“Hôtel à fuir” 1 5 étoiles
Avis sur Estalagem do Forte Muchaxo

Estalagem do Forte Muchaxo a été ajouté à vos Favoris
Estalagem do Forte Muchaxo
4.0 sur 5 Hôtel   |   Praia do Guincho | Cascais and Sintra Natural Park, Cascais 2750-642 Cascais, Portugal   |
N° 19 sur 22 hôtels à Cascais
Chevry
“Hôtel à fuir”
1 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2014

Cela fait 8 ans que nous voyageons de part et d'autre en Europe et depuis quelques années nous nous référons beaucoup au site et aux avis TripAdvisor...Portugais d'origine nous attachons une très grande importance lors de nos séjours hôteliers au Portugal et avons l'habitude de réserver des hôtels 4 étoiles. Quelle fût notre surprise lors de notre arrivée à muchaxo!!! Le cadre est effectivement agréable au vu de sa position en bord de plage. Cependant, Le personnel est très peu professionnel, La responsable était affaissée sur sa chaise à la réception portable à la main, quand au recéptionniste les informations sur l'hôtel et les services étaient brefs et vagues et personne n'a pris la peine de nous guider à notre chambre! Une fois rentrés dans la chambre: l'horreur! Une vision d'une pièce délabrée figée dans les années 60: faïence de salle de bain fendue, table de chevet avec moisissures, rideau sale, plafond grouillant de toiles d'araignée et j'en passe...mécontents de cette chambre ne valant en aucuns cas un 4 étoiles, nous demandons à être transférés dans une autre chambre. N'ayant aucunes disponibilités, nous prenons la décision de partir sur le champ et demandons un remboursement via le service clientèle de l'agence de voyage. La responsable semble rejeter la faute sur l'agence de voyage et nous précise qu'une partie de l'hôtel n'a pas été rénovée. Je ne comprend toujours pas à l'heure actuelle comment peut on faire passer des chambres délabrées en qualité et tarif de 4 étoiles via une agence. Cela requiert du vol. Nous avons donc poursuivi notre chemin et réservés une chambre digne de ce nom à l'hôtel Oitavos qui était excellent et le recommandons vivement! L'estalagem Muchaxo est sans équivoque à fuir!!! Photos et preuves à l'appui!

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Marcq-en-Baroeul, Nord-Pas-de-Calais, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

J'avais une appréhension d'arriver dans cet hôtel suite aux commentaires/notation tous aussi divers mais au final cette atmosphère m'a transporté ailleurs, et le soir après les nombreuses visites à Lisbonne, cet hôtel était un havre de paix.
Commençons par l'environnement qui est vraiment magique : quand le taxi m'a déposé devant les portes de l'hôtel j'avais vue sur le soleil orange plongeant dans l'océan avec les kitesurfeurs qui sautaient au loin ! Magnifique paysage, on aurait dit que l'hôtel avait été construit dans la roche même suspendu au-dessus de l'océan ! La plage est grande, belle et propre ! Attention tout de fois aux journées où le vent est parfois très fort (jusqu'au point que le sable nous fouette les mollets !). D'ailleurs j'ai souvent entendu parler des fenêtres sales de l'hôtel, est l'explication est due à ces rafales de vent qui transportent sable et sel sur les vitres (j'ai eu la joie de vivre ça avec mes lunettes de vue) donc sur ce point, l'hôtel pourrait s'amuser à nettoyer les vitres toutes les deux heures, le résultat serait le même.
Petit détour maintenant par la piscine : je l'ai trouvé originale car mis à part le fait qu'elle soit rectangulaire, les emplacements des transats sont géniaux : il y'a différents étages, construit sur la roche, et du coup çà créé une certaine intimité et on a l'impression d'être sur son petit balcon à l'opéra sauf que c'est la piscine, avec l'océan juste derrière ! Point négatif : on sent quand même qu'une partie de la piscine n'est plus entretenue (le petit bain pour les enfants a été vidé et est interdit d'accès par exemple, et on sent que la piscine rectangulaire a du vécu) !
Passons à l'intérieur de l’hôtel : le personnel est très disponible, souriant et fait tout pour qu'on puisse se sentir à l'aise ! Il y'a un restaurant assez coûteux dans lequel je n'ai jamais mangé car je me suis réfugiée tous les soirs dans le bar de l’hôtel très rustique avec ses troncs d'armes en guise de table mais très calme, lumières tamisées, avec des serveurs adorables qui nous ont servis comme des rois (une vrai caïpirinha, un porto blanc bien frais, de bons steaks accompagnés d'un oeuf au plat avec riz + frites, ou encore de belles omelettes garnies, des paninis ou sandwish gigantesques etc bref un plat copieux et un apéro pour moins de 10 euros ce qui allégé le budget après un restaurant le midi en ville).
Enfin passons aux chambres : c'était une chambre avec lit double (gigantesque) et un "lit d'appoint" (alors là le lit d'appoint c'est vraiment un lit, plus grand qu'un lit simple standard avec une très bonne literie) bref vraiment moderne (très belle tête de lit en (faux ?) cuir et avec la clim'. Pour la salle de bain, les vasques avaient été rénovées par contre le coté baignoire semblait être défranchie.

Finalement j’insisterais sur l'environnement dans et autour de l’hôtel, car bien qu'Estalagem Muxacho soit loin du centre de caiscais (8 km), cela vaut la peine d'y aller (d'autant plus que les taxis coutent vraiment peu cher : 8 euros jusqu'à la gare de caicais, pour trois personnes ca vallait plus le coup que de prendre le bus à 3€25 par personne)
J'en garde un très bon souvenir, il m'a transporté ailleurs !

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Wasseiges
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2013

Hotel très bien situé, accueil très chaleureux.
Les chambres sont très confortables,avec salle de bain spacieuse.
Le restaurant et le bar servent des menus et des en-cas à un prix plus que raisonnable.
Le personnel est souriant et de bon conseil.
Nombreux sites à visiter dans la région et seulement à une petite demie heure de Lisbonne..
Très bon rapport qualité-prix.
Nous y retournerons !

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Québec (ville), Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2013

C'est mon premier commentaire négatif en plusieurs années passées avec TRip advisor. Nous nous faisions une joie d'arriver à cet hôtel au bord de la mer. La mer et la plage sont superbes, la vue aussi. Le vent souffle en tempête et il y a beaucoup de surfeurs, c,est magique. Mais mon propos n'est pas le paysage, mais l'hôtel: vieillot, non entretenu, les fenêtres sont neuves, mais on N,y voit pas à travers tellement, elles sont sales. Le décor est rococo. cela a été un tres bel hôtel dans les années 60, mais rien n'a changé et surtout pas la déco. La déception va se pousuivre au souper du soir ou il est impossible de photographier le soleil couchant tellement les vitres sont sales et cela va prendre une heure d'attente pour un steak avec 15 convives dans le resto. Le petit déjeuner est le pire des 9 hotels de notre séjour au portugal. Quant à la piscine elle est à l,abandon total. Ce fut l'hotel le plus cher de notre séjour! Si vous voulez voir la mer passez une après midi à la plage et allez coucher ailleurs...

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2012

L'hotel semble posé sur un promontoire, entouré de toute parts par l'océan, puissant et magnifique. Vous serez bercé c'est sur par le grondement des vagues, on aime ou on n'aime pas, nous on adore. L'accueil est personnalisé, chaleureux et humain. L'hotel dégage une atmosphère hors norme, tout en assurant un service très correct. Une impression de hors du temps, presque irréelle (accentuée par le fait que nous étions hors saison), un lieu où le temps s'écoule différemment. Un coup de coeur pour la patronne à la réception. Amateurs de boutiques hotels ou de chaines standardisées passez votre chemin, ici nous touchons à l'authentique !
Le cadre est époustouflant, les chambre parfaites pour le prix (attention certaine ne sont pas encore rénovées donc préciser que vous souhaitez une rénovée), toutes ont vue sur l'océan. Petit dej inclu bref... nous avons prévu d'y retourner au plus vite et pour plus longtemps.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Fontaine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2012

Bon hôtel qui est très bien situé, à coté de le plage de Guincha. Les chambres sont rénové avec une excellente literie toute neuve. Magnifique vu de la chambre sur la plage et l’océan. Juste un petit dommage, c'est la salle de bains vieillotte qui demande une rénovation. Le petit déjeuner simple mais dans une salle très vitré avec vu sur l’océan... pour bien commencer la journée.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2012

Les chambres sont médiocres voir execrables et ne correspondent d'ailleurs pas au fotos du site web. Cela fait que c'est très cher pour cet hotel puisque les chambres sont plutot des 2* que 4* indiqué... Dommage car l'hotel et le lieu sont bien (réception, couloirs, restaurants,etc.)

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Estalagem do Forte Muchaxo ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Estalagem do Forte Muchaxo

Adresse: Praia do Guincho | Cascais and Sintra Natural Park, Cascais 2750-642 Cascais, Portugal
Location : Portugal > Centre du Portugal > Lisbon District > Cascais
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N°10 des hôtels en bord de mer à Cascais
N°15 des hôtels de luxe à Cascais
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Estalagem do Forte Muchaxo 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, HostelWorld, Voyages SNCF, Booking.com, HostelBookers, Hotels.com, Agoda, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Estalagem do Forte Muchaxo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Estalagem Do Forte Muchaxo Cascais
Estalagem Do Forte Muchaxo Cascais
Estalagem Do Forte Muchaxo Hotel Cascais
Forte Hotel Cascais
Cascais Forte
Forte Cascais

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Estalagem do Forte Muchaxo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.