“nous n'avons pas regretté notre choix” 4 5 étoiles

Whale'come ao Pico a été ajouté à vos Favoris
Whale'come ao Pico
Rua dos Baleeiros, Lajes do Pico, Pico 9930, Portugal   |
Toul, France
“nous n'avons pas regretté notre choix”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2012

Nous avons passé une semaine à l'hotel-restaurant (demi pension) Whale'Come dans le cadre d'un séjour formule famille avec sortie en mer (dauphins-baleines); L'année est en réalité celle de 2010 (choix non proposé sur le site), séjour sur la dernière semaine d'octobre = fin de la saison.
L'hotel simple mais confortable et propre: les enfants (13 et 14 ans) ont adoré leur chambre indépendante et la notre avait vue sur mer et le Pico (superbe)
L'acceuil est 'discret', 'simple' voir 'rustique', à l'image du pays et de ses habitants, mais ç'est ce que nous recherchons et ça nous va trés bien.
Restauration simple mais de qualité et en quantité: pas mal aprés journée randonnées ou sortie en mer (ma fille veut absolument attribuer une mention pour les crêpes au chocolat, voilà c'est fait)
Environnement superbe, équipe Espasso Talassa et personnel hotel restaurant OK même si ambiance particulière compte tenu de la fin de saison
Location de voiture facilitée
Nous y retournerons avec des amis pour leur faire découvrir cette ile en espérant qu'ils en garderons les mêmes bons souvenirs que nous

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille

5 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2011

Nous avons séjourné dans la family room, qui est une dépendance à coté de l'hotel, tres confortable avec un salon, une cuisine, deux chambres et deux salles de bains, le tout spacieux, propre et bien décoré.
Petit déjeuner buffet avec beaucoup de choix sucré et salé. Le restaurant de l'hotel est tres bien avec du choix et un bon rapport qualité prix.
Accueil agréable, le gerant est français et sympathique.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Brest
3 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2011

Nous avons passé 3 nuits dans cet hôtel. L'agence de voyage nous ayant annoncé "vue mer" et une "kitchenette" nous avons été déçu par l'annexe ou nous avons passé la première nuit : un rez-de-chaussé de maison dans le village avec vue sur une arrière cour en bazar et une cuisine réduite à un évier et un frigo. Nous avons ensuite déménagé pour une autre maison, nouvellement aménagée par l'hôtel, avec cette fois une vue superbe mais toujours pas de cuisine (frigo en panne, une casserole usagée en tout et pour tout...). Le problème semble avoir été lié à une mauvaise communication entre agence de voyage et l'hôtel. Aux dires du patron, nous n'avons pas été les seuls clients dans ce cas. Dommage.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Frontenas, Propriétaire de Whale'come ao Pico, a répondu à cet avis, 8 septembre 2011
il s'agit bien d'erreur de l'agence, nôtre hotel n'a pas de kitchenette et la vue sur la mer est en supplément. Nous avons effectivement, pour vous satisfaire, essayé de trouver une solution alternative, excusez nous donc pour cette casserole usagée,mais pas inclus dans le contrat non plus !!!
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2011

nous y sommes restés 3 nuits.
L'accueil est bien mais sans plus (une des personnes de l’hôtel -qui tient le magasin d'à côté- a plusieurs fois été désagréable avec nous). L’hôtel dispose d'un restaurant ce qui est appréciable et la carte (comme le service) sont excellents. La chambre était petite mais confortable et la propreté très correcte.
L'emplacement est idéal avec un parking gratuit à proximité de l'hôtel.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2011

Nous y étions hors saison (avril) et avons eu droit à un festival de baleines, cachalots et dauphins. Peut-être avons nous eu de la chance, mais nos deux sorties en mer ont été fabuleuses. L'hôtel est très joli, l'équipe sympa et les tarifs sont très raisonnables.

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
Lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2008

Il m'a fallu du temps pour trouver un lieu où voir les cétacés, plus particulièrement les dauphins, dans leur univers, libres. J'ai finalement choisi Espaco Talassa et franchement, je ne regrette absolument pas. Je me suis vraiment sentie en sécurité pendant les sorties en mer, grâce à la bienveillance des skippers, avce un respect pour l'animal. J'en ai pris pleins les yeux. L'hôtel est tout à fait confortable et la restauration variée et bonne. Dans l'ensemble c'est un très bon rapport qualité/prix. C'est un endroit calme et dépaysant, peu de touristes, idéal pour se ressourcer. Merci à toute l'équipe pour leur professionalisme. Il est possible que l'on m'y revoit l'année prochaine...

• Séjour du juillet 2008 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Koningshooikt
5 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2008

Nous avons passé pour la deuxième année consécutif nos vacances à Lajes do Pico chez Serge Viallelle et son équipe. L’année passé avec notre fille pour son 18ième anniversaire et cette année nous sommes retourné avec toute la famille, notre fille et nos 2 garçons.
Nous avons vécu des vacances exceptionelles!!!! A Lajes et surtout sur l'océan.
L’hôtel est très charmant, propre avec une ambiance familiaire. Bon rapport qualité/prix. Petit déjeuner ok, grand choix à la carte!
Nous retournons probablement en 2009!!

• a aimé — l'ambiance familiaire
  • n'a pas aimé — rien du tout
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Réception
Voir également ces hébergements à Lajes do Pico ou ses environs
Pocinho Bay
N° 2 sur 5 à Horta
Alma do Pico
Alma do Pico
N° 1 sur 7 à Madalena

Vous connaissez Whale'come ao Pico ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Whale'come ao Pico

Adresse: Rua dos Baleeiros, Lajes do Pico, Pico 9930, Portugal
Location : Portugal > Açores > Pico > Lajes do Pico
Bar/lounge Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre
N° 2 sur 2 hôtels à Lajes do Pico
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Whale'come ao Pico en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Whale'Come Ao Pico Lajes Do Pico, Açores

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Whale'come ao Pico, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.