“Un des pires échanges RCI que j'ai pu faire !” 1 5 étoiles
Avis sur Club Albufeira

Club Albufeira a été ajouté à vos Favoris
Club Albufeira
4.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Estrada de Ferreiras | Alpouvar, Albufeira 8200-397, Portugal   |
N° 81 sur 162 hôtels à Albufeira
Rue, France
“Un des pires échanges RCI que j'ai pu faire !”
1 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2014

Avis se rapportant à mon séjour au CLUBE ALBUFEIRA RESORT ALGARVE du 15/11/2014 au 22/11/2014 dans le cadre RCI points.

Mon épouse et moi sommes arrivés en voiture de location le samedi 15 vers 20h. Les formalités ont été rapides. J'ai réglés 59 € de frais. Et tout est payant !

Une carte électronique nous a été remise ainsi qu'un plan sur lequel le trajet jusqu'à notre unité (237) a été dessiné.

A notre demande, il nous a été précisé que le seul restaurant encore en fonction dans la résidence était ouvert jusque 22 heures.

Nous avons rejoint notre unité, avons ouvert la porte avec quelques difficultés (clé électronique rajoutée instable: bricolage).

L'odeur de moisi nous agresse. Nous aérons comme nous pouvons et mettons en route les 2 unités de climatisation.

(Heureusement que je connaissais ce matériel : une commande unique traînait sur une commode sans explications ! Quand il faut commander 2 unités différentes...)

Nous déposons nos valises et partons vers le restaurant tout proche.

A 20H30, pas de lumière. D'autres clients partent après avoir fait le même constat.

Comme je m'approchais, 2 personnes sont sorties, sont montées dans une voiture et sont parties ! Il ne nous restait plus qu'à trouver un autre restaurant à l'extérieur.

Au coucher, nous entrons dans une literie humide et sentant le moisi.

Le lendemain, nous retournons au restaurant de la résidence pour y prendre le petit déjeuner.

9h30, personne. Nous attendons quelques minutes et enfin nous sommes servis pour un prix que nous avons trouvé très élevé. Nous n'y sommes pas retournés.

Nous partons faire des courses. A notre retour, il pleut, la serrure électronique n'ouvre plus la porte. A la réception, on s'aperçoit qu'elle n'a été programmée que pour le jour de notre arrivée.

La bonne programmation est effectuée. Nous pouvons entrer dans notre unité !

La porte du petit réfrigérateur ne ferme pas correctement mais le mur permet de bloquer la porte !

Une plaque de verre est mal positionnée. En 30 secondes, je répare le problème.

La poubelle n'est plus à ouverture automatique : le levier de manœuvre est cassé.

La dotation en matériel est pléthorique mais mal entretenue.

La cafetière comporte un filtre permanent qui ne sera plus permanent longtemps vu son état d’encrassement !

Le support de filtre papier est de gestion compliquée pour qui n'a pas de notions mécaniques.

Le non respect d'un détrompeur entraîne le non-écoulement du café d'où un risque de fuite par le haut.

L'entretien de l'unité est plus que succinct.

Le dessus de la hotte est très gras et très sale et les employées sont petites ! en quelques minutes, on ne peut pas faire grand' chose !

On ne lave que dans le passage. Il faudrait bouger les meubles !! Il y a des cloportes. Certains sont vivants !

Pendant que le chauffage et la déshumidification fonctionnent nous partons pour la journée.

A notre retour, le problème est le même. Le lendemain matin une personne téléphone et explique qu'il faut utiliser l'"A/C " (climatiseur)!!

Comme j'insiste, 2 personnes chargées du nettoyage passent. Devant l'odeur très forte des draps et couvertures, elles les changent mais pas les couvre-lits qui auraient bien besoin d'être remplacés.

L'odeur, moins forte certes, sera toujours présente.

Je leur montre la lampe IR de la salle de bain qui est cassée et couverte de toiles d'araignée. Rien n'a été fait par la suite. Personne ne semble réellement concerné.

Dans cette même salle de bain, il n'y a pas de ventilation. Il faut ouvrir une petite fenêtre en montant dans la baignoire. L'ouverture laisse une vue directe du dehors dans cette pièce.

Le balai de cuvette est bon à jeter! Il n'y a pas de distributeur de papier toilette. Le rouleau est posé derrière sur la chasse d'eau !

Un distributeur peut être facilement installé sur une porte (déjà condamnée!) du meuble sous vasque.

Nous devrons assurer le renouvellement de ce papier. Les joints du carrelage mural sont moisis.

La chasse d'eau fuit. Il faut donc fermer la porte la nuit pour ne pas entendre le bruit. Mais on supprime l'aération ! On ne peut pas tout avoir !

Des odeurs d'hydrogène sulfureux ont fait leur apparition. Tuyauterie mal entretenue ...

La pression de l'eau est trop forte. Si on ne fait pas attention tout est éclaboussé. Il vaut mieux ne pas laisser de trousse de toilette sur le plan adjacent. Ni être habillé !

L'eau est très vite chaude mais elle est brûlante surtout lors des premiers litres.

(Il faut équiper les unités de limiteurs de pression et de mitigeurs. Des enfants peuvent être sévèrement brûlés)

Il y a 6 jeux de serviettes mais l'appartement ne peut manifestement accueillir que 2 adultes et 2 enfants couchant dans 2 lits superposés dans une alcôve fermée par un vague rideau.

Le tuyau de douche fuit et le pommeau est de très basse qualité.

Le sèche-cheveux fourni est inutilisable dans la salle de bain. C'est manifestement un premier prix sans puissance.

Il y a de nombreux luminaires mais certains ne fonctionnent pas (un éclairage halogène fonctionne par intermittence) ou sont trop éloignés d'une prise !

Il y a une magnifique table hexagonale en marbre trop haute pour les chaises (ou l'inverse) si bien qu'on a l'impression d'être un enfant de 10 ans.

Il faut donc mettre des coussins ou des oreillers pour pouvoir être à un niveau confortable.

Dans notre rangée, 2 unités étaient occupées. Notre unité surplombait l'unité adjacente à l'autre unité occupée par d'autres personnes.

Ces 2 unités avaient une même colonne d'évacuation de la hotte de cuisine. Nous mangions à l'extérieur. Nous n'avons pas imposé nos odeurs de cuisine aux autres occupants.

Par contre, la cuisson de la bacalhao, on connait et nous avons dû faire fonctionner notre propre hotte pour évacuer l'odeur !!

La TV ne dispose que d'émissions en portugais ou en anglais qui bien souvent sont doublées en portugais ! Bonjour la compréhension !

Le fauteuil qui devrait être un couchage est défoncé et n'assure même pas une assise confortable.

La peinture des murs et plafonds semble récente mais c'est du cache-misère. Elle cloque au plafond !

L'ouverture et la fermeture des fenêtres coulissantes est difficile. Surtout le blocage par une espèce d'ergot.

Les volets métalliques ont surtout une fonction symbolique et ne résisteraient pas à un vulgaire tournevis.

Tout cela semble exagéré mais j'assure que tout ce que je rapporte est sincère.

Nous avons déjà procédé à ne nombreux échanges dans le passé. En 24 ans, il nous est arrivé de connaître des problèmes mais, à ce point, jamais !!

En Équateur ou au Guatemala, c'était modeste mais correct. Dans cette résidence, on peut se dire que ça peut être pire mais l'accumulation vous en fait douter.

Cette résidence ne correspond pas à la description donnée. Elle ne répond pas aux critères de qualité mise en avant.

Pour une semaine, il m'a fallu cumuler des frais de regroupement, des frais d'échange, des frais imposés par la résidence sans parler de mes frais de transports.

En cette saison, j'aurais trouvé moins cher dans une agence, vol inclus, pension complète !

Et avec un service autre puisque le ménage est assuré tous les jours dans cette résidence pour les clients d'agences de voyage !

Astuce pour la chambre : Éviter l'unité 237 voire la résidence après le mois d'octobre !
  • Séjour du novembre 2014 - voyage en amoureux

3 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2014

Franchement , faire payer le wifi 30€ la semaine , et une fois la facture réglé , me sortir un plant des zones de réception dont bien sur mon appartement était exclut , c'est un peu gonfler .
Le wifi payant est un manque de service total aux touriste qui doivent parfois aussi travailler sur leur lieu de vacances .

Séjour du août 2013
Hennebont, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2014

Nous y avons passé une semaine debut avril; les appartements sont tres bien équipés ,confortables et spacieux. le personnel tres à l'ecoute.
La residence est bien située ,mais il faut une voiture.Belles piscines ,meme si le temps n'a pas permis que l'on s'en serve..
Vraiment dommage qu'il n'y ait pas le Wi-Fi !!
Nous étions logés dans un appartement dans la partie haute de la résidence donc pas de nuisance de bruit.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Lille
3 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2013

Je reviens d'une semaine dans ce club et mon avis est mitigé....J'ai été au premier abord séduite pas le bon entretien des exterieurs de ce club, (piscine, espaces verts...etc), mais pour les appartements, là je suis plus mitigées.... tout était vieillot... les menuiseries, la salle de bain, le canapé lit où j'ai vécu l'enfer pendant une semaine...Il n'y a que la cuisine qui était moderne, mais sous équipée en ustensiles...

Le pire a été lé bruit, l'appartement n'était pas du tout insonorisé et nous nous trouvions en bordure de route très passante, ce qui a rendu les nuits cauchemardesques....

La piscine 'était pas chauffée et nous n'avons donc pas pu nous baigner...dommage car elle était magnifique.

Enfin faire payer le wifi me semble scandaleux au 3 eme millénaire....surtout pour un club qui se veut 4 étoiles....

Gros point positif la gentillesse du personnel et leur disponibilité!!

Astuce pour la chambre : eviter les chambres coté route ou proches de la piscine.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Nous venons de passé deux semaines dans ce club, dans un appartement loué à un particulier. Le club est extrêmement bien entretenu, les piscines nickelles, les bars également et la petite supérette très pratique. Eviter si possible les appartements qui sont en bordure du club (le long de la route nationale qui est très fréquentée jour et nuit) comme c'était notre cas ! Région magnifique, parcs de loisirs aux prix très abordables et sorties en mer à faire impérativement (nous avons fait celle du bateau "Mara" et n'avons pas regretté notre choix !

Astuce pour la chambre : Eviter les appartements se trouvant au bord de la route !
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Neuchatel
3 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2013

Nous séjournons actuellement au club Albufeira et nous sommes vraiment déçus. Trop loin du centre. Concernant les appartements, nous en avions loués trois, deux supérieurs et un studio.
Deux surplombaient une route très fréquentées et très bruyante, même la nuit. Le troisième un peu en retrait, mais un peu bruyant quand même. Pas bien entretenus et un particulièrement désastreux. À notre arrivée, il manquaient la télécommande de la télévision ( datant du siècle passée et une très mauvaise image). La télécommande de la climatisation, pas d'eau chaude, Lumière manquante ou très faiblement éclairé par endroit. Les armoires ne ferment pas, mal isolé, mal entretenu en général, nettoyage médiocre. Le canapé- lit est une horreur, impossible d'y dormir, nous avons dû insister plusieurs fois pour qu'il soit changé. Wi-fi payant mais très mauvaise réception et s'il l'on égare le code, vous devez payez à nouveau. Le personnel, certains charmants et bien intentionnés et d'autres.... No comment
La grandeur des appartements est correcte et la cuisine assez bien équipée. Manque tout de même des produits de base comme une éponge, un torchon, un peu de détergent à vaisselle et un sac pour poubelle. Nous avons dû tout acheter, même le papier de toilette.
Beaucoup d'effort à faire pour être recommandé.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2010

Des grands appartements pas très chers et surtout loin du bruit et de la population d'Albufeira : cet hotel est un endroit de calme assez rare dans cette région.
De l'espace donc et du confort !
Nous y étions en septembre, à voir si en aout l'hotel n'est pas trop plein !
Mais préférez Sagres à Albufeira !

• Séjour du septembre 2010 - voyage avec des amis

Vous connaissez Club Albufeira ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Albufeira

Adresse: Estrada de Ferreiras | Alpouvar, Albufeira 8200-397, Portugal
Location : Portugal > Algarve > Faro District > Albufeira
Parking gratuit Restaurant Service d'autobus Piscine
N°11 des complexes hôteliers à Albufeira
N°45 des hôtels de luxe à Albufeira
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Club Albufeira 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Albufeira en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Club Albufeira
Clube Albufeira
Club Albufeira Portugal - Algarve
Club Albufeira Hotel Albufeira
Hotel Albufeira

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Albufeira, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.