“Excellent Séjour” 5 5 étoiles
Avis sur Vale da Lapa Resort & SPA

Vale da Lapa Resort & SPA a été ajouté à vos Favoris
Vale da Lapa Resort & SPA
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Estrada das Sesmarias, Carvoeiro 8400-535, Portugal   |
N° 4 sur 21 hôtels à Carvoeiro
Paris, Ile-de-France, France
“Excellent Séjour”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

Séjour agréable dans ce bel hôtel au calme ; hébergement en maisonnette sur 2 niveaux tout confort et rien à redire sur le service journalier de chambre. Personnel de réception gentil et à l’écoute, même si la langue française n’est pas très usitée dans l’établissement.
En restauration, José Luis et son équipe : Zé Miguel, João, Ana, José, rivalisent d’ingéniosité pour nous servir des mets variés et innover les formules « buffet » à thème pour le plaisir des convives.
Beaux jardins avec beaucoup de végétation et bassins d'agrément.
Une douzaine de villas individuelles avec piscine au fond du parc permettent une autonomie parfaite avec les services de l’hostellerie si besoin est. Voiture indispensable.
Pour les marcheurs, ne ratez pas la « Vale da Lapa » qui surplombe la mer et offre une vue magnifique.
Les – de cet hôtel :
. La navette qui descend à la plage de Caneiros à un créneau horaire limité, ce qui peut être une contrainte.
. Bonnet obligatoire pour le Spa (dommage non mentionné lors de la réservation).
. La distance des villes pour l’animation et le shopping pas facile à pied au regard de l’implantation du site.
. Pas de loueur de véhicules sur place (les taxis pratiquent des tarifs « à la tête du client ». ex : un aller pour Portimao 25 € et le retour 15€).
. Pas de cartes de la région de l’Algarve à l’accueil.
Les + de la région :
. La météo toujours clémente en été,
. Les villes et leurs marchés, les sites de l’arrière pays et les paysages escarpés de la côte à ne pas rater (à faire en excursion ou libre)
. Les criques et les belles plages de sable le long de la côte.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2013

4 jours merveilleux au vala da lapa. Nous avons pu profiter d.une offre groupon qui comprenait la suite ( propre parfaitement equipée et presque trop grande pour nous deux) l'accès au Spa (dommage qu'il faille acheter les bonnets de bain pour aller au jacuzzi) et la demi pension de très grande qualité pour moins de 200 euros.
Le région est magnifique si on sait sortir des zones touristiques.
Nous y retournerons

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2013

Suite luxieuse, sur rez de chaussée et étage. Grande cuisine entièrement équipée. Chambre avec dressing. Magnifiques espaces extérieurs avec beaucoup de végétation et bassins d'agrément. Certaine suite "maison" ont même leur propre piscine. Ménage tous les jours, personnel serviable. Hôtel bien situé au calme, mais voiture indispensable pour ceux qui veulent circuler. Séjour en avril donc hôtel pas très chargé.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Le Lavandou, France
3 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2012

Nous avons passé 7 jours avec 2 ados. Chambre très comfortable et spacieuse. Malheureusement pas assez d'eau chaude pour 4 personnes, pb non résolu.
Autre pb pas acceptable était au Spa : hammam hors service, jaccuzi hors service, piscine interieure non nettoyé. ( eau trouble et déchets au fond ! ) Personnel sympatique mais sans pouvoir trouver de solution. Petit déjeuner et diner correct.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
st martin boulogne
3 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2012

Un suite luxueuse avec meubles et aménagements de qualité. Quelques fourmis de bienvenue dans la salle de bain, rien de méchant mais présentes tout de même, tout au long du séjour, malgré nos multiples réclamations... Le service de chambre est parfait, changement de serviettes chaque jour, ménage nikel et discret, respectueux des affaires laissées. Pas de produits surodorants désagréables. La cuisine équipée est très bien, mais nous ne l'avons pas utilisée, pas d'avis donc sur le fonctionnement des appareils. La baignoire est très grande, ainsi que la douche, avec sol chauffant dans la salle de bain (séjour en novembre). Climatisation et chauffage dans salle de séjour et chambre, plusieurs fois en panne, mais réparé rapidement. Les terrasses sont grandes et agréables avec vue sur le parc.
Au niveau du service hôtelier... Ca se gâte! mon mari le qualifie d'anecdotique! Le petit déjeuner était très bien, avec beaucoup de choix en salé et sucré. Mais le repas du soir... Lorsque nous sommes arrivés à la salle de restaurant, on nous a demandé notre numéro de suite, normal, mais personne ne nous avait précisé qu'il fallait réservé une heure pour dîner, comme nous étions en demi pension, nous pensions être prévu! Soit! Nous attendons donc dans un couloir que quelqu'un veuille nous placer... environ 10 minutes, c'est très long! Enfin on nous place en nous expliquant que nous avons de la chance car il y a eut une annulation, très classe!! On nous apporte la carte, on demande ce à quoi nous avons droit en demi pension, on nous certifie que nous ne le sommes pas! Le "serveur" se renseigne à la réception qui n'a pas l'air plus au courant! On nous dit que le problème sera résolu demain matin... Du coup, on ne prend qu'un plat (hors de prix pour la quantité et la qualité!) et on nous annonce le lendemain matin que nous sommes bien en demi pension et que nous pouvons choisir entrée, plat et dessert! Quelle organisation!!! Concernant le goût et la quantité, voici un exemple précis d'entrée : st jaques sur lit de concombre veut dire une demie noix de saint jaques sur un concombre froid mixé... 10.75 euros s'il vous plait! Concernant le service, les "serveurs" font 15 allers retours en courant, sans savoir où donner de la tête, dans une salle d'environ 35 personnes pour 5 serveurs... On a vu pire! Un "chef de salle" débordé, se payant le plaisir de "blaguer" avec les clients alors que d'autres attendent...
Au niveau du spa, la piscine couverte et chauffée, très agréable, le sauna impec, les vestiaire avec casiers à clés et douches sont parfaits. Dommage que le hammam soit hors service! Le jacuzzi était très très bien, bonne température, grand pour plusieurs personnes, pas trop chloré.
En bref, pour un séjour avec suite, petit déjeuners et accès au spa, n'hésitez pas! Mais ne tentez pas le restaurant, surtout qu'il y a des très bons restaurants aux alentours, pour un rapport qualité prix imbattable et chaque suite est équipée d'une grande cuisine permettant une autonomie totale.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2012

Nous avons séjournés 10 nuits dans une des villas du site.
Notre avis est assez mitigé.
La villa en elle-même est très spacieuse et très bien équipée. Nous avons tout de même à faire à un hôtel, cela signifie un équipement assez pauvre en terme de déco par rapport à une maison/gîte. C'est surtout choquant dans la partie salon qui parait très vide. Et très froide le soir venu à cause d'un éclairage pas chaleureux et insuffisant.
Les Villas sont assez bien positionnées pour que la tranquillité de chacun soit préservée.
La piscine de la Villa est très belle, tout en faïence bleue. Un peu froide début Octobre mais nous avons pu nous y baigner tout de même.
La literie nous a paru trop dure, c'est une affaire de goût mais sachez-le !
Là où le bat blesse, c'est pour le service hôtelier. On est très loin d'un hôtel 5 étoiles à la française, notamment à cause du personnel en nombre insuffisant. Ne vous attendez pas à des petites attentions : une bouteille d'eau à votre arrivée mais ce sera tout.
Concernant le ménage, même s'il est effectué tous les jours, il reste assez sommaire. Et comme mentionné dans un commentaire précédent, notre villa abritait également une colonie de fourmis. Mais visiblement cela n'a choqué personne du staff... Le conseil : ne rien laisser traîné dans la cuisine et lancer le lave-vaisselle dès la fin du repas. Il faut reconnaître que ce point a été dérangeant durant notre séjour.
Le petit-déjeuner était de qualité standard. Du niveau d'un 3 étoiles à mon gout. Quelques exemples : aucun service à table (même pour les boissons chaudes), aucune diversité/variation durant les 10 jours de notre séjour, jus de fruit à base de poudre,... C'était bien sur convenable mais pas exceptionnel.

Nous avons passé un bon séjour et si nous retournons dans cet hôtel ce sera pour la qualité de la villa et l'espace qu'elle offrait. Malheureusement, je pense que d'ici quelques années, s'il n'y a pas plus d'attention portée à l'entretien général ou au service des clients, le complexe va vite perdre de son attrait...

PS : les notes détaillées tiennent compte des 5 étoiles affichées par l’hôtel.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Montreuil, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2012

Nous sommes actuellement dans le resort Vale Da Lapa; et nous pouvons dire que nous adorons cet endroit. Nous sommes hébergés dans une suite :
cela est en fait un appartement en duplex avec
au RDC salon salle à manger avec terrasse, la cuisine et des toilettes.
A l'étage : 2 chambres : 1 chambre parentale de 20m² environ avec un lit de 1m80 de large, salle de bain avec baignoire et douche et une terrasse, une autre chambre avec 2 lit simple avec sa propre salle d'eau (douche) avec toilette.
Le tout dans un style très contemporain et très confortable : canapé très confortable, literie exceptionnelle.

Nous étions en 1/2 pension : petit déjeuner divin et complet: oeufs brouillés, bacon, saucisses, champignon, jambon, fromage, fruits, céréales, viennoiseries, jus de fruits...
mais en plus le soir diner à la carte avec des plats dignes d'un restaurant ! et tout cela compris dans la demi pension.

Bref, le bonheur absolu !

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Vale da Lapa Resort & SPA ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Vale da Lapa Resort & SPA

Adresse: Estrada das Sesmarias, Carvoeiro 8400-535, Portugal
Location : Portugal > Algarve > Faro District > Carvoeiro
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels de luxe à Carvoeiro
N°3 des hôtels Spa à Carvoeiro
N°4 des hôtels familiaux à Carvoeiro
N°5 des hôtels romantiques à Carvoeiro
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Vale da Lapa Resort & SPA 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Splendia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Vale da Lapa Resort & SPA en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Vale Da Lapa Resort & SPA Carvoeiro, Portugal - Algarve
Vale Da Lapa Resort And Spa
Vale Da Lapa Resort & Spa Hotel Carvoeiro

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Vale da Lapa Resort & SPA, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.