“Très bon hôtel rétro et élégant” 4 5 étoiles

Hotel Astoria
3.0 sur 5 Hôtel   |   Av Emidio Navarro 21, Coimbra 3000, Portugal   |
N° 17 sur 21 hôtels à Coimbra
Wissant, France
“Très bon hôtel rétro et élégant”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2010

Très bien situé, cet hôtel possède un charme rétro et beaucoup d'élégance. Tous les équipements nécessaires, malgré une décoration et un mobilier rétro. Notre chambre était située sur l'arroondi donc vue sur le fleuve et sur la ville : superbe.
Très belle salle pour le petit déjeûner, bien servi, il y avai tout ce qu'il fallait : café, différentes sortes de thés, chocolat (en poudre), pain frais, viennoiseries, confitures, etc.
Bon accueil à la réception, personnel aimable et serviable.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux

Saint Brice, France
3 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2010

Nous avons consulté les prix sur tripadvisor pour une chambre double soit environ 50 € pour le mois de février. Lorsque nous nous sommes rendus sur place, l'accueil fut plutôt froid et le tarif annoncé 72€ pour une chambre avec lit twin.
Etonné par la différence de prix et malgré nos explications sur les tarifs qu'ils proposaient en lignes, la personne nous a maintenu que nous nous étions trompés et que ce tarif 72€ était bien le seul existant....Pourtant après contrôle nous avions raison. Nous n'avons donc pas pris de chambre dans cet établissement.

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
Burgundy
3 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2009

Hotel 1930 tant par la décoration que son inconfort en 2009.

Si l'ascenseur est super avec même un banc en bois, le reste n'est pas digne d'un 3 étoiles.

Chambre très petite, lit minuscule et inconfortable à 2, aucune pression d'eau dans la SBD au 4° étage au bout du couloir. Télé minuscule.

Aucun service, même pas de mini-bar. Seul le WIFI en accès libre au rdc.

Bref, c'est un musée, certes très bien placé. Nous étions sur l'arrière, au calme. Je ne sais pas ce que cela donne sur la rue, avec vue sur le fleuve.

Le prix était néanmoins en rapport, 65 € la nuit avec les petits déjeuners.

Aucune aide pour les bagages

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
annecy
3 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2008

ai passé une nuit avril 2008 a l astoria..charme retro parquets magnifiques style vieillot mais bel etablissement bien placé.a noter que le restaurant si réputé est fermé depuis noel cause pas assez de clients...

• Séjour du avril 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
Rouen, France
3 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2007

L'hôtel est idéalement placé et très facile à trouver.En plein centre ville.

Un parking extérieur, très pratique pour garer sa voiture (il faut bien entendu arriver à trouver une place, ce qui peut être difficile).

L'accueil est parfait, en français.

L'hôtel est typique, c'est à dire tout sauf un hôtel moderne. Il s'agit d'un hôtel au style "vieillot", qui risque de ne pas plaire à tout le monde. A ceux qui ne rechercheraient que la modernité, s'abstenir. A ceux qui cherchent à remonter le temps et tout simplement apprécient le style début-milieu du siècle dernier, allez-y.

La chambre (207) : pas très grande, propre. Le mobilier : lire au dessus. Chambre très simple avec petite télé et climatisation (pas de minibar).

Chambre avec vue. La rue est passante mais le bruit de la rue est très raisonnable. Acune critique sur l'insonorisation des chambres. Je n'ai pas eu à constater de bruits excessifs du couloir ou des chambres voisines.

Le point vraiment négatif : la salle de bains. Très petite et très peu pratique. Les toilettes sont collées au lavado !!

Il faut vraiment aimer ce style pour payer le prix de la chambre, qui n'est quand même pas bon marché : 84 € mais petit déjeuner inclus (buffet très complet).

Le restaurant : délicieux et à un prix très raisonnable. Le service est irréprochable.

• a aimé — L'emplacement
  • n'a pas aimé — Le style
  • Séjour du août 2007 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Réception
    • 2 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
UK
3 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2006

Oui, cet hôtel est vieux et n’est certainement pas dépourvu de charme, mais cela signifie aussi que la décoration, et surtout les équipements de la salle de bain, sont assez datés et pas au mieux de leur forme. La vue et le quartier sont super mais attention, il peut aussi y avoir beaucoup de bruit étant donné que l’hôtel se trouve sur la rue principale.
Ma chambre était très petite et étroite, et le lit dur et trop court pour quiconque approchant les 1,80m , ne parlons pas des plus grands. D’autres collègues ont eu une meilleure impression, donc c’était peut-être juste ma chambre.
Le restaurant mérite une mention spéciale, la cuisine est vraiment excellente (et il est ouvert aux clients externes).

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
Bellingham, Etat de Washington
5 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2006

Nous n’avons dormi qu’une nuit à l’hôtel Astoria de Coimbra mais nous aurions aimé rester plus longtemps et l’utiliser comme tremplin pour explorer davantage la région. Il est propre et charmant, à l’ancienne. L’emplacement est excellent, juste à côté il y a un parc magnifique qui longe le fleuve et la gare n’est qu’à un pâté de maisons de distance. Le restaurant propose des plats succulents.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original