“Établissement remarquable” 5 5 étoiles
Avis sur Penina Hotel & Golf Resort

Penina Hotel & Golf Resort a été ajouté à vos Favoris
Penina Hotel & Golf Resort
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Penina | PO Box 146, Portimao 8501-952, Portugal (Anciennement Penina Golf Resort)   |
Classé n°8 sur 78 hôtels à Portimao
Caen
“Établissement remarquable”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2013

Excellent séjour pour golfeur et non golfeur à un prix défiant toute concurrence. Prévoir néanmoins une voiture pour visiter les magnifiques plages et sites touristiques aux alentours de Lagos qui nous ont été conseillés par le personnel de la restauration.

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
G R, Guest Relations Manager de Penina Hotel & Golf Resort, a répondu à cet avis, 25 octobre 2013
Chère jeanCaen,

Nous sommes heureux d’apprendre que vous avez apprécié votre séjour dans notre établissement, où tous nos services, en général, ont répondu à votre attente.

En espérant avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau dans un avenir prochain,

A très bientôt !

Urcuit, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2013

Partie avec mon mari pour un séjour "golfique", j'ai découvert l'Algarve,ses plages et ses sites pittoresques. L'hôtel Méridien Penina est un havre de paix et de verdure avec un ensemble de services (restaurants, piscine..) de très bonne qualité. Restaurées il y a peu, les chambres sont spacieuses, propres en un mot très confortables . Le personnel de l'hôtel est lui aussi très avenant et disponible avec le sourire.
Quant au parcours de golf il est de tout premier ordre. 4 green fee m'ont permis de découvrir un vrai parcours professionnel et agréable à jouer.
Bref, je suis ravie; en plus le soleil et la chaleur étaient avec nous.

Astuce pour la chambre : Vue piscine ou vue montagne, peu importe car elles sont toutes superbes.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
G R, Guest Relations Manager de Penina Hotel & Golf Resort, a répondu à cet avis, 14 octobre 2013
Chère Madame,

Un grand merci pour cette sympathique revue détaillée, sur votre séjour "golfique" en Algarve. Vos commentaires élogieux à l´ hôtel et aux services dépensés ont été partagés avec nos équipes et ont été très appréciés.
J'espère que vous nous ferez le plaisir de revenir pour une autre expérience !
Dans cette attente,
Bien Cordialement!

3 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013 par mobile

Cadre magnifique mais hôtel extrêmement bruyant (les portes anciennes assez lourdes claquent en permanence, groom pas performants)
Personnel adorable avec une mention spéciale pour les animateurs/animatrices du pingouin club vraiment exceptionnels avec les enfants

Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
G R, Guest Relations Manager de Penina Hotel & Golf Resort, a répondu à cet avis, 8 octobre 2013
Cher Pradel E,

Nous vous remercions d'avoir choisi Penina pour votre séjour.

Les mots élogieux que vous avez eu à l'égard de notre équipe, spécialement les animateurs du Pingouin Club, ont déjà été partagés et très appréciées.

La situation des portes, que parfois claquent, a déjà était communiquée à notre équipe de maintenance, pour régler l’intensité et le bruit. Merci pour votre commentaire.

J'espère que nous aurons l'occasion de vous accueillir de nouveau,

3 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2013

J'ai été dans cet hôtel 14 nuits du 27 Aout au 10 Septembre 2013. L'hôtel est bien tenu, la piscine est très agréable et les chambres correctes mais petites pour un 5 étoiles. Petit déjeuner très correct et bien servi. Hôtel très axé Golf. Chambres Pool view bruyantes la nuit car la clientèle(anglaise, Nordique) fait du bruit jusqu'à 3 heurs du matin et il faut raller pour que la sécurité intervienne.
Accueil à peine agréable excepté pour la clientèle anglaise qui a toutes les attentions car souvent composée de golfeurs qui viennent tous les ans. Plage a 5 kilomètres desservie par une navette gratuite. L'hôtel est loin de tout . Location de voiture conseillée sinon très difficile de se déplacer , le premier village est à Alvor (5 kilometres) avec des restaurants sympathiques. la restauration de l'hotel est chère.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Séjour très agréable dans un endroit magnifique. Nous avions réservé 2 chambres triples vue piscine. A notre arrivée à l'hôtel et sachant qu'il n'était pas possible de nous attribuer 2 chambres côte à côté (malgré ce que nous souhaitions) nous avons eu droit à une suite à la place d'une des 2 chambres ! Le personnel est très agréable et serviable. Les chambres sont certes un peu petites pour un tel établissement mais très confortables : terrasse avec table et chaises (sauf celles situées au dernier étage), literie très confortable, belle salle de bain avec produits de toilettes (peignoirs), grand placard avec coffre-fort. Plateau café/thé et eau renouvelé chaque jour. Dommage que le wi-fi dans les chambres soit payant... Excellente cuisine (Sagres testé ainsi que les restaurants de la piscine et de la plage) mais effectivement un peu chère. Superbe petit-déjeuner avec de bons produits et beaucoup de variété (possibilité de se faire faire une omelette avec choix des ingrédients tous les matins). Grande et belle piscine avec transats, parasols et serviettes à disposition (tout comme à la plage privée d'ailleurs). Prêt de matériel gonflable dont brassards pour enfants. Contrairement au dernier avis que j'ai pu lire, certes il y avait bcp de monde dont des enfants mais la piscine est suffisament vaste pour pouvoir en profiter tranquillement. Plage privée très jolie avec navette de l'hôtel faisant l'aller-retour plusieurs fois par jour (4 km). Dommage que le dernier retour soit à 17h30, un peu trop tôt à mon goût ! Superbe et très grand club enfants avec beaucoup de personnel, jeux (structure gonflable, toboggan et autres balançoires), coin repas avec tables et chaises à l'ombre, table de ping-pong, petite piscine semi-ombragée. Il y a même un espace intérieur pour les tous petits avec chaises-hautes et lits parapluies. Les enfants sont ravies d'y aller (on leur distribue boissons, et en fonction du nombre choisi par les parents : des glaces !). Le parking privé est suffisament grand pour trouver une place (même en sortant régulièrement). Dans les alentours, préférer Alvor qui fait petit port de pêche, plus agréable que Portimao. Si nous avons la possibilité d'y retourner, nous le ferons très certainement car petits et grands ont apprécié !

Astuce pour la chambre : Il est préférable d'avoir une chambre vue piscine car les autres ont vue sur le parking et on en...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Mulhouse, France
3 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

en allant au Penina ( hotel a 10mn en navette de la mer ), je pensais trouver un havre de paix au milieu d'un parc magnifique et très bien entretenu mais voilà, un cauchemar. Très grande piscine avec des enfants qui vous sautent sur la tête, des bateaux gonflables et matelas dans la piscine. Le soir, les enfants accompagnés d'une animatrice du club des enfants jouent a cache-cache sous vos fenêtres jusqu'à une heure du matin. Le mini club est situé juste derrière la piscine donc hurlements toute la jounée. Le personnel soit très sympathique ( mais peu nombreux ) soit antipathique ( beaucoup plus nombreux.... un simple bonjour les fatigue. Les chambres soit disant supérieur sont minuscules et indignent d'un Meridien ( peut-être nous ont-ils donné une chambre simple....Cela ne m'étonnerait pas. Aucune direction nulle part, tout le monde fait ce qu'il veut. La nourriture est très bonne et fraiche, mais le fait que nous étions en demi pension n'a jamais été compris par le personnel ( vérifié sa facture!!!! ). Une tache sur la table de la terrasse est restés jusqu'à notre départ, ménage très moyen.Literie beaucoup trop petite...mais vu la taille de la chambre!!!!
Bref, une fois mais plus jamais....j'ai vraiment eu l'impression de payer beaucoup trop cher pour de telles vacances.

Astuce pour la chambre : Clim datant du moyen âge. D'après mon fils qui y était avant nous les chambres côté rue sont pl...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
LMPenina, Guest Relations Manager de Penina Hotel & Golf Resort, a répondu à cet avis, 28 août 2013
Cher lehing-1,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre avis sur Trip Advisor.

Vos commentaires ont retenu toute notre attention et nous sont d’une aide précieuse dans notre recherche à toujours améliorer la qualité de nos prestations. Nous sommes toujours très attentifs aux commentaires de nos clients car cela nous permet de mesurer leur satisfaction et de mettre en place des mesures correctrices quand certains points négatifs y sont mentionnés.

Nous espérons cependant que malgré cette expérience, nous aurons à nouveau le plaisir de vous accueillir prochainement au Méridien Penina.

Très cordialement.
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Le Penina est un hôtel très agréable, conçu pour le loisir et adapté aux familles. Nous avons séjourné 5 jours en Août 2013. Belle chambre double avec tout le confort habituel dans ce genre d'établissement. Les chambres sont équipées de balcons, ce qui est appréciable pour un fumeur. Situé dans un grand golf composé de 3 parcours (je ne joue pas donc pas d'avis là-dessus), le parc propose un parcours santé en plein air, dans une nature certes très domestiquée mais aussi très vivante (tortues qui nagent dans les cours d'eau...). Un salle de sport assez complète est accessible gratuitement à condition de demander une clé à la réception.

Bonnes surprises : petit-déjeuner le jours du départ servi en chambre gratuitement car avant 7h.

Coté restos, l'offre est assez complète et comme d'autres utilisateurs de TripAdvisor le relèvent nettement plus chère que les restaurants (y compris les "meilleurs") du coin. Pour moins de 10 euros de taxi, on est à Alvor ou Portimao.

Enfin la plage est top, une des plus jolies du coin avec ses dunes et son coté "Camargue" à quelques pas du resto (ce qui contraste avec les plage au pied de falaise comme à Pria de Marinha). Dans tous les restaurants de l'hôtel, menus enfants et chaises hautes sont proposés.

A noter aussi un très beau club pour les enfants, à partir de 3 ans ou accompagnés des parents.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
LMPenina, Guest Relations Manager de Penina Hotel & Golf Resort, a répondu à cet avis, 26 août 2013
Cher enjoyer_5,

Merci d'avoir choisi Le Méridien Penina pour votre séjour!

Nous sommes sincèrement très heureux d'apprendre que vous avez apprécié la qualité de service offerte par notre personnel, la piscine, la plage, le club pour les enfants et aussi le parc avec des tortues.

Encore merci pour votre agréable commentaire qu’on aura le plaisir de transmettre aux équipes, nous espérons avoir l’opportunité de vous accueillir à nouveau au Penina !

A très bientôt

Guest Relations

Vous connaissez Penina Hotel & Golf Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Penina Hotel & Golf Resort

Adresse: Penina | PO Box 146, Portimao 8501-952, Portugal (Anciennement Penina Golf Resort)
Location : Portugal > Algarve > Faro District > Portimao
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°2 des complexes hôteliers à Portimao
N°5 des hôtels en bord de mer à Portimao
N°6 des hôtels de luxe à Portimao
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Penina Hotel & Golf Resort 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Expedia, Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Penina Hotel & Golf Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Meridien Penina Golf Hotel
Le Meridien Penina Golf And Resort
Penina Hotel & Golf Resort Portimao, Algarve, Portugal
Le Meridien Penina Hotel
Le Meridien Penina Resort
Le Meridien Portimao
Portimão Le Meridien

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Penina Hotel & Golf Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.