“Probablement le meilleur hôtel du coins.” 5 5 étoiles
Avis sur Caloura Hotel Resort

Caloura Hotel Resort a été ajouté à vos Favoris
Caloura Hotel Resort
4.0 sur 5 Hôtel   |   Rua do Jubileu, Agua de Pau, Sao Miguel 9560-260 , Portugal   |
Classé n°2 sur 40 hôtels à São Miguel
Bruxelles
“Probablement le meilleur hôtel du coins.”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2013 par mobile

Nous avons séjourné trois jours au mois de juin 2013 dans cet hôtel quatre étoiles.
Cet établissement se distingue positivement des trois autres établissement 4 étoiles que nous avons fréquenté pendant notre séjour aux acores et mérite le détour.
Enfin il bénéficie d'un bâtiment moderne et très bien entretenu. La piscine est très agréable et à l'abris du vent.
Notre chambre était confortable et propre avec un balcon avec vue sur la mer et équipé d'un airco.
La tv était petite et ancienne avec des chaînes portugaises.
La salle de bain était correct avec une baignoire.
La formule demi-pension est valable sous forme de buffet et avec boissons (trés bon vin, bières et autres). Le petit est valable.
Néanmoins, il faut attirer l'attention pour les parents souhaitant voyager avec leurs enfants que les alentours sont dengeureux falaises non gardées et qu'il n'y a rien pour les enfants s'amuser.
La plage est à 15 minutes. Il n'y a rien au alentours le village est a 30 min à pieds. Une voiture pendant le séjour est conseillé.

• Séjour du juin 2013

• Suédois en premier
Antony, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2013

Hôtel agréable, Vues magnifiques, personnel efficace. Cet hôtel est situé à une trentaine de kilomètre de Ponta Delgada. Pour bien visiter l’île SAO MIGUEL prévoir une location de voiture. Les repas de la demi pension sont sous forme de buffet à volonté, tous les jours différents, l’eau minérale et le vin blanc ou rouge sont compris. Petit déjeuner aussi présenté en buffet. L’île est très verdoyante, les gens sont paisibles et accueillants. En somme une semaine reposante.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2012

Y aller rien que pour sa situation, au-dessus de l'océan sur une falaise.
La vue, je ne m'en fatigue jamais. Les chambres sont bonnes avec terrasse, pour nous très bien insonorisée, mais il paraîtrait que ce n'est pas le cas partout. Les repas excellents rapport-qualité prix, 25 € pour un dîner all inclusive, certe avec cette qualité, buffet à volonté évidement et vin et eau également, vous souhaitez autres choses, bieres, expresso, autres boissons, il suffit de demander.
Petit déjeuner très bien, juste ce qu'il faut.
La vue du resto est à couper le souffle.
Bien flêché (c'est rare aux Açores).
Belle piscine, beau bar, il y a une plage de sable noir à 5 minutes, mais l'eau est beaucoup trop froide pour moi.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2009

Arrivés la veille à 21H à Ponta Delgada, à l’hôtel Marina Atlantico d’où nous avons fui après avoir simplement découvert notre chambre, et après avoir passé la nuit à l’hôtel voisin, l’Acores Atlantico, établissement vieillot avec un boulevard automobile à 4 voies en guise de panorama, nous étions bien dépités mais suffisamment optimistes pour rechercher en catastrophe un hôtel situé dans un bel endroit, calme et confortable, avec la mer comme vis-à-vis, ce qui paraît bien le minimum quand on est sur une ile!

Nous avions raison d’espérer, le Calura hôtel Resort réunit toutes les qualités.

Localisation : construit sur un promontoire rocheux dans un endroit magnifique, l’hôtel entouré de verdure fait face à la mer. Il est idéalement situé à environ 15 minutes de Ponta Dagada en roulant tranquillement.
Une voiture est recommandée mais les déplacements en taxi sont tout à fait possibles et très peu chers. L’avantage de la voiture c’est qu’elle permet de visiter l’ile sans contrainte et ce serait dommage de ne pas le faire car la localisation de l’hôtel s’y prête vraiment, notamment pour découvrir les lacs volcaniques que les jardins de Terra Nostra à Furnas avec leur immense piscine thermale chaude.

L’hôtel : c’est une construction en V qui date de 25 ans avec une aile de chambres qui a été sans doute bâtie 10 ans plus tard. Les chambres sont spacieuses, agréablement aménagées et bénéficient toutes d’un très grand balcon avec chaises, accessible par une baie vitrée sur toute la largeur de la chambre.
Face à vous la mer, sans vis-à-vis, à l’infini.
La salle de bain est fonctionnelle et agréablement aménagée.
Une piscine assez grande est à l’extérieur, face à l’aile la plus ancienne des chambres. Relativement protégée du vent, elle est découverte mais n’est pas chauffée et en avril j’ai trouvé l’eau froide.
Des chaises longues avec matelas et serviettes de plage sont à la disposition des clients.
Il existe 2 bars, celui de la piscine ouvert en pleine saison et le bar du 1er étage, cosy, pour prendre un cocktail en musique le soir.
Le restaurant mériterait un coup de peinture. Le petit déjeuner est servi en buffet, varié et copieux avec des fruits, des viennoiseries, des céréales, des jus de fruits….à midi, on peut au choix manger à la carte ou en formule rapide snack et le soir lors de notre séjour, nous avons eu des buffets.
Hormis le petit déjeuner vraiment très bien, la nourriture est correcte mais franchement sans invention ni raffinement. Ceci dit, nous avons essayé d’autres restaurants et honnêtement, la cuisine n’est pas le point fort de cette ile ! Je dirais donc que la cuisine de l’hôtel est moyenne, ni meilleure ni pire qu’ailleurs.

Le personnel : A la réception quelle gentillesse. Le personnel est adorable, plein d’attentions. Ils se sont débrouillés pour que nous passions tout notre séjour dans la même chambre alors qu’arrivés en catastrophe et avec des exigences de calme, ils ont du jongler avec leurs autres réservations.
Chaque question trouve une réponse, pour se déplacer, pour visiter, pour les serviettes de plage, pour une tasse de thé, pour tout et avec le sourire.

Cet endroit est conçu comme un petit club de vacances. Il est parfait pour se reposer et se détendre. Sa localisation lui assure un calme absolu avec cependant la contrepartie de l’éloignement (relatif à 15 km) de la vie nocturne de Ponta Delgada mais l’avantage de permettre de belles balades dès la porte franchie.
internet wifi payant.

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
Nice
5 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2009

Merveilleux Hôtel, superbe Ile!
Vues magnifiques, personnel sympatique en particulier Fernanda!
Rien à dire, tout était parfait !!!
Chaque jour se réveiller avec cette superbe vue!!!c'est fantastique!!!
Sans hésitation...........nous recommandons cet hôtel et nous y retournerons! !!

• a aimé — La vue de la chambre
  • n'a pas aimé — Rien!
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
VILLEBON SUR YVETTE
4 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2008

Très bon hôtel quoique un peu excentré ce qui implique une voiture de location.

A l'inverse bonne position centrale sur l'ile pour découvrir SAO MIGUEL dans sa totalité.

Toutes les chambres ont une vue sur mer ainsi que restaurant et bar !

Le personnel et le manager sont très sympathiques et accueillants.

Comme nous (6 personnes) étions en demi-pension, nous avons trouvé que parfois les menus pouvaient manquer de variété même si la qualité était au rendez-vous.

A FAIRE IMPERATIVEMENT :

*SETE CITADES
*LAC DE FEU
*FURNAS
*RENCONTRE EN MER AVEC LES CETACES

Séjour du avril 2008
Azores, Portugal
3 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2007

J’ai passé ma nuit de noces ici. Je n’ai pas eu de traitement spécial.
La suite n’est pas très bien. Elle a une salle de bain, une petite chambre et un très petit salon.

La vue est excellente et la nourriture au restaurant est une belle expérience, mis à part le temps d’attente.
Le petit déjeuner est correct.

Le personnel est poli, mais pas sympathique.

C’est un peu loin de ponta delgada. Si vous voulez vous reposer et louer une voiture, c’est un bon choix.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Caloura Hotel Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Caloura Hotel Resort

Adresse: Rua do Jubileu, Agua de Pau, Sao Miguel 9560-260 , Portugal
Location : Portugal > Açores > São Miguel
Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine
N°2 des hôtels de luxe à São Miguel
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Caloura Hotel Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Hotels.com, Expedia et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Caloura Hotel Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Caloura Hotel Resort São Miguel, Açores
Caloura Hotel são Miguel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Caloura Hotel Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.