“La Quinta est bien flèchée pour...” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Quinta das Lagrimas

Hotel Quinta das Lagrimas a été ajouté à vos Favoris
Hotel Quinta das Lagrimas
4.0 sur 5 Hôtel   |   Rua Antonio Augusto Goncalves | Santa Clara, Coimbra 3041-901, Portugal   |
Classé n°5 sur 21 hôtels à Coimbra

448 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

paris
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2009

Magnifique batisse du 17eme siècle rénovée et agrandie magnifiquement. Très bon goût.
Bibliothèque extraordinaire en libre accès, prestations idéales. SPA ouvert toute la nuit )
Jardins féériques qui abritèrent les amours d'Ignes et Dom Pedo...une partie de l'hotel abrite d'ailleurs une exposition dédiée aux amants maudits.

• Séjour du août 2009 - voyage d'affaires
paris
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2009

pour un relais et chateaux, c'était décevant : la déco de la piscine extérieure - très basique - , le fitness room - petit, peu équipé et sombre -, un service lent pour les repas, un buffet de petit déjeuner peu approvisioné, des oreillers trop épais et un environnement très urbain;
en positif, la table, la piscine intérieure moderne, de grande chambre en standard et le spa.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Washington, Dc
2 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2008

Un Relais Château? Je ne crois pas, non. Notre séjour au Quinta Das Lagrimas a été l'arnaque classique: on vous attire par des photos de cette belle demeure du 18ème siècle, et à l'arrivée, on vous aiguille à la place vers le "nouveau bâtiment". "Nouveau bâtiment" c'est un euphémisme, en fait il s'agit d'un dortoir, le nouveau bâtiment en question se révélant être ni plus ni moins qu'un dortoir. On se croirait dans une institution quelconque, c'est froid et ça n'a rien à voir avec le beau bâtiment qu'on voit sur leur site internet et les brochures. Il fait vraiment penser à un bâtiment d'université et en fait de relaxation et de sensation de luxe, vous aurez bientôt l'angoisse lancinante de la dissert de philo à rendre pour le lendemain, alors que vous n'avez même pas encore commencé à lire les textes préparatoires. Sans parler de leur papier toilette noir.

Le bâtiment principal est peut-être très bien, ça je n'en sais rien. J'étais dans le nouveau bâtiment, qui en l'occurrence n'a vraiment rien de "neuf et modernisé". Mais je donne quand même 2 étoiles à cet hôtel, car c'est le meilleur choix possible à Coimbra et Coimbra est une ville super.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
Nice
2 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2008

Une très belle demeure qui a perdu son charme et son caractère avec l'ajout d'une extension ultra-moderne-IKEA regroupant Spa, business center et chambres dites "Spa". Mon épouse et moi-même ainsi que mes deux enfants avons séjourné dans deux de ces chambres Spa, communicantes, avec vue sur le parc et la piscine.
Accueil et réception. Très mauvais accueil à notre arrivée. En plus d'un personnel à l'accueil à la limite de la politesse, la réceptionniste s'est rendue compte que les deux chambres qui nous étaient destinées n'étaient pas communicantes, comme prévu. Il a fallu insister pour voir le directeur, qui a su trouver une solution rapide. Personnel parfois à la limite de l'antipathie (croisez un réceptionniste dans le couloir, il ne vous saluera même pas) qui manque sérieusement de tact (une jeune femme énoncera à voix haute au moment du check-out, devant une dizaine de personne, le montant total de la note à payer, comme à la caisse du supermarché). Du jamais vu !
L'hôtel. Une bâtisse principale, la Quinta à proprement parler, avec parquets et meubles anciens. Beaucoup de charme. Les plus belles chambres semblent s'y trouver.
Une extension plus récente, peu entretenue (toiles d'araignées et insectes un peu partout, tuyaux et câbles apparents, vitres sales), ambiance digne d'un aéroport avec la moquette qui va avec... On y trouve le restaurant du midi et du petit-déjeuner (ambiance impersonnelle et froide). Le bâtiment revêt un style moderne qui fait "tâche" dans le cadre plus ancien de la Quinta et du jardin (à l'image du papier toilette de couleur noire dans les salles de bains en marbre blanc...)
Attention ! Si vous souhaitez vous prendre une chambre dans cette aile, demandez la vue parc ! En effet, une partie des chambres a une vue sur... le parking !! Ce détail n'est précisé nulle part et la vue est franchement honteuse.
La chambre. Style IKEA, bien loin de ce que l'on peut attendre d'un 4 étoiles sup. Télévision dépassée et mauvaise réception des chaines, meuble télé branlant dans l'une des chambres, taies d'oreillers tâchées, baies vitrées maculées de traces de doigts et de tâches grasses, joints moisis de la baignoire à refaire (le bâtiment n'a que 3/4 ans d'existence...) ou encore une des liseuses à côté du lit qui ne tient plus...
Le Spa. Quelques appareils de musculation qui commencent à dater, une petite piscine intérieure et une responsable du Spa qui nous pousse à prendre immédiatement rendez-vous pour un soin dans la journée. Pas de musique d'ambiance, ça sent le chlore et le coin relaxation se limite à une carafe en plastique remplie sans doute de thé, avec quelques rondelles de citron qui flottent, 4 gobelets en plastique et 3 petites bougies chauffe-plat éteintes dans un plat... en plastique vert.
La piscine. Nous avons séjourné à l'hôtel 3 jours. Et pas une fois la piscine n'a été nettoyée ! Paquets de cheveux et de poils au fond (!) ou encore pansements et mouchoirs en papier échoués au bord.
Le restaurant. LE point fort de l'hôtel. Personnel très sympathique et serviable, sommelier efficace, cuisine qui correspond parfaitement à ce que l'on peut attendre d'un restaurant étoilé Michelin (1 étoile). Un peu cher parfois certes, mais la cuisine est vraiment à la hauteur de nos attentes (mon épouse et moi-même mangeons souvent dans des restaurants étoilés). Très bonne surprise.
Quant au petit déjeuner, le choix est plus que limité (à 9h30 - 10h00, il ne reste plus grand chose sur le buffet). Personnel sympathique mais pas toujours très efficace.

En résumé, un séjour plus que passable, dans une hôtel qui n'est absolument pas à la hauteur d'un 4 étoiles sup. Excellent restaurant gastronomique. Si vous voulez prendre une chambre, choisissez la bâtisse principale. Je n'y remettrai assurément plus les pieds

• a aimé — Restaurant gastronomique
  • n'a pas aimé — Personnel à l'accueil, extension moderne de l'hôtel en général
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
    • 1 5 étoiles Réception
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2007

Ayant réservé très à l'avance, nous avons eu la chance de pouvoir séjourner dans le palais et la chambre était exceptionnelle, avec deux fenêtres donnant sur le parc ; la décoration en était stylée ; la salle de bain en marbre était fastueuse et très agréable..
Très belle piscine également et un spa très relaxant.
Nous émettons cependant une réserve sur le restaurant gastronomique : nous ne l'avons pas trouvé à la hauteur d'un établissement étoilé par le Michelin mais plutôt d'un traiteur (peut-être le "chef" n'était-il pas en forme ce jour là, nous n'avons pas réitéré l'expérience).
Et quel dommage toutes ces constructions qui sortent de terre et dévalorisent l'environnement de Coïmbra.

• a aimé — Le charme de la propriété et du parc
  • n'a pas aimé — Le restaurant gastronomique
  • Séjour du mai 2007
    • 4 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Hotel Quinta das Lagrimas ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Quinta das Lagrimas

Adresse : Rua Antonio Augusto Goncalves | Santa Clara, Coimbra 3041-901, Portugal
Location : Portugal > Centre du Portugal > Coimbra District > Coimbra
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels romantiques à Coimbra
N°4 des hôtels de luxe à Coimbra
N°5 des hôtels d'affaires à Coimbra
N°5 des hôtels familiaux à Coimbra
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Quinta das Lagrimas 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Splendia, Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, HotelTravel.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, LogiTravel, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Quinta das Lagrimas en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Quinta Das Lagrimas Hotel
Quinta Das Lagrimas Coimbra

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Quinta das Lagrimas, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.