“UN HOTEL PRES DE TOUT !” 4 5 étoiles
Avis sur Vila Galé Cascais

Vila Galé Cascais a été ajouté à vos Favoris
Vila Galé Cascais
4.0 sur 5 Hôtel   |   Rua Frei Nicolau de Oliveira, 80 | Parque da Gandarinha, Cascais 2750-641, Portugal   |
N° 18 sur 40 hôtels à Cascais
Bruxelles
“UN HOTEL PRES DE TOUT !”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2015

Hôtel très bien, bel emplacement face à l'océan et aux bords d'un grand parc (paons, coqs et autres), à 10 minutes du centre de Cascais et 15 minutes de la gare (30 kms de Lisbonne), le personnel parle le français. Seul problème : il faut absolument avoir une chambre aux extrémités de l'immeuble et le plus haut possible car les chambres centrales se trouvent au-dessus de la machinerie de l'hôtel d'où un bruit constant (jour et nuit).

Séjour du juin 2015 - voyage en amoureux

Thonon-les-Bains, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2015

D'extérieur, rien de "Ouah !". Etablissement relativement ancien, au forme cubique,.
En revanche chambre spacieuse , confortable, literie de qualité, personnel discret et agréable.
Le petit-déjeuner buffet est copieux servi jusqu'à 10h30.
C'est un bon établissement, très proche de la Marina et du Centre ville de Cascais.
Parking gratuit.
Une valeur sûre, à un prix chambre 85 € maximum (petits-déjeuners inclus), compte tenu de sa situation.

• Séjour du mai 2015 - voyage avec des amis
Liège, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2015

L hotel a besoin d'une rénovation et d'un decor beaucoup plus moderne c 'est sombre et sans interet
salle de petit dejeuner idem , une usine à touristes
Coffret de securité dans la chambre payant
Pas de couette , mais couverture ,
Propre mais peu engageant ;
il y a mieux

Astuce pour la chambre : Chambre 542 , grande mais trés sombre , tapis usés , lits canapés partie salon couleur bordeaux ride...
  • Séjour du avril 2015 - voyage en amoureux
Rhône-Alpes
4 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2014

Pas un hôtel de luxe, mais d'un très bon niveau. Petit déjeuner varié et de bonne qualité - Bien situé sur le bord de mer, mais à proximité du centre ville. Dommage que l'accueil ne soit pas plus chaleureux. Rapport qualité - prix : très bien

Astuce pour la chambre : Préférer les chambres vue mer à partir du 3ème étage. En-dessous vue sur la piscine et la haie. A l...
  • Séjour du octobre 2014 - voyage en amoureux
VilaGaleHoteis, General Manager de Vila Galé Cascais, a répondu à cet avis, 4 mars 2015
Cher Client,

Nous vous remercions de vos aimables paroles.

Liege, Belgium
4 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2014

Hotel parfait pour le confort de la chambre et l'ensemble des prestations mais il est dommage, dans un 4* de devoir payer un supplément (5€/j) pour la Wifi dans la chambre quand c'est gratuit dans le moindre McDo et un supplément (2,5€/j) pour utiliser le safety box.

Astuce pour la chambre : chambres vers piscine et au dessus du 1° étage (ensoleillement et vue sur mer)
  • Séjour du septembre 2014 - voyage en amoureux
VilaGaleHoteis, General Manager de Vila Galé Cascais, a répondu à cet avis, 30 octobre 2014
Cher Client,

Nous nous réjouissons de vos commentaires et observations sur la internet.

Gouvernorat de Sfax, Tunisie
4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2014

Jolie appartement avec super vue sur mer
Jolie piscine
Très bien situé par rapport à la ville(Boca do inferno/ Marina/Centre ville...) avec un arrêt de bus juste à coté vers la gare de Cascais
Internet payant dans les chambres et gratuit que dans l’accueil
Pas trop de places assises dans la réception ce qui oblige à se connecter debout
Buffet varié mais le même durant le séjour
Pas d'activité à part la piscine

Astuce pour la chambre : Les chambre vue sur mer à choisir sans hésitation Les autres chambres c'est vue sur le parc der...
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Cher client,

Nous apprécions vos commentaires.
En ce qui concerne le buffet la nuit, surtout sur ​​chaudes, nous avons 14 jours différents.

3 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2014

Nous avons passé une semaine en 1/2 pension fin août chambre vue mer avec LUXAIRTOUR.
Nous avons attendu 1h00 à l'aéroport pour notre transfert en bus à l'hôtel et au retour contrairement à ce que Luxair nous avait dit : l'heure du bus pour le transfert à l'aéroport n'était pas indiqué dans le hall de l'hôtel et le n° d'assistance n'était pas joignable ; heureusement la réception de l'hôtel a réglé le problème.
Contrairement au descriptif LUXAIRTOUR :
- qui précise toujours si le WIFI est payant dans les chambres, seule, l'indication WIFI était marquée qui sous-entendait gratuit or pour une semaine c'est 15E.
- rien n'indiquait qu'il y avait une kitchenette dans la chambre auquel cas soit nous n'aurions pas pris de 1/2 pension soit nous n'aurions pas choisi cet hôtel dont l'espace de la chambre était réduit par cette kitchenette peu glamour pour un 4*, sachant qu'il n'y avait que 4 tiroirs et le placard vétuste était rempli par un mini bar et 3 couvertures ce qui laissait un espace insuffisant pour 2 personnes et les portes du placard lourdes se coincaient.
- ce n'est pas un hôtel moderne, mais daté et à l'ambiance triste surtout par manque de luminosité partout par l'utilisation des ampoules à économie d'énergie
- la plage "Praia do Tamariz" n'est pas la première plage et n'est pas à 10 mn à pied, mais est à Estoril à 45 mn à pied.

Il est certain que si le descriptif LUXAIRTOUR avait été plus réaliste, je n'aurais pas séjourné dans cet hôtel, d'autant que d'autres dysfonctionnements ont confirmé cet avis :
- la SDB était rénovée mais aucun rangement pour les affaires de toilettes et le plafond est bas pour prendre une douche dans la baignoire si on est grand !
- la terrasse est petite et étroite et le salon de jardin à changer
- quand la climatisation fonctionne, cela provoque l'inondation de la terrasse où est le condensateur qui a des fuites.
- certaines serviettes ne sont plus blanches mais grises
- le ménage quotidien minimaliste (poubelle non vidée) sans doute manque de personnel.
- la nourriture n'est ni de qualité ni variée et souvent n'est pas chaude
- piscine et pataugeoire petites pour plus de 230 chambres

Pour les points positifs :
- c'est un 4* local donc difficile de comparer les prestations sans autre expérience locale.
- le vin à table est bon marché
- sa situation permet d'être au calme et en 15 mn à pied de rejoindre l'animation du centre
- l'environnement est de toute beauté et le parc maréchal Carmona derrière l'hôtel est un plus avec son jardin d'enfants, son musée, ses animaux
- l'ensemble du personnel est sans doute un atout majeur de cet hôtel
- la climatisation est la meilleure de tous les hôtels 4* et plus que j'ai testé
- le système des ascenseurs est performant
- la literie est très confortable
- à la piscine le prêt de serviettes est gratuit
- dans le hall, en libre service :2 ordinateurs en WIFI gratuit
Selon moi, cet hôtel a de réels atouts peut-être plus pour une clientèle familiale ou âgée ; des aménagements me semblent nécessaires pour séduire une clientèle plus jeune ou plus à la recherche de modernité, de raffinement, de déco, d'ambiance et de gastronomie.

Astuce pour la chambre : " Demander chambre vue mer à partir du 3ème étage "
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
Cher Client,

Nous nous réjouissons de vos commentaires, en particulier en ce qui concerne les employés de l'hôtel.

Nous regrettons que nous avons pas trouvé le niveau des standards auxquelles sont habitués.