“Une pousada sans charme et en toc” 2 5 étoiles
Avis sur Pousada De Cascais - Cidadela Historic Hotel

Pousada De Cascais - Cidadela Historic Hotel a été ajouté à vos Favoris
Pousada De Cascais - Cidadela Historic Hotel
5.0 sur 5 Hôtel   |   Fortaleza da Cidadela, Avenida Dom Carlos I, Cascais 2750, Portugal   |
Classé n°6 sur 22 hôtels à Cascais
“Une pousada sans charme et en toc”
2 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2012

Établissement refait à neuf, bien situé, à l'écart du centre de la ville qui est parfois très bruyant. La literie est excellente.
Très déçu globalement pas l'hôtel qui se veut haut de gamme mais qui finalement ne l'est pas du tout. Les chambres sont petites et meublées de façon très basiques (meubles bas de gamme alors que l'hôtel se veut design). La piscine de l'hôtel est minuscule et ne peut faire face à l'affluence du mois d'août. Il y a près de 150 chambres dans l'hôtel. Le personnel est composé principalement de stagiaires et de personnes inexpérimentées. Pour prendre le petit déjeuner, nous avons du faire la queue pendant près de trente minutes...car l'espace petit déjeuner n'est pas du tout dimensionné pour accueillir l'ensemble de la clientèle. Enfin, il n'y a pas de parking, ce qui est très gênant le soir. Très mauvais rapport qualité/prix.

• Suédois en premier
3 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2012

hélas ce n'est pas du tout l'esprit "pousada" et vieilles pierres auquel nous nous attendions. L'hôtel vient d'être refait flambant neuf, mais très en toc, du plastique partout, moderne, confortable, mais sans charme aucun. Nous avons eu une chambre côté mer, vue inintéressante face à la marina, utra bruyante la nuit... Rien de spécial. Seule bonne chose : la très grande amabilité et serviabilité du personnel, là, rien à dire : les Portugais sont des gens absolument charmants et polis, que ce soit dans la rue, les restaurants ou les hôtels. On irait au Portugal juste pour eux ! Sinon, nous revenons de cet hôtel (au restaurant bof, bof) avec une crainte : ont-ils décidé de supprimer le charme de toutes les pousadas du Portugal à raison de décoration design imitation made in china ? pourvu que non !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2012

Hôtel magnifique où nous avons sejourné en couple 5 nuits. Parti avec voyage-privé.com.
Si vous avez la possibilité d'y aller..foncez vous ne serez pas déçu.

Points positifs:
- Situation:
- surement l'une des meilleures pour cette ville, en front de mer en face de la marina.
- à 10 min à pieds de la gare (la ville est assez petite)
- déco ultra-design, très propre: ancienne forteresse amménagée, la petite place devant l'entrée de l'hotel est magnifique. Vous verrez par vous même. Les chambes sont impeccables.
- Wifi gratuit (renouvelable toutes les 30min)
- Personnel de l'acceuil et du restaurant attentif et compétent
- Petit déjeuner très bon. Le plat de morue du restaurant est excellent.

Points négatifs:
- Trop peu de transat pour le nombre de chambres. Si bien que tout les clients ne peuvent pas avois accès aux transats. Il faut donc venir tot si vous souhaitez avoir une place et l'espace est assez petit. Cela est vraiment dommage. Il faudrait faire des ammenagemment pour mettre plus de transats et aggrandir l'espace. Et là ce serait parfait.
- La salle de fitness est aussi minuscule.
- Les chambres du RDC sont plus grande mais n'ont qu'une petite fenetre (en tout cas celle que nous avons eu) donc il y'a peu de luminosité.

Infos en +:

- A 30 min en train de Lisbonne (Gare Cais do Sodre). Limite pour ceux qui veulent visiter Lisbonne, je leur conseille de prendre un hotel comme celui là car il permet d'allier decourverte de la ville mais aussi repos & farniente. Sauf si vous souhaitez profiter de la vie nocturne de Lisbonne comme les boites (Luxe bar etc..) qui de toutes façons ne démarre pas avant 3H du mat aumoins. Sinon le Pousada Cascais est une arrière base parfaite pour visiter 3-4j Lisbonne. Pour ceux qui ont l'habitude des transports en commun 30 min de train ce n'est rien et le calme et la beauté de Cascais tranche avec l'univers urbain de Lisbonne.

- l'entrée de la forteresse est public mais l'hotel est très bien sécurisé

- Il y'a de très bon restos a Cascais, ils sont moins cher qu'en France, le service est souvent lent (soyez patient), preferez le poisson (bacalhau = morue)

- Les Portugais sont en général très acceuillant (surement plus qu'en France)

Astuce pour la chambre : Les chambres au deuxième étage bénéficient d'un balcon avec transat et sont juste à côté de la p...
Nernier
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Nous venons de passer 1 semaine dans ce superbe hôtel. Le service est excellent et le personnel particulièrement attentionné. L'hôtel est dans l'enceinte de la citadelle, absolument magnifique.
Très belle piscine et parfait emplacement pour profiter de Cascais. Nous y reviendrons avec plaisir.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2012

Avec mon épouse et mon fils, nous venons de passer 10 journées merveilleuses dans ce nouveau complexe hotelier de CASCAIS. Le personnel est particulièrement attentif, dévoué, toujours prêt à accéder au moindre désir des clilents. Et puis, l'hotel lui-même avec son emplacement, sa structure, sa décoration, la personnalisation de chaque chambre en font un endroit idéal pour des vacances d'été.
Nous y reviendrons avec plaisir.
A.K. Toulouse (France)

Astuce pour la chambre : - Les lits sont un peu durs malgré l'épaisseur des matelas (the beds are little hard) - les cha...
  • Séjour du août 2012 - voyage en famille
Orléans, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2012

Nous avons séjourné dans cette Pousada en Août durant 4 jours. Cet endroit est magnifique, la chambre était très moderne, ce que nous avons appréciés. Le petit déjeuner très correct, un vrai petit déjeuner avec un immense choix, viennoiseries, charcuteries, fruits,... L'emplacement de la piscine était agréable, une ouverture sur une partie de la piscine permettait d'avoir un petit soleil. Le seul hic, pas de parking sur place, vraiment le point négatif, pour le standing de cette Pousada. Un emplacement juste à l'extérieur mais assez cher si vous y restez très longtemps. En tout cas faite très attention des places de la mairie y sont aussi, ne vous garez surtout pas au risque de vous faire enlever votre voiture, et l'addition est très salée. Très beau temps, et la côte est merveilleuse. L'avantage aussi reste la proximité avec Lisbonne, et la Tour de Bêlem, à visiter absolument.

5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2012

Nous avons séjourné dans cette Pousada pour la seconde fois après une première visite en mai 2012. C'est une des plus grande Pousada et on ne retrouve pas le coté familial et cosy des autres. En, revanche le service est excellent et le personnel particulièrement attentionné. L'architecture épurée contraste avec l'enceinte de la forteresse qui a été conservée à l'identique.
Son emplacement façe à la mer et à la Marina de Cascais est exceptionnel

Les chambres standard sont un peu petite aussi, il vaut mieux choisir une chambre supérieur avec vue mer et terrasse privative. Elles sont superbes... bien qu'un peu chère.
Son emplacement au centre de Cascais permet de tout faire à pied . Une voiture est superflue.

Le petit déjeuner est également très bien... Saumon fumé, Fruits exotiques variés, Salle de petit déjeuner donnant sur la mer.

Pour les quelque reproches :

Pas de parking privatif, ce qui oblige a payer en plus le parking municipal qui se trouve à coté, mais les voituriers de la Pousada prennnent en charge de votre voiture.

La piscine un peu petite mais chauffée à 29° et avec vue mer .

Les très longs couloirs.... et la décoration un peu trop blanche et grise

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Pousada De Cascais - Cidadela Historic Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Pousada De Cascais - Cidadela Historic Hotel

Adresse : Fortaleza da Cidadela, Avenida Dom Carlos I, Cascais 2750, Portugal
Location : Portugal > Centre du Portugal > Lisbon District > Cascais
Classé n°6 sur 22 hôtels à Cascais
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Pousada De Cascais - Cidadela Historic Hotel 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Venere, ebookers.fr, Expedia, Hotels.com, Booking.com, Escapio, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Agoda, Otel et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pousada De Cascais - Cidadela Historic Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Pousada De Cascais - Cidadela Historic Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.