“Iconic Hotel” 5 5 étoiles
Avis sur The Oitavos

The Oitavos a été ajouté à vos Favoris
The Oitavos
5.0 sur 5 Hôtel   |   Rua de Oitavos, Quinta da Marinha | Opening September 1, 2010, Cascais 2750-374, Portugal   |
Classé n°7 sur 22 hôtels à Cascais
la baule
“Iconic Hotel”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2013

Superbe design pour cet hôtel en forme de Y. La façade toute en verre séduit. Une fois le seuil franchi, le ravissement est complet. Rien ne vient briser la perspective : réception, bar, restaurant se succèdent dans des tons bleu et gris.
Les chambres sont belles. Nous avions choisi la chambre "corner" qui nous permettait de profiter de la vue sur le golf, la mer et la piscine extérieure d'eau de mer chauffée. Salon confortable, un grand lit, un meuble sépare la partie chambre de la salle de bains. WC et douche sont dans 2 cellules entièrement vitrées peu propices à l'intimité mais esthétiquement très réussi . Très bon éclairage.
Nous avons beaucoup apprécié la piscine intérieure chauffée dont les vitres s'ouvrent entièrement sur la nature car il ne faisait pas très chaud à l'époque où nous y étions.
Le petit-déjeuner est merveilleux, très bien pourvu. Bon restaurant, personnel très attentionné.
Le wi-fi est accessible partout dans tout l'hôtel, ce qui ajoute un élément de confort supplémentaire.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

Cet hôtel gigantesque en forme d'étoile à trois branches, est tout en verre, acier et béton. Il a trois années d'existence, et je pense, à voir la rouille déjà s'emparer de ces rambardes,qu'il devrait rapidement vieillir. L'hôtel a misé sur l'ouverture des espaces, que ce soit dans les communs ou dans les chambres, l'idée principale est le style "loft".Le concept est intéressant, sauf, pour ma part, dans les chambres ou la toilette, vitrée, jouxtant la douche, également vitrée, vous laisse le spectacle de votre partenaire faisant ce que le roi fait sans son valet, pendant que vous vous shampouinez. A chacun ses goûts. Si vous n'êtes pas golfeur, et que vous désirez voyager au départ de l'hôtel, il n'y a d'autres moyens que le taxi vers la gare de Cascais, et ensuite le train vers Estoril, Belem, Lisbonne, etc, car l'hôtel (cinq étoiles) ne propose aucune navette.
Le service"housekipping" laisse également un peu à désirer. Sur trois nuits passées à l'hôtel, deux nuits ou personne n'est venu refaire les lits, et, la seule nuit ou le service est venu, ils ont laissé les bouteilles et verres vides de la veille sur la table sans recharger le mini bar. Les vitres de la douche n'ont jamais été lavées, et laissaient les traces de calcaire sur les vitres. On vous propose un service gratuit de cirage de chaussures, les chaussures ont bien été déposées dans le sac adéquat à l'entrée, mais n'ont jamais été cirées...
Ceci dit, le petit-déjeuner est très complet et le service convivial, mais surtout le restaurant est de toute grande qualité avec, pour ma part, des prix raisonnables pour un cinq étoiles.
Alors quoi dire, peu certainement mieux faire, surtout sur le service clientèle en général

THEOITAVOS, General Manager de The Oitavos, a répondu à cet avis, 5 juin 2013
Cher Monsieur

Nous vous remercions de vos remarques. Nous apprécions vraiment votre opinion en tant que client privilégié.

En ce qui concerne vos critiques :

-Quant au manque de privacité des toilettes dans les chambres, nous vous informons que l’hôtel possède 14 chambres avec des toilettes indépendantes, permettant une plus grande intimité.

-Quant à l’emplacement de l’hôtel, vous n’étiez pas ignorer lors de votre réservation que l’hôtel est placé au milieu de notre terrain de golf face à la mer et à 5minutes du centre-ville en voiture. Nous disposons d’une navette pendant l’été, toutefois notre concierge est à l’entière disposition de notre clientèle pour toute suggestion de transport.

-Nous vous prions de nous excuser pour le manque de soin apporté au nettoyage de votre chambre et de votre salle de bain. Le service de nettoyage a été revue et l’équipe à été formé afin d’éviter qu’une telle situation ne se reproduise.

-Recevez nos excuses pour le manque de coordination en ce qui concerne le service de cirage de chaussures. Nous en avons informé l’équipe responsable afin d’éviter une situation similaire.

Nous espérons sincèrement avoir le plaisir de vous revoir prochainement à The Oitavos lors d’un nouveau séjour au Portugal.

Miguel M Champalimaud
GM
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

Hotel très contemporain. Difficile de trouver mieux en Europe aujourd'hui.
10/10.The Oitavos est une parenthèse hyper-moderne dans un univers méditerranéen et golfique. On y vient avant tout pour se reposer, pour profiter de la lumière, pour déguster l'excellente cuisine que l'on y sert, pour faire du golf, pour le SPA et pour se promener à vélo le long de la côte.

Auteuil
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2013

L'hôtel est superbe, très calme, entouré par un golf magnifique. Les chambres sont spacieuses et confortables et la vue est fantastique. Le service y est Excellent. Le restaurant est remarquable : c'est une grande table avec un personnel agréable et très souriant. Nous y avons passé 8 jours parfaits, profitants du golf, du Spa et du calme absolu ! Un petit paradis pour les amateurs de silence !

voiron
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2013

C'est un hotel tres foid au premier abords mais moderne et chaleureux une fois dedans.
Les chambres sont tres grandes et biens agencees, la piscine exterieure est magnifique, la vue a couper le souffle, et le resto tres bon.
Seul bemol, aucune visite de l'hotel ni explication des services par les receptionnistes
Prends ta cle et debrouilles toi!!! Dommage pour un hotel de cette classe

Nous avons eu beaucoup de vent pendant ces 4jours de fin avril
Du soleil mais froid a cause du vent

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Périgueux
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2013

Hotel très moderne et peu un peu froid par les coloris choisis et ses grandes pièces mais tout est fait pour la relaxation que ce soit les salons ou les chambres très spacieuses; petit bémol, les enfants adolescents non admis à la piscine intérieure, en Avril, difficile de les envoyer se baigner à la piscine extérieure...
Restaurant de premier ordre. Personnel très gentil et serviable.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Paris, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2013

Cet ensemble hotelier - restaurant - Golf est un endroit particulier : extraordinairement moderne, très classe,... un peu froid (avec un thème couleur unique : bleu-gris) mais proposant un très haut niveau de services et une vue fabuleuse sur la côte
Le spa est à la hauteur du lieu.
Bref si vous cherchez un hotel typique, passez votre chemin ! ici c'est l'atypique qui est de rigeur...

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez The Oitavos ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur The Oitavos

Adresse : Rua de Oitavos, Quinta da Marinha | Opening September 1, 2010, Cascais 2750-374, Portugal
Location : Portugal > Centre du Portugal > Lisbon District > Cascais
N°4 des hôtels en bord de mer à Cascais
N°5 des hôtels Spa à Cascais
N°5 des hôtels romantiques à Cascais
N°7 des hôtels de luxe à Cascais
N°10 des hôtels d'affaires à Cascais
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — The Oitavos 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Venere, Booking.com, HotelTravel.com, Expedia, Hotelopia, TripOnline SA, Escapio, Agoda, Otel et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Oitavos en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Oitavos Hotel
Hotel The Oitavos Cascais
The Oitavos Hotel Cascais

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de The Oitavos, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.