“je suis au Portugal mais un Portugal fait que pour des anglais” 2 5 étoiles

Hotel Baia Cristal a été ajouté à vos Favoris
Hotel Baia Cristal
4.0 sur 5 Hôtel   |   Vale de Centianes, Carvoeiro 8400-525, Portugal   |
Classé n°12 sur 19 hôtels à Carvoeiro
“je suis au Portugal mais un Portugal fait que pour des anglais”
2 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines par mobile

Très belle région que l'algarve,mais le baia cristal de carvoeiro ne mérite pas les 4 étoiles, en tant que touristes français ont nous compte même pas. Les repas sont toujours pareil sans vraiment de saveur, poissons toujours les mêmes viandes idem, petit déjeuner vraiment fait pour les anglais, l'hôtel est vieillissent, nettoyage est sommaire .piscine extérieure jolie mais dommage ils n'y a qu'une cinquantaine de chaises longues et une dizaine de parasol(dont la moitié casser )pour un hôtel de 120 chambres. Piscine intérieure pleine de cheveux pas propre, heureusement que le personnels travail dur pour maintenir la structure debout .la plage se trouve à 10 minutes à pied mais munissez vous de bonnes chaussures de marche car les pavés sont glissant, les petites criques sont très belles mais ils faut une voiture pour y accéder car très loin de l'hôtel, ils ne faut pas s'arrêter à cela l'algarve est très belle, et ils y a de très bons petits restos en dehors des sentiers battus par les touristes n'hésitez pas à sortir loin à l'intérieur du pays ils faut vite oublié l'hôtel et passer dessus sinon vous vous pourrisser les vacances je dis dommage, je ne suis juste un peu déçu je m'attendais à mieux pour un hôtel 4 étoiles

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

1 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2014 par mobile

Nous venons de passer une semaine en demi-pension dans l'hôtel. Nous avons déjà beaucoup voyagé à travers l'Europe (Espagne, Allemagne, France, Hongrie, Italie) et à travers le Canada. Il faut être clair : Cet hôtel ne vaut pas un 4 étoiles. Il est décevant.
A l'arrivée pourtant tout commence bien. L'hôtel se trouve sur une falaise face à l'océan avec une magnifique plage en contrebas. Notre voiture de location trouve facilement place sur le parking gratuit de l'hôtel. A la réception, l'accueil est bon et le personnel fait l'effort de nous parler en français.

Par la suite, les choses se dégradent. Nous nous rendons dans la chambre en espérant éviter une de celles avec vue sur le parking. Ouf, nous sommes tombés sur une chambre qui donne sur le jardin. Premier aspect, la chambre est propre, le ménage a été fait. Mais, qu'est ce que c'est que ce mobilier... Il a vécu et même bien vécu. Le matelas semble récent mais est plutôt à comparer à une planche de bois qu'à un matelas. C'est dur ! Les serviettes de bain sont trouées et ne sont pas changées pendant notre séjour. Aspect positif, il y a un frigo. Le plafond porte les stigmates d'une infiltration d'eau, tout comme le bois d'un placard. Placard mystère qui est verrouillé et dont la fermeture est renforcée par des vis !????!

Le restaurant nous accueille pour nos dîners et petits-déjeuners. L'accueil des serveurs est nul. Ils ont la tête des mauvais jours, sans sourire (pendant tout notre séjour). La politesse n'est pas leur fort. "Bonjour" et "au revoir", on oublie. Il faut insister pour que quelqu'un prenne notre commande des boissons, et même une fois prise l'attente est longue pour être servi. Pourtant l'hôtel n'est pas complet. Un seul serveur fait des efforts pour sourire et accueillir convenablement. Il s'arrête aux tables et parle au gens dans leur langue et fait son boulot. Malheureusement, c'est le seul !
Le buffet du soir est plutôt limité. Les produits semblent frais, mais le niveau de la cuisine est de celui d'une cafétéria de supermarché.
Pour le petit déjeuner, le buffet permettra à chacun de trouver quelque chose qui va lui convenir. Par contre, servir un horrible jus d'orange en poudre, alors que partout dans la région, on trouve les 5kg d'orange pour 1€ et que même au bord de la route, on vous presse du jus, c'est moyen. Ah ben si, on peut avoir un petit verre de jus frais pour 2,50€... Arnaque.

Au même titre, le coffre fort facturé 14€ la semaine, alors qu'il est présent dans la chambre, les serviettes de piscine à 2,50€ et le wifi à 5€ l'heure exclusivement dans le lobby de l'hôtel, accentuent le sentiment d'être pris pour des pigeons.

Le bar a une décoration vieillotte. Les fauteuils sont comme la chambre... Ils ont vécu. Le désespoir vient en regardant les vitrines décorées par des bouteilles de vins : les vitres sont sales et à l'intérieur la poussière est là depuis longtemps.

La piscine est petite, mais permet de se rafraîchir. Moyen par contre les parasols cassés.

Tout ça est bien dommage, car cet hôtel a du potentiel. Mais c'est clair qu'il ne mérite pas son classement en 4 étoiles.

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2014

C'est la deuxième fois que je suis venu dans cet hôtel. La première étant en 2008 (ce qui n'est pas il y à énormément de temps...).
Depuis, l'hotel ne s'est pas dégradé, c'est devenu une véritable catastrophe... La chambre (attention: le nettoyage est nikel!), mais le matériel...
Dans ma chambre, il y avait une cuisine (j'ai voulu demmander une casserolle) il parrait qui font un plan de rénovation... pour RETIRER LES CUISINES... Ok, ils veulent faire du chiffre sur le restaurant, mais c'est nul... Et on m'a dit que il ne peut pas, qu'il n'y en a plus (mouai....).
La piscine sinon est en soit pas mal du tout, et l'espace chauffé est bien.
Par contre, le WiFi, c'est exorbitant... Moi qui en ai besoin pour le travail, j'ai du acheté une puce 3G locale...
La literie est moyenne...
Pour les enfants, il y a des activités.. oupss. Je suis francophone, et c'est moi ET IL Y A QUE DES SERVICES "BRITISH"?? Les animations sont en anglais, le petit déjeuner... Ah le petit déjeuner... Bon bah ça va être comme à la maison, pain de mie biscotte et avec un petit croissant (enfin si on a de la chance...), car sinon c'est "BRITISH", mais uniquement...
Le personnel est sympa, rien à dire, mais en trouver un qui soit déjà portugais, c'est dur, alors en trouver un qui parle un peu français, dur dur dur...
Quand au prix, on paye l'emplacement, car il n'est donc pas super...
J'espère vraiment que ça va s'améliorer. Car cet hotek à vraiment un bon potentiel...

Astuce pour la chambre : Prenez les chambre chères, sinon vous serez forcément déçus...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
NelsonPascoal, Gerente de recepção de Hotel Baia Cristal, a répondu à cet avis, 3 mai 2014
Cher client,

Merci de vos commentaires.
Nous regrettons que votre séjour n'était pas entièrement à son goût. Nous respectons toutes les opinions, même si nous avons parfois une opinion très différent de ce qui est transmis. De toute façon vos commentaires sont importants pour améliorer les aspects qui peuvent avoir été moins bien.

Amiens, France
2 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Personnel très accueillant avec les anglais et les allemands qui représentent la majorité de la clientèle. Nous avions pris la formule All Inclusive: les prestations n'ont rien d'exceptionnel...Nous avions le droit au repas: petit déjeuner essentiellement british, déjeuner et diner buffet avec beaucoup de redondance dans les plats servis...Ne vous attendez pas a découvrir des spécialités locales...Pour les boissons, vous n'aurez que des produits low cost!Il faut payer si vous voulez un vrai Coca ou un Sprite!Pour le net, en effet, il faut payer...on se croirait encore dans les 90's...La chambre était pas mal mais mauvaise isolation, salle de bain pas trop digne d'un hotel 4 étoiles, les serviettes ne sont pas changés automatiquement.
2 lits simples au lieu d'un lit double: c'est moyen...
La salle de sport : faudrait penser à racheter du matériel récent...Le jacuzzi rien a redire...La piscine intérieure n'a pas été lavé de la semaine..Le sauna et le bain turc sont un vrai plus pour le bien être.
L'emplacement est agréable, plage sympathique, mer dangereuse pour les non aguerris, route escarpée pour y accéder!!
Le centre ville est à 20 minutes à pied mais ne vous attendez pas à des choses exceptionnelles: tout est pour les anglais!!
Nous aurions du louer une voiture pour visiter l'Algarve plus en détail. Pas pour les jeunes car les activités nocturnes sont néantes.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Saint-evarzec
3 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Attention, super hotel pour ceux qui y sont allés en 1993. C'est dommage qu'ils n'ont rien changé depuis. Wifi payant (5 euros de l'heure) pour les parties communes. Personnel sympa ( Valter au restaurant, toujours un petit mot gentil, mais c'est le seul qui parle français). Attention, même pour ceux qui ont la pension complète, ce qui n'est pas compris, vaut mieux le consommer ailleurs, sauf si vous n'êtes pas regardant sur l'argent que vous dépensez.
Plage à proximité, 5 minutes à pied pour ceux qui n'ont pas peur des petits chemins le long de la falaise, mieux vaut mettre de bonnes chaussures.
Dans les chambres, ménage fait tous les jours, mais ne vous attendez pas a trouver des douches modernes, les douches c'est dans les baignoires. Pour les lits, je ne sais pas s'ils connaissent les King Size, mais en tout cas les lits doubles ne garantissent pas toujours le rapprochement des couples.

Astuce pour la chambre : Demander chambre avec balcon avec vue mer
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Avignon, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
2 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Un hotel très bien situé en bord de falaise avec une plage très agitée mais très mimi, concernant l'hotel c'est vraiment une catastrophe, repas que l'on peut qualifier de dégueulasse, même pas digne d'une cantine scolaire. Un personnel qui n'a pas hésité à nous dire qu'il n'etais pas en vacances EUX!!! UN SCANDALE!!! Pas assez de tables pour manger, tous les jours, au menu: omelette avec les reste de la veille, un riz sec et quelques pages, en début du service il reste un peu de choix pour les desserts mais après 8h30 il faudra vous contenter des fruits congelés ou des glaces!!! Une piscine agréable avec des transats en nombre suffisant ( ce qui est déjà pas mal), l'eau de la piscine est parfois limite... mais avec une bonne douche ça passe. les chambres sont spacieuses mais le ménages est rapide, les serviettes ne sont pas changées (il faut faire un tas au sol au bout du 4 ème jour pour qu'elles soient changées). Les sanitaires pas franchement nettoyés, le cheveux restent à leur place, les bords des lavabos aussi, et que dire des fourmis qui se promenent tranquillement dans toute la chambre)... bref pas à la hauteur du prix !!! PISCINE intérieure et jacuzzi surement très bien mais vu l'état de l'eau nous n'avons pas osé y mettre un pied. Il existe une happy hour pour les boissons, attention les serveurs oublient de sortir le tiket à l'heure indiqué et lorsque vous souhaitez payé, l'heure est passée et voilà c'est parti pour un tiket plein pot au lieu des 30% de reduc annoncés, le wifi payant ne fonctionne pas donc pas la peine de payer pour rien ... bref nous n'irons plus !!! Même si le lieu géographique est superbe!

Astuce pour la chambre : Les chambres en contre bas sont plus calmes (du fait de la sono tous les soirs), de plus elles donne...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Rouen, France
3 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

Hôtel bien situé, à quelques minutes d'une superbe plage. Très beau cadre.
L'accueil est froid. Il faut absolument parler anglais.
La chambre très agréable et très spacieuse.
A savoir: le coffre-fort est payant (14 euros la semaine),le wifi également ( 5 euros l'heure) et uniquement accessible dans les parties communes. Par contre, le parking est gratuit.
Assez déçus par la petite salle de fitness (un grand mot pour quelques appareils ayant vécu!).
La piscine intérieure est petite et la propreté de l'eau du jacuzzi laisse à désirer.
C'est dommage pour un hôtel 4 étoiles.
La piscine extérieure est agréable.
Le petit déjeuner est bon et diversifié.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel Baia Cristal ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Baia Cristal

Adresse : Vale de Centianes, Carvoeiro 8400-525, Portugal
Location : Portugal > Algarve > Faro District > Carvoeiro
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine
N°5 des hôtels en bord de mer à Carvoeiro
N°9 des hôtels de luxe à Carvoeiro
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Baia Cristal 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Cancelon, HotelsClick, Venere, LogiTravel, Agoda et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Baia Cristal en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Cristal Hotel Carvoeiro
Cristal Carvoeiro
Hotel Baia Cristal Carvoeiro, Portugal - Algarve
Baia Cristal Hotel
Baia Cristal Vale Centianes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Baia Cristal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.