“UN TRES AGREABLE SEJOUR” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Riu Palace Algarve

Hotel Riu Palace Algarve a été ajouté à vos Favoris
Hotel Riu Palace Algarve
4.0 sur 5 Hôtel   |   Quinta do Milharo | Olhos d'Agua, Albufeira 08200, Portugal   |
Forfaits
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Vente anticipée Été!
Classé n°5 sur 162 hôtels à Albufeira
Vilvoorde, Belgique
“UN TRES AGREABLE SEJOUR”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2012

Semaine du 26/02 au 06/03/2012, à 30 min. de l'aéroport, accueil et check in rapide, efficace et pro avec verre de mousseux... et en français! J'avais demandé une chambre en particulier dans l'aile de l'hôtel avec la plus belle vue et même si cette chambre n'était pas libre, il a été tenu compte de ma demande et j'ai reçu une chambre à l'emplacement identique à l'étage du dessous, simplement magique (2007), très belle vue mer et falaises + jardin, le bonheur! L'hôtel est idéalement situé sur un promontoir rocheux, entouré de très beaux jardins, magnifiquement entretenus. La plage et les criques aux alentours, se rejoignent par un imposant escalier de bois dans la nature et les fleurs entre les rochers à 2 minutes à pied de l'hôtel. Les promenades sont très belles sur les plages avoisinantes. Olhos même n'est pas la plus belle station d'algarve (constructions anarchique) mais de l'hôtel, on n'en souffre pas. A dix minutes à pied, on arrive à la plage municipale, une jolie petite crique au bord de laquelle se trouve de nombreux petits restos et bars où il est possible de manger des poissons grillés et autres dans un cadre charmant, nous avons été à 2 reprises à LA CIGALLE, c'est certainement pas le moins cher, mais sa terrasse est superbement bien située et les deux fois, on s'est régalé de 35 à 52€ plat pour 2, pain, eau et vin TTC. Les petites barques de pêcheurs sont sur la plage et c'est sympa. Bien entendu, hors saison, tout n'est pas ouvert, mais ce n'est pas le désert...L'hôtel en lui-même est spacieux, sans être écrasant, confortable, extrêmement propre et avec un service omniprésent et soucieux de votre bien être, toujours avec le sourire. Même pour 10 personnes autour de la piscine ou 20 personnes le soir au bar, vous avez plusieurs serveurs à votre service. Piscine extérieure non chauffée, donc trop froide à notre période. Par contre, piscine intérieure et jacuzy + sauna très bien. Le soir animation légère et parfois un peu rantanplan, mais ils ont le mérite de le proposer, même lorsque l'hôtel n'était pas très fréquenté... et cela fait passer la soirée où à cette période de l'année, on ne sort pas le soir à l'extérieur. Petit déjeuner pour tous les goûts, très varié et avec plusieurs jus de fruis frais préparés devant vous. Pour celui qui reste à midi, le restaurant propose une carte convenable à des prix honnêtes, par ex : 12€ la sole grillée + salade et frite. Le soir repas en 2 services pour nous 19 et 20h00, le choix se fait d'avance et est fixe pour le séjour. Buffet entrées, show cooking, suggestion du jour chaude (façon grande cuisine française) et froide, buffet dessert, chariot de fromage à table... et au choix en sus deux plats principaux servis à table sur assiette! Seul petit reproche une carte de vin peu compréhensible pour qui ne connaît pas très bien les vins portugais et un peu cher pour la qualité et difficile d'avoir une explication cohérente. La salle-à-manger est cosy et agréable. Les chambres sont spacieuses et bien agencées, belle salle-de-bain, grande terrasse avec table et chaises, double portes pour éviter les bruits de couloir. Insonorisation perfectible mais néanmoins convenable, il faut dire que l'hôtel est fréquenté à majorité par des allemands de plus de 60 ans et que dès 10h15, il règne le silence dans les chambres et les couloirs, bien entendu on ne peut jamais exclure des sans gênes dans le voisinage et cela pourraît alors être un peu plus bruyant, mais de mon avis cela resterait raisonnable. Les managers de l'hôtel sont omniprésent et veillent au bien être de chacun, ils vous accueille le soir au dîner et sont venus nous saluer au moment de notre départ dans le lobby, alors que n'étions que 6 personnes à partir.L'idéal est de louer une voiture pour aller à la découverte du reste de cette magnifique côte de l'algarve et de quelques une de ces très belles villes. A recommander donc, sans la moindre hésitation, températures de la semaine entre 13 et 21 c° (fond de l'air) au soleil de 20 à 28 c°, un jour gris sur la semaine.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

Namur, Belgique
1 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2012

Désireux de passer les fetes dans un Hotel de qualité, nous avions choisi, l'hotel Riu Palace Algarve, que nous connaissions déjà, pour y avoir passé de merveilleux réveillons et fetes de fin d'année ,deux années de suite. Horreur, si l'état des chambres, la propreté et l'acceuil de la réception étaient toujours excellents, ce n'était plus le cas du service en salle, ni de la qualité et du choix de la nourriture. En dessous de tout ne méritant plus la terminologie PALACE, à peine un petit 4 étoiles. Le repas de Noel, nul le repas de reveillon, archi nul, voir mauvais, pas de feu d'artifice et une augmentation des consommations du jour au lendemain de 30 à 60 pour cents. Les menus promis n'étaient meme pas réalisés A éviter absolument pour le moment.séjour 14112.2011/07.01.2012

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Wavre, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2011

c'était la deuxième fois ( 2007 ) que nous allions au riu palace algarve. ses principales caractéristiques sont celles que nous pouvons attendre de ce type d'hôtel à savoir : propreté, repas divers et soignés et service de son personnel . hôtel très calme, bien situé.bref si vous aimez tout cela allez y , vous ne le regretterez pas .

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
Lisbonne, Portugal
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2011

J'étais allé à un hôtel Riu avant, donc j'ai décidé de réserver celui-ci.
C'était la bonne décision : super hôtel avec des chambres superbes.
Super propre et luxueux.
Personnel sympathique et professionnel toujours prêt à vous aider.
Toutes les commodités que vous pouvez demander.
La nourriture est excellente, très belle piscine.
Nous y retournerons.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
BRUXELLES
5 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2011

Très bel hôtel très confortable Ensemble piscine, jacuzzi, sauna, bain turque très agréable.
Infrastructure luxueuse bar salon salle à manger . Très belle chambre et sdb. Agréable terrasse le long de la piscine extérieure.
Le buffet du matin est très bien fourni et la cuisine le soir n'est pas gastronomique (buffet chaud et froid) mais de bonne qualité.
Service est très sympa, et très aimable mais ne vous attendez pas à un service palace du moins au restaurant mais reste très correct.
Le village n'est pas très agréable mais la nature est superbe et le confort de l'hôtel compense cette lacune.
Idéal pour se ressourcer pour un prix imbattable; du moins en hiver (1250 euros vol compris depuis Bruxelles en 1/2 pension pour 14 nuits pour 2 personnes...)

Bref impeccable pour le prix en période d'hiver

Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Liège
4 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2010

nous avons voyage debut decembre.
l'accueil est tres agreable avec un verre de mousseux. les chambres sont spatieuses et ont un balcon (nous avions un balcon avec vue laterale sur mer). les repas sont tres bien : le matin il y a un vrai dejeuner buffet (vaste!) avec de tout : du sucre, du sale, du chaud, des crudites et du mousseux a volonte. Le soir il y a un grand buffet pour les entrees (crudites, salades en tout genre et charcuteries + l'entree du jour comme du saumon a la decoupe, des crevettes geantes...) en plat: il y a choix de plats specifiques servis a table ou alors plats aux buffets chauds ou froid, possibilite de fromage et de pain et enfin buffet de dessert.
Bel espace bien etre : piscines exterieures et interieures avec acces au sauna et hammam.
l'hotel est situe a 200m de la mer avec acces uniquement par des escaliers (environ 150 marches).
nous avons apprecie notre sejour en hiver mais nous n'irions pas l'ete car il y avait 3 autres hotels fermes a cote du notre et en ete cela doit etre trop frequente. donc a conseiller hors saison pour avoir un peu de soleil et des temperatures agreables (14-19)

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
Nancy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2010

Endroit de détente par excellence. Piscine accessible. Personnel à notre service. Buffet de 1/2 pension très bon et varié

Séjour du août 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel Riu Palace Algarve ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Riu Palace Algarve

Adresse: Quinta do Milharo | Olhos d'Agua, Albufeira 08200, Portugal
Location : Portugal > Algarve > Faro District > Albufeira
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine
N°1 des hôtels familiaux à Albufeira
N°1 des hôtels romantiques à Albufeira
N°3 des hôtels les plus économiques à Albufeira
N°4 des hôtels Spa à Albufeira
N°5 des hôtels en bord de mer à Albufeira
N°5 des hôtels de luxe à Albufeira
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Riu Palace Algarve 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Riu Palace Algarve en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riu Palace Algarve Albufeira
Riu Palace Algarve Albufeira
Hotel Riu Palace Algarve Portugal/Albufeira

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Riu Palace Algarve, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.