“Super semaine au sud du portugal” 4 5 étoiles
Avis sur Monica Isabel Beach Club

Monica Isabel Beach Club a été ajouté à vos Favoris
Monica Isabel Beach Club
3.0 sur 5 Hôtel   |   Forte Sao Joao | Areias de Sao Joao, Albufeira 8200-325, Portugal   |
N° 119 sur 162 hôtels à Albufeira
Limay, France
“Super semaine au sud du portugal”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2013

Alors voici notre avis à madame et moi-même sur le monica isabel, je dois dire qu'avant d'y être j'avais quelques appréhensions au vue d'une bonne partie des critiques assez dures sur cet hotel .
Donc en arrivant nous avons eut semble-t-il de la chance d'être affecté au bloc C qui sont en fait de petits bungalows collés les uns aux autres . *
Nous avons fait ce séjour avec le club 3000 touristra, il faut le dire bien haut, on a eut une superbe équipe d'animation, à l'écoute de toutes et tous .
Pour ce qui est de la qualité de l'hôtel en lui-même il ne faut pas oublier que c'est un hôtel classé d'un côté 3 étoiles pour les blocs de bungalows où on se trouvait et 4 étoiles pour l'hôtel en lui-même (normes internationales, avant pour comparer avec les hôtels français on enlevait 1 à 2 étoiles pour ce donner une idée de l'équivalence française de l'hôtel) donc là si on reprend l'ancien système "à la française" le monica isabel aurait donc eut de 1 à 3 étoiles maximum et cela je pense correspond assez bien à ce à quoi il faut s'attendre... bon pour l'hôtel 4 étoiles je ne peux pas me prononcer car je n'y ai fait que passer pour aller au restaurant ... mais pour ce qui était du logement dans le bloc C on doit dire madame et moi-même qu'on a été très satisfait, une jolie petite vue sur l'océan et niveau propreté et qualité des installations cela allait .
Alors biensûr on peut trouver des choses à critiquer ... le ménage fait à des heures très variables par exemple .. mais bon comme dit plus haut, il ne faut pas en demander non-plus trop pour le prix qu'on paye .
la seule véritable critique que je ferai sur l'hôtel est au niveau propreté des abords de l'hôtel qui il faut le dire laisse à désirer .. en effet les touristes prennent hélas trop souvent les buissons, les pots de fleurs et autres endroits pour des poubelles et balancent leurs déchets n'importe où .
Pour ce qui est de la restauration, la formule buffet n'est pas si mal que cela ... on a eut une assez bonne variété de plats .. alors il y a bien entendu des plats basiques qui sont présent à tout les repas, mais c'est logique .. aussi bien au niveau financier qu'au niveau d'assurer un minima pour les personnes qui n'aiment pas la variété dans la nourriture .
Pour le Bar, il faut comprendre qu'une priorité est donnée aux personnes possédant une bracelet orange indiquant qu'ils sont en all inclusive totale ce qui est le cas des britanniques qui sont en grand nombre dans l'hôtel .. nous on n'avait aucun bracelet, mais bon quand on a compris le système de priorité on s'aperçoit qu'en fait les barmans(womens) sont super sympa .. on peut même dire qu'on rigole bien, en plus la qualité de ce qui est servit est en faveur des personnes qui non pas de bracelet ... en effet les personnes à bracelet orange n'ont le droit qu' à des alcools de "2ième" zones en petite quantité alors que nous on a le droit à de très bons alcools et des cocktails bien chargé tels que des sangria maison fait avec pas moins de 5 à 6 alcools et dans des verres de 1/2 litre :)
Le personnel de l'hôtel est bien, rien à redire là-dessus .
Quant à la zone où on se trouvait je ne dirai qu'un mot ... SUPERBE donc n'hésitez pas à vous rendre dans cette région et dans cet hôtel en sachant le mettre à sa juste place à savoir un hôtel entre 1 à 3 étoile .
à bientôt
philippe et christiane
alias ramses et ouistiti
alias mr martin et mme martine ;)

Astuce pour la chambre : Le bloc C est semble-t-il un bon bloc avec soit une jolie vue, soit une bonne petite terrasse :)
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Montélimar - France
2 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2013

Nous avons séjourné début octobre entre amis,l'hôtel est situé en retrait du centre d'Albufeira, 10 minutes par la plage, 3 minutes avec la navette de l'hôtel qui est gratuitefin quand elle est libre) nous étions au bloc A , le pire notre balcon était en en face de la terrasse du bar. La salle de bains est limite du cracra....., baignoire jaunie, lavabo fendu, pomme de douche encrasée.
Les draps sentent le renfermer, l'armoire le moisie. La télé est accroché an haut du mur, impossible à regarder.
Si par malheur vous allez à l'accueil, vous serez mal reçu , pas de sourire, vous êtes mal renseigner, tout est fait pour les anglais.
Le pire est le bar, ni bonjour, ni merci, que des insultes en portugais si vous êtes français.
Pour la restauration c'est pas mieux, tout est fait pur les anglais( encore une fois), les serveurs eux font des efforts.La piscine est invivable tous les anglais s'y retrouvent est hurlent toute la journée, laissent trainer leurs verres de partout.
Un seul bon point, Les animateurs sont super sympas, Marine, Camille, Louis, Kévin, Assane et Bouziane ils font leurs maximum.nous sommes partis en même temps, leur saison est terminée.
Cet hôtel est à déconseiller

Astuce pour la chambre : Les chambres au bloc A sont invivable, le deuxième étages est en vis à vis avec la terrasse du club.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Conthey, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel 1 semaine en juillet 2012. Le souvenir est plus que mitigé. En effet, les chambres sont vétustes, sales et en mauvaises état. La télé dans la chambre fait 10 cm et elle est placé au sommet de l'armoire principal donc quasi invisible (voir photo). De plus, le réfrigérateur était placé à 15 cm. du lit et se mettait en marche la nuit, rendant le sommeil quasi impossible à moins d'être sourd. Le personnel n'est pas disponible et limite malhonnête quand on les interroge. La nourriture est bas-de-gamme et le menu est identique tous les jours. Heureusement que je parle anglais car il ne connaissent pas un mot de français. Le paysage et les plages sont jolis mais cela ne suffit pas à compenser la faible qualité de cet hôtel. A noter que le groupe d'animation est à la hauteur et fait plaisir. En résumé, très déçus par ce séjour.

Astuce pour la chambre : Ne prenez surtout pas les chambres situées dans le bâtiment du restaurant, le bruit est insuportable...
  • Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Lomme, France
2 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2013

de retour du Portugal du 13 au 28 septembre ,j'ai constaté que cet hotel était réservé aux anglais ,servi premier au bar ,ton méprisant des barmans pour nous français,les meilleurs logements sont pour eux,nous avons eut un logement a la limite de l'insalubrité,pas d'éclairage salle de bain,pomme de douche cassée,je l'ai rafistoler avec du chatterton,des petiits lézards noirs s'y promènent,beaucoup de notre groupe ont demandé a déménager,le sol jamais lavé,lit retapé,terrasse inondée en permanence fuite d'eau du gros climatiseur,restaurant menus répétitifs,quant aux desserts la méme chose pendant 15 jours.enfin cet hotel est d'une vétusté incroyable,beaucoup de marches et une sacré cote pour aller a l'accueil.,la porte de salle de bain frotte par terre il faut la fermer a coup de pied,le verrou de la porte entrée inexistant il a été cassé mais pas remplacé.pas de porte savon il y a les trous pour le fixer
C'est dommage le portugal est un beau pays ,et le séjour a été sauvé par l'équipe d'animation,ils sont super,Marine ,Celia ,Camille, Louis ,Kévin. Cet Hotel est a deconseiller.

Astuce pour la chambre : Parler Anglais et vous aurez tout ce que vous voulez,ont vous portera méme les valises a votre chamb...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
ermont
2 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

Séjour 15 jours et pas plus en juillet avec touristra, club 3000!

Tout dépend de la chambre donnée car certains blocs ont été refaits comme le C.
Nous nous étions dans le A, bof ! salle de bains digne d'un sans ètoile ; lavabo cassé et recollé, baignoire pas très blanche, wc avec accumulation de tartre, robinets qui gouttent , miroir rayé + en prime cafards la deuxième semaine...Nous ne sommes pas bien tombés / De plus on voulait nous donner une chambre de 3 pour 4 (avec 2 grands ados) ; au final vite vite on nous donne ces 2 chambres après avoir contesté et être fatigués ( lever à 3h du mat, voyage et remise des chambres vers 15h)... mais le ménage avait été vite fait...balayage superficiel.
Points négatifs :
- trop grand et manque d'intimité pour le club 3000 .
- Les anglais réservent leur place à la piscine avec leurs serviettes pour une bonne partie de la journée.
- Piscines qui ne font pas rêver soit trop de monde, soit trop petite pour vraiment nager en plus non chauffées ( les nuits sont fraîches !)
- Les transats sur la plage sont payants donc y aller avec sa serviette.
- les structures sportives ou animations sont dispersées un peu partout et on n'arrête pas de monter ...
- Restau assez bon mais cela fait cantine ; pas beaucoup de variété dans les desserts ; éternels gâteaux à base de mousse, fruits ( oranges, melon, pastèques, pommes ou kiwis)...
Ponts positifs :
- Les animateurs et surtout le responsable Louis qui est très avenant et se souvient de tout le monde.
- L'emplacement de l'hôtel est près de la plage et pas loin des centres mais il faut monter.
- Le personnel de l'hôtel est correct et serviable surtout au restaurant.
- soleil et beau temps mais pas trop chaud : idéal

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Igoville, France
1 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

J'ai séjourné 15 jours à l'hôtel MONICA ISABEL à Albufeira,cet hôtel est à déconseiller,il n'y a que des marches à monter et à descendre pour arriver aux appartements.
La restauration est toujours la même le midi et le soir,de plus les étrangers passent en priorité,ils ont des salles spacieuses pour manger alors que nous,on nous met dans une salle ou l'on ne peut pas se bouger une fois assis.
Depuis 9 ans que je voyage,je n'ai jamais vu un hôtel pareil.

Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2013

Nous avons séjourné une semaine sur ce club 3000 via Touristra Vacances du 01 au 08 juin 2013.
Nous avons passé une très belle semaine avec le soleil au rendez vous !
en résumé :
situation du club : très bien par rapport au centre ville d'Albufeira : 10 mn à pied par la plage et 5mn avec la navette de l'hôtel (qui est gratuite !)
le club est situé sur la colline donc il y a beaucoup de marche et de pente mais ce n'est pas non plus l'Alaska mais je le déconseille tout de fois aux personnes qui ont des difficultés de marche !
les chambres sont confortables et fonctionnelles avec clim, kitchenette, balcon et mobilier de terrasse.. beaucoup de lit simple et peu (ou pas de lit matrimoniaux) certaines ont la vue sur la mer et d'autres pas
il y a 3 piscines : 2 extérieures et 1 interieure ... sur la plus grande il y a beaucoup d'anglais qui sont en formule all inclusive car il y a un bar donc cette clientèle s'y trouve du matin au soir avec de la musique en continue. si vous recherchez du calme je vous conseille vivement la 2ème piscine plus petite mais plus calme !
sinon il y a la magnifique plage de sable au bord du club qui est très grande et très bien entretenue ! elle est ratissée tous les matins ! possibilité de louer 2 transats et un parasol pour 10€ la journée +-- prix degressif si vous louer à la semaine
coté infrastructure : il y a le terrain de petanque, le tir à l'arc, le terrain de tennis qui se trouvent tout en haut du club .. 10 mn de marche maxi pour y accéder par un chemin en pente mais ombragé.
coté restauration : en buffet -- le vin n'est pas terrible (preferez le rouge au blanc) , on y mange bien même si il n'y a pas un choix varié mais on y trouve des crudités (tomates, concombres, salade, etc) il y a toujours 2 plats en sauce , des légumes, des féculents (souvent riz et pomme de terre) des grillades comme du poisson grillé ou viande (steak haché, burger), les desserts ne sont pas très variés et on n'yb trouve pas de pasteis de nata (trop cher). le fait d'y trouver une clientèle anglo saxonne induit de l all inclusive d'où peut etre le manque de choix au niveau du buffet. Le resto est placé tout en haut de l'hotel et est accessible par ascenseur, avec vue imprenable sur la mer. évitez les périodes de rush car vous risquez de patienter avant d avoir une place ! l'équipe de restauration est très agréable et toujours à notre écoute.
coté ambiance : l'équipe d'animation club 3000 est juste incroyable ! nous avons sympathisé avec ces jeunes animateurs qui ont toujours la pêche et le sourire ! n'hésitez pas à les solliciter pour leur demander des resto sympa à faire en ville (histoire de sortir du club) les visites incontournables de la cote etc//
en résumé nous avons passé des vacances géniales et nous allons peut etre même y retourner afin de mieux visiter cette région du Portugal avec ces gens chaleureux et souriants qui font d'énormes efforts pour parler français.
je vois beaucoup d avis négatifs notamment contre la clientèle anglaise// il faut juste remettre dans le contexte que cette région est depuis des années très prisées des anglais d'où le fait que tout soit adapté à leur façon de passer des vacances (all inclusive etc..) mais à nous aussi en tant que français d'apporter notre façon de voyager et ne pas hésiter à proposer des suggestions qui peuvent améliorer l'accueil de nos compatriotes.
pour notre part nous avons passé de bonnes vacances et nous y retournerons avec grands plaisir !

Astuce pour la chambre : les chambres dans le batiment principal sont très bien. si vous avez des difficultés de marche dem...
  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Albufeira ou ses environs
Auramar Beach Resort
N° 120 sur 162 à Albufeira
Albufeira Sol Suite Hotel & Spa
Albufeira Sol Suite Hotel & Spa
N° 53 sur 162 à Albufeira

Vous connaissez Monica Isabel Beach Club ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Monica Isabel Beach Club

Adresse: Forte Sao Joao | Areias de Sao Joao, Albufeira 8200-325, Portugal
Location : Portugal > Algarve > Faro District > Albufeira
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service d'autobus Piscine
N°39 des hôtels en bord de mer à Albufeira
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Monica Isabel Beach Club 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, TripOnline SA, Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Monica Isabel Beach Club en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Monica Isabel Beach Club Albufeira
Monica Isabel Albufeira
Monica Isabel Beach Club Portugal/Albufeira, Algarve
Monica Isabel Aparthotel Albufeira
Monica Isabel Aparthotel Hotel Albufeira

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Monica Isabel Beach Club, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.