“Bonne situation” 4 5 étoiles

N° 75 sur 162 hôtels à Albufeira
canal
“Bonne situation”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2012

Nous avons eu la chance d'obtenir une chambre à l'étage et son salon situé au rez près de la cuisine équipée à côté d'une grande terrase avec table de jardin et 2 transats, au calme côté parking, pas très loin du super marché. Dommage que le bâtiment n'a pas l'air conditionné et que les cloisons ne sont pas mieux isolées. On peut presque suivre la conversation du voisin et entendre chaque retour nocturne de vacanciers revenant des bars. Attention beaucoup d'escaliers et certaines chambres ne sont pas accessibles par les ascenseurs.
Le personnel est très aimable et serviable. Le buffet est correct, les fruits frais de saison sont supers mais le plat viande pourrait être de qualité supérieur.
La piscine bruyante n'est pas conçue pour nager, mais utilisée pour jeux et plongeons, Les zones détentes sont nettoyées chaque jour à grande eau.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2012

Avons passé un excellent séjour début juillet au Clube Praia da Oura. Il ne s'agit en fait pas vraiment d'un club même si quelques activités sont proposées. Les appartements sont spacieux et très bien agencés (ceux pour 4 personnes ont une chambre et un canapé lit). Mais le complexe est très grand et beaucoup d'appartements sont en propriété partagée. Etions situés dans une annexe, plus calme, belle terrasse mais pas beaucoup de vue sur la mer ou la piscine ! Avions accès également à la piscine d'un hotel voisin et de magnifiques plages sont à deux pas. Il y a plusieurs restaurants tout près ainsi que des petits supermarchés. Un parking gratuit et un payant sont à disposition.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
sartrouville
5 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2010

Séjour du 26/11 au 30/11.
Appartement 3 pièces avec tout ce qu'il faut à l'intérieur. On se croirait chez soi (couverts, serviettes, draps, télé etc...).
Service parfait. Personnel attentionné et discret.
Plusieurs piscines, jacuzzi, transat à foison et gratuit. Tarifs aux bars et restaurants très abordables.
Sur la période où nous avons été, il y avait beaucoup de personnes âgées d'origine anglaise, mais vu les équipements je pense qu'en période chaude et hors vacances scolaires, le public doit être beaucoup plus jeune.
Seul petit hic, le wifi (il est gratuit) n'est disponible qu'a l'accueil, pas dans les appartements.
Parking pour voiture 30€/semaine
Mais bon, disons que ça permet de sortir un peu de son appartement.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en famille
enfield
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2008

Nous avons séjourné dans une chambre proche de la piscine principale. Très propre et spacieuse, avec un fer à repasser bien pratique!

Le bar de l'Océan est proche de la plage, et relaxant. Des bieres pression de taille gigantesque, des bols de punch et la piscine ont plus en particulier à mon fils ado.

De petites tentes sont situées autour du complexe avec des soins... massages, ongles, tatouages au henné, etc. Un sauna de paradis !

La piscine était nettoyée chaque jour, ce qui est impressionnant. Les transats manquaient un peu, mais je préférais n'allonger sur l'herbe (plus confortable) ou sur le balcon.

Nous avons fait quelques voyages... Spectacle aquatique, marché gypsy & Vilamoura, voyage dans des grottes (seulement 10 euros).

Plein de sports aquatiques sur des plages magnifiques. Le paysage est à couper le souffle, surtout le coucher de soleil. Le Coyote bar & le Oura bar sont un bon rapport qualité prix, il y a plein d'endroits charmants où manger.

Je suis allé à la gym à l'hôtel Oura, qui est correcte, mais un ventilateur seulement, pas d'air conditionné!

Notre vol de retour était tard le soir, mais une salle de courtoise est proposée gratuitement, pour se doucher et se changer.

Nous retournerons à cpo dans le futur.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original
Fribourg, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2007

Excellente expérience au Club Praia da Oura. Vaste complexe très bien situé en bord de mer. Avons eu un appartement avec deux chambres à coucher (pour 4 pers) qui donnait côté mer très tranquille. A relever qu'à cette période de l'année, lieu idéal: calme, et tout est ouvert. Beau temps, de 27 à 30 degrés durant la semaine. Une majorité des hôtes avaient l'âge de la retraite. Quasiment que des anglais. Plage magnifique et peu de monde, les personnes plus âgées préférant profiter de leur terrasse etc... Jardins très bien entretenus ainsi que les appartements. Au moindre soucis, la réception réagit et fait le nécessaire (pour remédier au problème d'évier bouché que nous avions p.ex.) A recommander à moins de détester les grands complexes. Nos plus belles vacances d'automne en famille jusqu'ici.

Séjour du octobre 2007
portugal
5 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2006

Si vous cherchez un bel endroit pour passer des vacances au Portugal, le CPO est fait pour vous.
Les chambres sont très bien équipées, du sèche-cheveux à la planche et au fer à repasser.
Mon ami et moi avons eu la chance d’avoir une chambre fantastique. Bien que ce soit un studio, c'était immense.
Le ménage était fait tous les deux jours et les serviettes étaient changées.
Nous avions une belle vue sur la mer et la nuit c’était très calme.
Le complexe en lui-même est idéal pour la plage car il y avait plein de choses à faire entre les bains de soleil et les sports nautiques.
Comme nous étions au club en octobre, le bord de mer était beaucoup plus calme que lorsque j’étais venue en juillet mais on avait quand même le choix entre plein de bars et de restaurants.
Le CPO est l'endroit idéal où aller avec des enfants car c'est beau et il y a beaucoup de choses à faire.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original