“à voir absolument” 4 5 étoiles

Détails de l'activité
14 avis sur les attractions
“à voir absolument”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2012

se situe tout en haut de la ville mais la visite vaut la peine!
il y a en plus une des plus belle vue de la ville

Visité en août 2012

France, Paris, Antony
27 avis sur les attractions
“Visite à ne pas rater”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2012

Très belle université. La bibliothèque est incontournable. Dommage que l'on ne peut y faire de photographie. Je recommande aussi d'aller sur le balcon d'où on a une très belle vue sur le fleuve et la ville mais attention, il n'est conçu que pour dix personnes...

Visité en août 2012
Mulhouse, Alsace, France
16 avis sur les attractions
“Magnifique !”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2012

Quelle chance ont les étudiants de droits qui étudie dans cette université, ancien palais royal ! Et la visite guidée en français (par un guide et non par audio-guide) en vaut vraiment la peine ! La bibliothèque, la prison, les salles d'exam, c'est impressionnant et plein d'histoire !
A voir absolument !

Visité en mai 2012
Bordeaux, Aquitaine, France
6 avis sur les attractions
“Site fantastique à Coimbra”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2012

L'Université de Coimbra vaut vraiment la peine d'être visitée, le lieu est magnifique, une très belle architecture le tout sous un ciel bleu azur qui donne la pèche. La bibliothèque Juanina est classée parmi les plus belle bibliothèque au monde et c'est vrai, qu'en entrant dans cette salle majestueuse, on reste bouche-bée. Les autres salles sont aussi intéressantes, on s'imagine bien redevenir étudiant sur les bancs de cette université. Bon à savoir car nous avons cherché longtemps: les billets s'achètent à l'entrée, avant de passer le porche principal, dans un bâtiment sur la gauche. Ce n'est pas très bien indiqué alors mieux vaut le savoir. Le reste de la ville de Coimbra est tout aussi agréable, le petit quartier étudiant avec ses ruelles pentues et ses petits snacks à l'ambiance estudiantine ...

Visité en décembre 2011
Lisbonne, Portugal
6 avis sur les attractions
“Très beau site”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2012

Belle balade à travers les époques... Nous avons pris le billet à 6 ou 7 euros qui nous permettait de tout visiter sauf la tour qui était fermée. Nous avons fait la chapelle, la bibliothèque, la salle des recteurs, ... Superbe. Ne ratez surtout pas la bibliothèque avec ses 200 000 livres ! Évidemment seule une partie est exposés mais le lieu est magique.

Visité en janvier 2012

Les voyageurs ayant consulté Universidade de Coimbra ont aussi consulté

Vous connaissez Universidade de Coimbra ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Universidade de Coimbra, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.