurs fois de place, nous avons constaté qu'une grande partie d'entre elles collaient, étaient couvertes de miettes dans leurs interstices et que leur dernier nettoyage devait certainement remonter au printemps dernier.

J'espère ainsi que vous prendrez bonne note de ces remarques afin que les futurs GM de cet établissement ne vivent pas une expérience similaire qui les rébute de remettre un jour les pieds dans un club med comme dans notre cas.
Cordialement."

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Club Med Da Balaia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Med Da Balaia

Location : Portugal > Algarve > Faro District > Albufeira
N°6 des complexes hôteliers à Albufeira
N°11 des hôtels familiaux à Albufeira
N°28 des hôtels de luxe à Albufeira
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Club Med Da Balaia 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Club Med pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Med Da Balaia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Club Med Da Balaia Albufeira
Club Med Da Balaia Portugal/Albufeira, Algarve
Club Med Da Balaia Hotel Albufeira
Da Balaia Club Med
Club Med Albufeira
Albufeira Club Med

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Med Da Balaia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.