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“Hôtel bien situé mais un peu vielliot” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Quinta das Lagrimas

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Hotel Quinta das Lagrimas a été ajouté à vos Favoris
Hotel Quinta das Lagrimas
4.0 sur 5 Hôtel   |   Rua Antonio Augusto Goncalves | Santa Clara, Coimbra 3041-901, Portugal   |  
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Classé n°4 sur 21 hôtels à Coimbra
PARIS
Auteur chevronné
50 avis 50 avis
39 avis sur les hôtels
Avis dans 39 villes Avis dans 39 villes
21 votes utiles 21 votes utiles
“Hôtel bien situé mais un peu vielliot”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2010

L'hôtel est une grande propriété chargée d'histoire située en plein cœur de Coimbra et qui possède un terrain de golf. Attention, l'entrée est un peu difficile à trouver et le portail très étroit donc pas idéal de manœuvrer si vous avez une grosse voiture !
L'hôtel et les chambres sont un peu vieillottes et pas forcément adaptées pour un séjour romantique ... Néanmoins vous apprécierez les jardins et l'histoire de la propriété. Vous apprécierez également la proximité du centre (15 mn à pied)

  • Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
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497 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
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    156
    88
    23
    10
Consultez les avis pour
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Résumé des notes
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
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ARLES
1 avis
1 vote utile 1 vote utile
3 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2010

Chambre dans la vieille demeure: vaste mais vieillotte, sans caractère, mauvaise literie, étroite et ayant fait son temps, rideaux défraîchis, meubles quelconques, décoration générale insignifiante ; quant à la salle de bain, c'est une honte pour un établissement de cet ordre. Véritable couloir aménagé en S.B, dont le sol de marbre est taché au pied des appareils et surtout dans les toilettes, dont la table du lavabo est fendue et nécrosée, il faut enlever la bonde à la main car elle ne fonctionne plus! les peintures des portes sont écaillées, les appareils bas de gamme, la ventilation des WC en panne!!!! et il n'y a pas d'autres points d'aération.
Le restaurant: le responsable de ce restaurant devrait venir faire un stage dans un restaurant étoilé en France: jamais on ne se permettrait de venir vous proposer des boissons ou mets que vous n'avez pas demandés: rien de plus agaçant que d'avoir à dire non. Sachez que le champagne qui semble vous être servi en signe de bienvenue n'est pas un cadeau! Méfiez-vous du vin au verre! servi en toutes petites quantités, vous ne savez pas où se termine le verre demandé, et vous en retrouvez deux sur votre facture,, bref, commerce avant tout! La qualité: bonne , mais le rapport qualité prix, non. Dans un plat à 29,50E décrit comme : homard, loup et langoustines (ou gambas) , vous trouverez trois MIETTES de homard, et un peu plus du reste. La seule note positive: la gentillesse du personnel, la facilité de parking, l'environnement immédiat. GLOBALEMENT? le pire séjour de notre voyage de 15 jours .

  • Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
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Montesson
Contributeur confirmé
8 avis 8 avis
8 avis sur les hôtels
Avis dans 8 villes Avis dans 8 villes
2 votes utiles 2 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2010

Il est préférable de séjourner dans une chambre du bâtiment principal ("Palace Room") car
l'annexe moderne est sans intérêt

  • Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
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paris
Auteur
17 avis 17 avis
10 avis sur les hôtels
Avis dans 14 villes Avis dans 14 villes
11 votes utiles 11 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2009

Magnifique batisse du 17eme siècle rénovée et agrandie magnifiquement. Très bon goût.
Bibliothèque extraordinaire en libre accès, prestations idéales. SPA ouvert toute la nuit )
Jardins féériques qui abritèrent les amours d'Ignes et Dom Pedo...une partie de l'hotel abrite d'ailleurs une exposition dédiée aux amants maudits.

  • Séjour du août 2009 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
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paris
Contributeur
3 avis 3 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2009

pour un relais et chateaux, c'était décevant : la déco de la piscine extérieure - très basique - , le fitness room - petit, peu équipé et sombre -, un service lent pour les repas, un buffet de petit déjeuner peu approvisioné, des oreillers trop épais et un environnement très urbain;
en positif, la table, la piscine intérieure moderne, de grande chambre en standard et le spa.

  • Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
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Washington, Dc
1 avis
2 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2008

Un Relais Château? Je ne crois pas, non. Notre séjour au Quinta Das Lagrimas a été l'arnaque classique: on vous attire par des photos de cette belle demeure du 18ème siècle, et à l'arrivée, on vous aiguille à la place vers le "nouveau bâtiment". "Nouveau bâtiment" c'est un euphémisme, en fait il s'agit d'un dortoir, le nouveau bâtiment en question se révélant être ni plus ni moins qu'un dortoir. On se croirait dans une institution quelconque, c'est froid et ça n'a rien à voir avec le beau bâtiment qu'on voit sur leur site internet et les brochures. Il fait vraiment penser à un bâtiment d'université et en fait de relaxation et de sensation de luxe, vous aurez bientôt l'angoisse lancinante de la dissert de philo à rendre pour le lendemain, alors que vous n'avez même pas encore commencé à lire les textes préparatoires. Sans parler de leur papier toilette noir.

Le bâtiment principal est peut-être très bien, ça je n'en sais rien. J'étais dans le nouveau bâtiment, qui en l'occurrence n'a vraiment rien de "neuf et modernisé". Mais je donne quand même 2 étoiles à cet hôtel, car c'est le meilleur choix possible à Coimbra et Coimbra est une ville super.

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Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
Nice
1 avis
2 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2008

Une très belle demeure qui a perdu son charme et son caractère avec l'ajout d'une extension ultra-moderne-IKEA regroupant Spa, business center et chambres dites "Spa". Mon épouse et moi-même ainsi que mes deux enfants avons séjourné dans deux de ces chambres Spa, communicantes, avec vue sur le parc et la piscine.
Accueil et réception. Très mauvais accueil à notre arrivée. En plus d'un personnel à l'accueil à la limite de la politesse, la réceptionniste s'est rendue compte que les deux chambres qui nous étaient destinées n'étaient pas communicantes, comme prévu. Il a fallu insister pour voir le directeur, qui a su trouver une solution rapide. Personnel parfois à la limite de l'antipathie (croisez un réceptionniste dans le couloir, il ne vous saluera même pas) qui manque sérieusement de tact (une jeune femme énoncera à voix haute au moment du check-out, devant une dizaine de personne, le montant total de la note à payer, comme à la caisse du supermarché). Du jamais vu !
L'hôtel. Une bâtisse principale, la Quinta à proprement parler, avec parquets et meubles anciens. Beaucoup de charme. Les plus belles chambres semblent s'y trouver.
Une extension plus récente, peu entretenue (toiles d'araignées et insectes un peu partout, tuyaux et câbles apparents, vitres sales), ambiance digne d'un aéroport avec la moquette qui va avec... On y trouve le restaurant du midi et du petit-déjeuner (ambiance impersonnelle et froide). Le bâtiment revêt un style moderne qui fait "tâche" dans le cadre plus ancien de la Quinta et du jardin (à l'image du papier toilette de couleur noire dans les salles de bains en marbre blanc...)
Attention ! Si vous souhaitez vous prendre une chambre dans cette aile, demandez la vue parc ! En effet, une partie des chambres a une vue sur... le parking !! Ce détail n'est précisé nulle part et la vue est franchement honteuse.
La chambre. Style IKEA, bien loin de ce que l'on peut attendre d'un 4 étoiles sup. Télévision dépassée et mauvaise réception des chaines, meuble télé branlant dans l'une des chambres, taies d'oreillers tâchées, baies vitrées maculées de traces de doigts et de tâches grasses, joints moisis de la baignoire à refaire (le bâtiment n'a que 3/4 ans d'existence...) ou encore une des liseuses à côté du lit qui ne tient plus...
Le Spa. Quelques appareils de musculation qui commencent à dater, une petite piscine intérieure et une responsable du Spa qui nous pousse à prendre immédiatement rendez-vous pour un soin dans la journée. Pas de musique d'ambiance, ça sent le chlore et le coin relaxation se limite à une carafe en plastique remplie sans doute de thé, avec quelques rondelles de citron qui flottent, 4 gobelets en plastique et 3 petites bougies chauffe-plat éteintes dans un plat... en plastique vert.
La piscine. Nous avons séjourné à l'hôtel 3 jours. Et pas une fois la piscine n'a été nettoyée ! Paquets de cheveux et de poils au fond (!) ou encore pansements et mouchoirs en papier échoués au bord.
Le restaurant. LE point fort de l'hôtel. Personnel très sympathique et serviable, sommelier efficace, cuisine qui correspond parfaitement à ce que l'on peut attendre d'un restaurant étoilé Michelin (1 étoile). Un peu cher parfois certes, mais la cuisine est vraiment à la hauteur de nos attentes (mon épouse et moi-même mangeons souvent dans des restaurants étoilés). Très bonne surprise.
Quant au petit déjeuner, le choix est plus que limité (à 9h30 - 10h00, il ne reste plus grand chose sur le buffet). Personnel sympathique mais pas toujours très efficace.

En résumé, un séjour plus que passable, dans une hôtel qui n'est absolument pas à la hauteur d'un 4 étoiles sup. Excellent restaurant gastronomique. Si vous voulez prendre une chambre, choisissez la bâtisse principale. Je n'y remettrai assurément plus les pieds

  • a aimé — Restaurant gastronomique
  • n'a pas aimé — Personnel à l'accueil, extension moderne de l'hôtel en général
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Réception
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
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jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
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Informations supplémentaires concernant Hotel Quinta das Lagrimas

Adresse: Rua Antonio Augusto Goncalves | Santa Clara, Coimbra 3041-901, Portugal
Location : Portugal > Centre du Portugal > Coimbra District > Coimbra
Services et équipements :
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°2 des hôtels familiaux à Coimbra
N°3 des hôtels de luxe à Coimbra
N°5 des hôtels d'affaires à Coimbra
Fourchette de prix (par nuit): 89 € - 154 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Quinta das Lagrimas 4*
Nombre de chambres: 39
Options de réservation :
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Alias :
Quinta Das Lagrimas Hotel
Quinta Das Lagrimas Coimbra

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