“Chic et calme” 4 5 étoiles

Classé n°2 sur 4 hôtels à Monchique
Chambéry
“Chic et calme”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013 par mobile

Il faut préciser, après avoir parcouru quelques autres avis, qu'il y a deux établissements hôteliers : d'une part un hôtel thermal qui surplombe effectivement une usine d'embouteillage (où notre GPS nous a conduits par erreur, ouf !), et un établissement nettement plus cossu situé de l'autre côté de la piscine, où nous sommes logés puisque nous y sommes encore.
L'ensemble fait partie d'un même établissement (avec aussi des logements en location dans deux autres bâtiments).
Autant l'hôtel thermal ressemble à beaucoup d'autres édifiés dans les années 70/80, autant le resort jouxtant la placette ombragée par des platanes est agréable, aménagé dans un bâtiment ancien ; le restaurant est, quant à lui, abrité dans une maison de 1692 et les repas, à la belle saison, sont pris sur cette placette.
Ma réservation anticipée (Booking pour ne pas les citer) nous a permis de bénéficier d'un tarif plus que privilégié et d'une chambre surclassée avec un coin salon et les fenêtres donnant côté jardins et piscine.
Enfin, il y a une boutique, une sorte de bistrot permettant de grignoter pour éviter les "vrais" repas et la wifi partout y compris sur les extérieurs.
Donc regardez bien avant de réserver, mais pour se relaxer avant de rentrer, c'est pas mal du tout ! Par contre, j'ai appelé Booking pour obtenir une nuit supplémentaire, et quand ils m'ont indiqué le tarif "plein pôt", j'ai choisi une solution de dépannage vers Aljezur, que je décris dans un autre avis...

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2013

Nous avons apprécié le confort, la décoration de bon goût dans son style cossu. Personnel charmant. Le Spa attenant est très réussi, même s'il n'est pas aussi facile d'accès qu'on le voudrait. L'esplanade sur laquelle sont disposées les tables extérieures du restaurant, avec ses arbres séculaires, est très agréable.
Si seulement la direction de l'établissement pouvait comprendre que ce n'est PAS une bonne idée de projeter un film durant le repas ! Film qui empêche toute conversation romantique à table ET qui empêche les hôtes de l'hôtel de dormir avant la fin du film!

Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Lausanne, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2013

Petite station thermale au fond d'une vallée (sans vraiment de vue). Notre visite fin mai n'était pas terrible. Nous avons eu de la peine a trouver l'entrée. La chambre un peu vieillotte et la baignoire perdait de l'émaille / rouille. Petit déj super. Pour accéder au SPA il faut encore payer! Nous avons trouvé le SPA cher par rapport à la taille des installations.
Le personnel ne parle pas trop anglais!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Zurich, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2012

L’emplacement est très bien, mais l'hôtel mérite la rénovation. Les meubles sont vieux des années 70, l'isolation sonore est minime, on avait l'impression de regarder la télé des voisins. Odeurs dans la salle de bain en arrivant, la baignoire perdait l’émail. En plus, juste à coté de l'hôtel il y a une usine d'embouteillage d'eau thermale.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2009

Station thermale toute petite, blottie au fond d'une vallée verdoyante et fraiche. La société des Termas de Monchique gère plusieurs types d'hébergement dans différents bâtiments (Villa Thermal etc.) avec une seule réservation centrale. Nous avons pris un T1, qui était très chic comme tous leurs équipements, mais décevant sur deux points : bâtiment de 3 étages sans ascenseur, et salon vraiment petit (la kitchenette est bien là, mais outre le canapé il n'y a qu'une chaise et pas de table pour manger).

Malgré ces inconvénients, nous nous sommes beaucoup plu à Caldas de Monchique, et avons fréquenté assidûment son parc avec deux piscines étagées, l'une pour enfants, bien ombragées en fond de vallée. Le parc est réservé aux résidents, il n'était pas surpeuplé même en pleine saison. La clientèle est assez sélect, rien à voir avec la côte toute proche (une vingtaine de km jusqu'à Portimão), les hommes dînent en chemise et pantalon, pas en short. Beaucoup de familles avec enfants.

Attention peu de distractions hors les promenades, l'établissement thermal proprement dit (tarif des soins plutôt raisonnable), l'usine d'embouteillage de l'eau, les restaurants et les quelques boutiques (pas de magasin d'alimentation). Junior club très actif pour les enfants à partir de 4 ans, inclus dans le prix de la chambre. En journée quelques animations bien conçues et pas envahissantes (Qi Gong, aquagym...) Pas de wifi, un seul poste internet à disposition gratuitement pour toute la station. Tout est en pente, on est souvent dans des escaliers.

Au final un havre paisible et frais dans l'été torride de l'Algarve. Ne pas se méprendre, on est dans une station thermale, pas dans un village de vacances (les prix sont à l'avenant). Les visiteurs, souvent en voyage organisé, ne restent que le temps de déjeuner ou faire quelques achats, le reste du temps, on a l'impression d'une certaine intimité. Accès facile depuis la côte ou l'autoroute, bien avant la ville de Monchique (située plus haut en montagne, ne comptez pas y aller à pied). Voiture indispensable. NB L'Albergaria do Lageado semble être l'un des rares établissements de la station à échapper au monopole des Termas : ses tarifs y sont plus bas, en hébergement comme en restauration. Quand nous y avons dîné, nous y avons vu de nombreux curistes d'âge mûr.

• Séjour du août 2009 - voyage en famille

Vous connaissez Villa Termal das Caldas de Monchique Spa & Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Villa Termal das Caldas de Monchique Spa & Resort

Adresse: Caldas de Monchique, Monchique 8550-232, Portugal
Location : Portugal > Algarve > Faro District > Monchique
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine
Classé n°2 sur 4 hôtels à Monchique
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Villa Termal das Caldas de Monchique Spa & Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa Termal das Caldas de Monchique Spa & Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Villa Termal Das Caldas De Monchique Hotel Monchique
Villa Termal Das Caldas De Monchique Spa And Resort

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Villa Termal das Caldas de Monchique Spa & Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.