“Avis mitigé” 1 5 étoiles
Avis sur Oura Praia Hotel

Oura Praia Hotel a été ajouté à vos Favoris
Oura Praia Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   Estrada de Sta. Eulalia | Areias de Sao Joao, Albufeira 8200-911, Portugal   |
N° 46 sur 162 hôtels à Albufeira
“Avis mitigé”
1 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2012

Nous y avons séjournés en couple 25-30ans.
Points positifs: Nous sommes arrivés à l'hôtel à 8h30 du mation alors que sur notre réservation il était précisé que la chambre ne serait mise à disposition qu'à 17h. Après présentation auprès de la réception, une chambre nous a été délivrée à 10h30.
En qualité de client de l'hôtel une remise de 30% est accordée pour les massages qui sont excellents!!! Rapprochez-vous de la réception pour prendre rdv, la masseuse est en poste toute l'année et a des doigts de fée, c'est une vraie professionnelle.

Points négatifs: Je tenais à me voir attribuer une chambre en étage avec vue sur la piscine. Malheureusement, nous avons réservé un studio qui donnait vue sur piscine mais qui était en RDC. Tous les studios sont au RD si je l'avais su à la reservation, je n'aurais pas réservé donc grosse déception.

Restauration: Rapport qualité prix médiocre, 6€ la cahpirinha préparée avec du citron presque pourri (jaune et noir) et très peu de sucre quand les autres établissements (bars, restaurants...) les proposent entre 3.50€ et 7€ pour une qualité nettement supérieure, 2.50€ la bouteille d'eau de 50cl, 1.70€ le calipo quand ailleurs elle est à 1.30€, 10€ le hamburgeur frites...

Services annexes: L'hôtel n'appelle pas de taxis pour vous si vous en avez besoin, elle vous invite à patienter à la station située en face contrairement à la majorité des hôtels de la ville.
Les activités proposées par l'hôtel ne sont vraiment pas top.
Des ordinateurs pour profiter d'internet dont mis à disposition à la réception moyennant 1€ les 12 minutes (soit 5€/heure!) en revanche vous ne pouvez rien imprimer.

Service commercial: Il nous a appelé sur le téléphone de la chambre avec insistance à 10h30 le matin pour récolter notre avis sur ses prestations, j'ai trouvé ça un peu fort de café d'insister le matin.

Chambre: Peinture sale par endroits et deux petits lits à roulette séparés par une table de chevet. Nous les avons collés mais ils ne tennaient pas en place donc nous nous sommes résignés à dormir séparés quelques nuits puis nous ls avons collés au mur, ça tenait mieux!
C'est une histoire de goût mais pou ma part j'ai trouvé les lits bien trop durs, j'avais mal au dos le matin.
La climatisation fonctionnait bien au début mais au fur et à mesure du séjour son intensité baissait, à la fin du séjour, nous crevions de chaleur.

Points positifs

A proximité: Une superette, la plage oura à une dizaine de minutes de marche, restaurants, pubs.

Réception: le jour de notre arrivée, nous ne devions disposer de notre chambre qu'à 17h (info résa), nous sommes arrivés à 8h30 du mation, on nous a donnés les clés de la chambre à 10h30.

SPA: 30% de remise sur les massages, la masseuse est une vraie professionnelle et est en poste toute l'année, je vous recommande vivement de vous rapprocher de la réception pour prendre rdv.

Avis général: Tous les studios donnent sur la piscine mais sont situés au rdc, je tenais vraiment à être en étage si je l'avais su lors de la réservation je n'aurais pas réserver donc à 'arrivée grosse déception.
C'est un hôtel essentiellement fréquenté par des anglais, des personnes âgées et des familles.
La superette n'a jamais de monnaie et les prix sont très élevés.
Albufeira est une ville attrappe touriste dans laquelle il est très difficile de manger autre chose que des frites! Je la déconseille pour des vacances en couple car c'est une ville très festive il est difficile le soir de se promener tranquillement.
Je la déconseille également pour les français, tout y est fait (nourriture, musique, activités...) pour les anglais et les hollandais.
L'algarve est une belle région, je vous recommande plutôt Quarteira mais il est indispensable d'être véhiculé, sinon Villamoura, Portimao et Faro où il n'es pas indispensable d'être véhiculé.
Ce sont des villes plus calmes et plus classes qui sont cependant animés, les activités disponibles sont conçues pour toutes les nationalités.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Brétigny-sur-Orge, France
3 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2012

Nous sommes restés 10 jours dans cet hôtel en août 2011. L'hôtel est plutôt sympa, la piscine très agréable. Attention, il y a 2 hôtels, le premier (Clubbe Praia) n'a pas de clim dans les chambres. Nous avions réservé un studio avec cuisine et clim à Oura Praia, et à notre grande surprise à notre arrivée, nous avons été placés dans l'autre l'hôtel. Après une nuit passée sans climatisation ni ventilateur, et dans 2 petits lits séparés, nous avons exigé de changer d'hôtel pour avoir ce que nous avions réservé initialement, c'est à dire un studio avec lit double, ce que nous avons obtenu immédiatement. La qualité n'avait rien à voir: grand studio climatisé, avec coin salon, cuisine, coin chambre, grande salle de bains et balcon donnant sur la piscine. Parking gratuit mais il y a très peu de places. La supérette en bas de l'hôtel est très pratique. L'hôtel se situe dans le centre. Gros point négatif: Albufeira est littéralement une usine à touristes surpeuplée d'Anglais en mal de soleil et de chaleur. Nous n'avons croisé aucun portugais à Albufeira et nous avons pu nous évader et découvrir d'autres endroits grâce à la voiture que nous avions louée. Petite escapade à Séville en 2 heures de route très agréable!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Le Mans, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2012

Nous avons beaucoup aimé cet appart-hôtel !
Chambre-appart sur piscine au calme avec vue mer. L'appartement est propre est bien équipé; le ménage fait un jour sur deux; ce qui est fort agréable. Le personnel est agréable et efficace. Stationnement facile (en cette saison, peut etre pas en été !).
Un peu loin à pied de la vielle ville, mais juste au pied de l'hotel il y a tous les commerces, le strip est tout proche, et la plage aussi.
Nous avions pris les petits-déjeuner : buffet anglo-saxon correct.
Nous avons adoré cette région même la météo n'était pas au top !

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Oura Praia Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Oura Praia Hotel

Adresse: Estrada de Sta. Eulalia | Areias de Sao Joao, Albufeira 8200-911, Portugal
Location : Portugal > Algarve > Faro District > Albufeira
Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Kitchenette Restaurant Piscine
N°34 des hôtels de luxe à Albufeira
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Oura Praia Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Voyages SNCF, Agoda, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Oura Praia Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Oura Praia Albufeira
Oura Praia Hotel Portugal/Albufeira, Algarve
Oura Praia Albufeira

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Oura Praia Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.