“Appartements sympas et bien situés.” 4 5 étoiles

Porta da Vila Apartments
3.0 sur 5 Appartement   |   Largo Porta da Vila, Lagos 8600, Portugal   |
Classé n°21 sur 76 hébergements spéciaux à Lagos
Lille, France
“Appartements sympas et bien situés.”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013 par mobile

Nous avons passé 4 nuis dans cet établissement, qui propose de petits appartements. Le nôtre était composé ainsi : cuisine, salon et salle d'eau au rez-de-chaussée, chambre et salle de bain au 1er étage, terrasse au 2ème étage.

Points positifs :
- la situation géographique : l'hôtel se situe à 2 minutes à pied du centre ville de Lagos qui s'anime nuit et jour et à une dizaine de minutes de plages magnifiques
- le côté appartement avec cuisine (vaisselle, micro-ondes, grille-pain, bouilloire...) donc possibilité de se faire à manger et de réaliser de grosses économies par rapport à un séjour en hôtel "classique"
- la salle d'eau au rez-de-chaussée, qui permet de ne prendre que la douche dans la salle de bain du 1er étage et de terminer sa toilette en bas pour laisser la douche à une autre personne : gain de temps le matin et le soir
- la terrasse au 2ème étage avec vue sur Lagos et sur la mer
- la possibilité de se garer gratuitement et facilement dans les rues entourant l'hôtel
- la propreté des appartements : le ménage est fait chaque jour (sauf, bien sûr, la vaisselle)
- la piscine : plutôt grande.

Points négatifs :
- nous avions loué un appartement pour 3/4 personnes mais en réalité il n'y avait qu'une chambre à l'étage et 2 lits d'appoint dans le séjour au rez-de-chaussée, ce qui est assez peu confortable et peu respectueux de l'intimité de chacun, surtout si on part à 2 couples
- la terrasse au 2ème étage : peu pratique pour y prendre ses repas ( il n'y a d'ailleurs pas de table), on en profite donc assez peu, sauf lorsque l'on accroche son maillot de bain pour le faire sécher
- la propreté de la piscine.

Au final, les désagréments étaient assez faciles comparés aux avantages. Le rapport qualité prix est très correct et nous recommandons vivement cet établissement sympa et atypique.

• Séjour du août 2013

Voyage solo
  • Suédois en premier
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2013

Nous avons eu un studio spacieux, avec une belle vue sur la mer et accès à une piscine agréable. Climatisation efficace. Quelques bémols : décoration vieillotte, pas de petit-déjeuners mais cuisine équipée.
Situé dans la vieille ville (dans un coin calme), mais dans la partie haute

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Saint-Gilles-Les-Bains, Ile de La Réunion
4 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2013

Situé dans le haut de la vieille ville, vous pourrez vous déplacer partout à pied avec de bonnes chaussures (les rues sont pavées).
Un parking gratuit est disponible à proximité des appartements.

Les appartements sont dans le style du pays, pierre épaisse blanche avec une petite odeur d'église lorsque vous entrez à l'accueil, dans la salle commune.

Nous avions un appartement avec vue sur mer et piscine, très agréable à cette période de l'année, car peu de monde.

Le séjour est lumineux avec une belle vue, la kitchenette équipée d'une bouilloire, mini frigo, deux plaques céramiques, un micro-onde mais pas de four.
Des couverts et de la vaisselle pour un couple, voir avec un enfant mais pas plus !

Une petite TV LCD avec un canapé.

La chambre assez vaste, mais toujours cette facheuse manie dans beaucoup d'hôtels d'avoir deux lits simples plutôt qu'un Queen bed ou King bed.

La salle de bain est avec baignoire et rideau de bain pour la douche.

Pas plus d'un distributeur à savon que près du lavabo de la salle de bain: prévoyez votre shampoing.

Bien qu'il s'agisse d'un appartement, le lit est fait tous les jours, ainsi que la vaisselle ! Plutôt une très bonne surprise.

La porte du salon est très mal isolée avec le couloir...

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Somerset
4 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2007

C’est l’hôtel qu’il faut choisir à Lagos. Très commode pour tous les agréments, les magasins, les restaurants, les plages etc. La piscine est plutôt grande, et propre. Le personnel est plaisant, sans en faire trop ; toujours prévenant et disponible. Le petit bar de la piscine est pratique si on veut manger quelque chose sur le pouce, et pas du tout bruyant ; ils ne mettent pas la musique à fond. Nous avons pris un studio, qui nous convenait bien, mais d’autres personnes de notre famille ont occupé un appartement à deux étages avec terrasse sur le toit. Tous les logements sont simples, mais spacieux. L’entrée de l’hôtel est assez insignifiante, mais juste derrière la lourde porte d’entrée on découvre une réception spacieuse et fraîche. Le complexe dans son ensemble donne une impression assez marquée de sécurité et d’intimité. Maintenant que Style Holidays a été absorbé par Thomas Cook, nous craignons que le niveau ne baisse. Nous sommes allés sur le site internet de Style pour voir si nous pouvions réserver pour l’an prochain et ce n’était pas possible. Toutes les dates affichent "complet". Comment cela se fait-il ?

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
Milton Keynes
3 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2007

J’ai effectué récemment un séjour au Porta Da Vila en compagnie de mon mari, dans un studio. La salle de bain aurait eu grand besoin d’être refaite, la plupart des carreaux muraux étaient fendus et il y avait du moisi au plafond, que personne n’a cherché à éliminer durant tout notre séjour. Le ménage fait dans le studio laissait d’ailleurs beaucoup à désirer, les sols n’ont jamais été lavés et certains jours la salle de bain n’a pas été faite. La piscine de son côté est propre et soigneusement entretenue. Quant aux employés, ils sont plutôt agréables.

NOTTINGHAMSHIRE
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2007

C’était notre troisième séjour au Porta da Vila. La première fois nous avions trouvé notre appartement super, avec ses trois niveaux, ses deux salles de bain et la terrasse sur le toit. Par la suite nous avons toujours demandé quelque chose de similaire, et nous avons eu la chance de l’obtenir. C’est très propre, la piscine n’est jamais bondée, il y a un petit bar/café.
Ce n’est pas un grand hôtel tape-à-l’œil mais un petit établissement accueillant où on se sent très à l’aise. Il se trouve à l’intérieur des remparts, dans un quartier traditionnel de la ville, à 5-10 minutes du centre. Il y a beaucoup de restaurants et on ne croise pas que des jeunes en goguette mais des gens qui profitent de leurs vacances. La plage fait 2,5 km de long et n’est jamais envahie.

East Mids UK
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2007

Quelle bonne surprise ! Nous sommes allés là-bas à la mi-mai 2007. J’ai réservé au tout dernier moment pour une somme dérisoire, après avoir vérifié les avis donnés sur "Trip Advisor". Nous sommes passés par Style Holidays, dont je n’avais jamais entendu parler auparavant et dont la représentante s’est avérée très serviable mais pas envahissante – un intermédiaire auquel je n’hésiterai pas à recourir à l’avenir.
Nous sommes arrivés devant une porte d’entrée quelconque qui menait à un hall de réception où on nous a immédiatement bien accueillis. Notre appartement a été une révélation : 2 chambres, 2 salles de bain, grand salon / salle à manger très joli donnant sur un balcon assez grand, assez privé mais surplombant la piscine et la baie, jusqu’à la mer. Le bar à côté de la piscine n’est pas très animé. Ce n’est pas un endroit pour les « petits jeunes », mais c’est l’idéal pour les jeunes couples. L’appartement était nettoyé et le linge changé deux fois par semaine. Dans l’ensemble c’était donc vraiment très bien.
Le Porta Vila est situé dans l’enceinte de la vieille ville, au sommet de la colline, et comme les rues sont pavées ce n’est peut-être pas très adapté à ceux qui souffrent d’un handicap. Ma femme et moi avons plus de 60 ans et nous avons beaucoup aimé. Lagos pour sa part est une vieille ville charmante où on peut faire et voir beaucoup de choses intéressantes à tout âge et où on trouve beaucoup de restaurants tout à fait corrects. Nous reviendrons volontiers vers le Porta Vila et Style Holidays.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original

Vous connaissez Porta da Vila Apartments ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Porta da Vila Apartments

Adresse : Largo Porta da Vila, Lagos 8600, Portugal
Location : Portugal > Algarve > Faro District > Lagos
Piscine
Classé n°21 sur 76 hébergements spéciaux à Lagos
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Porta da Vila Apartments 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Porta da Vila Apartments en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Porta Da Vila Apartments Hotel Lagos
Port Vila Apartments Lagos
Port Vila Apartments Hotel Lagos

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Porta da Vila Apartments, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.