“Plutôt un 4 étoiles” 3 5 étoiles
Avis sur São Rafael Suites

São Rafael Suites a été ajouté à vos Favoris
São Rafael Suites
5.0 sur 5 Hôtel   |   Sesmarias, Albufeira 8200-613, Portugal (Anciennement São Rafael Suite Hotel)   |
N° 57 sur 162 hôtels à Albufeira
“Plutôt un 4 étoiles”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2014

Chambre très grande (suite deluxe vue mer) pour notre famille de 2 adultes et 2 enfants de 10 et 12 ans.

Un excellent accueil mais non personnalisé : pas de présentation des activités externes à l'hôtel. Tout est fait pour que le client profite du "all inclusive". Clientèle anglophone essentiellement lors de notre séjour.

Pour le plus grand plaisir de nos garçons : repas et boisson possibles à toute heure !

En tant qu'adulte, nous nous sommes très vite lassés du buffet proposé (pas de variété et peu qualitatif) pourtant sur un séjour de 2 nuits.

La literie est de très bonne qualité mais complètement anéantie par deux épaisseurs d'alèse en matière plastique. Très désagréable : l'impression d'être à l'hôpital !

Les espaces communs extérieurs sont très agréables : 3 belles piscines toutes rondes, palmiers, bosquets...

Piscine intérieure sous-dimensionnée par rapport à la jauge de l'hôtel de période de mi-saison.

A recommander pour ceux qui ne veulent plus bouger une fois arrivés.

Astuce pour la chambre : Suite deluxe vue mer (mais la mer est au moins à 1 km)
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille

Courtomer, France
3 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2014

3 jours dans cet hôtel via Very Chic en Mars. Peu de clients.
Chambre très spacieuse, mais la piscine ne fonctionne pas. Il faut allez à l'autre établissement à 600 mètres si on veux faire un peu de natation.
Lits très mous, vraiment mous, mal de dos pour nous deux.
Pas de Wifi dans les chambres, en 2014 , modernisme, où es-tu ?
Petits déjeuners assez complets et jus d'orange frais. On est au pays des oranges, il faut dire.
Dîners, là, ce n'est pas fantastique du tout. Cuisine sans originalité, réchauffée, et présentation très basique.
Par contre, le personnel est très attentif.
En demi-pension, possibilité de prendre le menu du jour ou ce que l'on veux à concurrence de 17,50 € par personne et de payer le dépassement.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Bischheim
4 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

Environnement : partie arrière hôtel sur route passante ; partie coté mer : belles maisons ; 10/15 minutes à pied de 2 plages publiques fréquentées.
Chambres : suites très confortables (2 pièces, 2 salles de bains, 2 TV…) bien insonorisées ; ménage moyen.
Restauration :
-petit déjeuner : (salle intérieure non bruyante + terrasse coté piscine) ; copieux, varié, jus de fruits « bouteilles ».
-déjeuner : salle mi-couverte + extérieur ; salle sous-dimensionnée en vacances scolaires (queue) ; restauration légère classique
-diner : restaurant-buffet classique, varié, bonne qualité ; restaurant méditerranéen servi à table, moyen ; restaurant à la carte servi à table, bonne qualité.
Mini-club : international (anglais et portugais) avec quelques moniteurs parlant un peu le français. Notre petite fille de 5 ans qui redoutait par rapport à la langue a redemandé à y aller. Encadrement très sérieux et très attentionné.
Piscines : 3 avec des zones plus prisées par les familles
Divers : WiFi gratuit près du lobby (+ 2 PC) avec un débit modeste.
Beaucoup d’efforts faits par les différents personnels (réception, serveurs, bars, mini-club..) pour parler français.
A recommander pour les familles avec enfants (moins pour ceux recherchant le calme durant les vacances scolaires).
Pour nous excellent rapport qualité/prix avec Vérychic.

Schaffhouse, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Chambre: Grande, mais déjà très "usée" (Bords du lit avec tâches, tapis pas très propres, rideaux aussi tâchés, serviettes très rèches, même déchirés, tout ça est surtout pas digne d'un 5 étoiles.

Nettoyage de la chambre: En ayant passé une semaine dans cet hotel, j'ai eu droit à plusieures equipes de nettoyage. Quelques unes se donnaient vraiment la peine, et la chambre était bien propre et rangée, d'autres devaient le faire "à la va vite" parce que vraiment c'était trés decevant (j'ai même trouvé des cheveux qui n'étaient ni de moi ni de mon compagnon dans le lavabo...)

Personnel: À la reception très sympathiques et profissionnels. Au service... quelques uns se donnaient de la peine mais la majorité étaient TRÉS arrogants, genre petits chefs, nos regardant de haut, pas un seul sourire, commentaires très desobligents entre eux à propos de nous les clients en Portugais ( pas de chance, j'ai tout compris puisque c'est ma langue maternelle!). Enorme manque de professionnalisme!!!

Repas: Plus jamais "All inclus"... Allors apart le pain, les fruits et les grillades à midi, tout le reste était pas bon ou très fade!! Je veux dire: tout était frais en bonne quantité, mais mal cuisiné!!! Et INCROYABLE, dans une region oú il y a des orangers en abondance, on n'a jamais eut de jus d'orange frais pour le petit-dejeuner!!!

Bref, apart des piscines, l'endroit tranquille et les matelas du lit (Literie de bonne qualité!!!,Bravo) Cette hotel m'a décue! Trop chèr pour ce qu'ils offrent, et surtout n'est pas un 5 étoiles!!

France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013 par mobile

Nous avions réservé cet hôtel en bénéficiant d'une réduction via le site français "very chic".
Ayant une fille de 2 ans et demi et un fils de 10 ans, notre objectif était de trouver une formule tout inclus, et un hôtel proposant des "structures enfants".

Nous avons pris des vols Easy jet à l'aller et au retour, de Paris Orly vers Faro.
Ensuite nous avions réservé une navette de Faro vers l'hôtel. 70€ ar. Pour 4.

Arrivés très tôt à l'hôtel, nous avons pu bénéficier de notre chambre très tôt.
Nous avions une suite : avec en enfilade une première grande pièce à vivre, avec cuisine et salle a manger, et une partie ou les 2 enfants avaient chacun leur lit.
Ensuite la chambre parentale avec une grande salle bain.
Le tout donnant sur une immense terrasse.
L'ensemble était vraiment très grand et nous avons beaucoup apprécié!!

L'hôtel dispose de 3 piscines dont 1pour les enfants. L'espace piscine est agréable et bien aménagé.
Nous avions choisi la formule all inclusive, les buffets étaient variés et copieux. Le poisson cuit au barbecue a midi nous a vraiment plu.
En revanche les n'animations pour les enfants sont limitées par la langue, les animateurs ne parlant pas français. Mais nous avons été profiter de ma salle de jeux avec nos loustics.
Point négatif la plage est super loin, et blindée de monde, sans un coin d'ombre....

Pour nous balader nous avons pris des taxis pour Albufeira, et avons passé la journée dans un parc d'attraction local.

En conclusion chouette pour 1semaine en famille, soleil garanti.

Séjour du août 2013 - voyage en famille
Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2013

Nous venons de passer une semaine en all inclusive, globalement très bien. 3 piscine de profondeur différente très bien pour les enfants, mini club, la cuisine est variée, il y a plusieurs restaurants. Les points nég sont le manque d'insonorisation, ménage sommaire.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre au dernier étage pour la vue mer et pour éviter les bruits des étages supérieur...
Le Mans, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2013 par mobile

Très bel hôtel, le personnel y est accueillant et professionnel, nous avions opté pour une formule tout inclus, les prestations sont de qualité, notre suite était vraiment agréable avec une grande terrasse vue mer, rien à dire, l'hôtel était plein mais nous n'avons jamais eu une impression de monde. Beaucoup de familles avec de jeunes enfants, mais c'est normal à cette saison. Le relax center est agréable, mais je pense que pour qu'il puisse être à,la auteur de son nom l'accès devrait être réservé aux adultes.Nous avons eu un problème de fuite de chauffe eau le dernier soir et le personnel à été très efficaces ne disposant pas de site équivalente à la notre il nous a été mis à disposition une chambre voisine, le tout avec le sourire. nous ne parlons pas portugais et un anglais approximatif mais la langue n'a jamais été un soucis tout le monde faisant des efforts. Un séjour bien agréable

Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux